Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Gameroom

Démarré par bat968, Samedi 11 Août 2012, 14:16:33 PM

Sir Kayne

Citation de: bat968 le Samedi 18 Août 2012, 12:06:34 PM
^-

Ah merd' pas de TV ultra plate alors... ça m'arrange pas du tout ça... :-((
Des TV plates en 4/3 qui sortent du VGA ça existe pas? :D
Si tu as beaucoup de chance, essaye de te trouver une TV Samsung VIXLIM y a pas plus plat en CRT (38cm)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

Citation de: Sir Kayne le Samedi 18 Août 2012, 13:25:18 PM
Si tu as beaucoup de chance, essaye de te trouver une TV Samsung VIXLIM y a pas plus plat en CRT (38cm)

tu sors, c'est du 16/9   :D :fleche:
(je rigole hein) ;)

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

bat968

Merci pour les liens! :)

Par contre j'ai beau réfléchir je vois pas trop comment caser un écran cathodique... ::)

Qui plus est, je viens de relancer ma SNES et Master System sur mon Sony LCD full HD, ça passe 'nickel', y'a pas les scanlines mais bon...
Pourquoi préconisez vous un tube en fait? Pour les scanlines ou autre?



maldoror68

c'est ça. pour les scanlines et parce que il n'y a pas de "lag" d'affichage sur un crt.

et aussi parce qu'on en trouve partout à des prix modiques.

enfin parce qu'on aime ça  :D

bat968

Citation de: maldoror68 le Dimanche 19 Août 2012, 19:46:22 PM
c'est ça. pour les scanlines et parce que il n'y a pas de "lag" d'affichage sur un crt.

et aussi parce qu'on en trouve partout à des prix modiques.

enfin parce qu'on aime ça  :D

Argh :( Mais j'ai vraiment un problème de place...
Bon, je verrais bien une fois décidé sur les meubles...

bat968

Ok vu sur le net la question du lag etc.
N'y jouant que peu je vais opter pour la solution d'un boitier xrgb je pense.
Désolé pour les puristes. <:)
Mais ça me permettra de jouer aussi à des consoles plus modernes sur un TVHD, et surtout gagner de la place...

Iro

Citation de: maldoror68 le Dimanche 19 Août 2012, 19:46:22 PM
... et parce que il n'y a pas de "lag" d'affichage sur un crt.
C'est sur que sur des écrans à prix modiques ...
Mais sur un récent et si ce n'est pas pour se la jouer lors des soirées de l'ambassadeur, pas sur que grands mondes fassent la différence.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bat968

#24
Pas évident de poster ces jours ci. >:(

Voici quelques photos de l'avancement de ma modeste Gameroom. :-*
Ce n'est pas la configuration définitive, pour l'instant on fait avec les meubles qu'on a...







Franchement je redécouvre la joie de jouer sur la New Astro et un bon Street! Ca change tout d'être dans l'ambiance! 8)

On a commencé à la rentabiliser quelques soirées déjà avec les potes! =:))

Altchouss

C'est déja beau :D :D

Surement à retravailler l'éclairage pour les soirées mais on sent déjà une bonne ambiance!  ;)

bat968

#26
Sur les photos précédentes c'est de jour.

En mode soirée je l'aime bien l'éclairage de la salle... :-*
Pas vous? Ca donne ça :



En fait il n'y a pas d'éclairage à proprement parler (à part le spot bleu au sol près de la Dayto), simplement la lumière générée par les bornes...


Ce soir c'était rangement.
Quelques photos de la salle à l'heure actuelle :



















Bientôt une petite vidéo de tout ça.

ducatman1098

c est vrai que c est plus sympa tout éclairé le soir  ^-...que le jour mais comme toute gameroom =:))

th_vador

l'éclairage est très sympa mais j'y vois un bel inconvénient : ça convient parfaitement pour des sessions dès qu'on est un certain nombre, mais si tu joues tout seul ou seulement avec un pote?
Allumer la daytona pour pouvoir jouer à Street Fighter sans être dans le noir, c'est un peu dommage, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Les murs noirs c'est quand meme super sympa, perso j'hesite pour ma cave mais je pense que ca sera trop sombre (ca ne sera pas qu'une gaming)



bat968

#30
Petite vidéo rapide des lieux.
'Advertise Sound = OFF' sur la Dayto.

Pour l'instant la OutRun c'est plus un 'RIP' qu'un 'WIP' :-\

Niveau étagère :
- XBox + Steel Battalion joystick / Game&Watch / PSP / Gundam
- MS / MD / SNES
- Docs / SF / Arcade divers / Flyer Gamoover de la Japan Expo retrouvé dans mes cartons =:))
- CPS2 / F3 / MVS
La PS3 est restée dans le salon



___

Citation de: th_vador le Mardi 28 Août 2012, 09:12:45 AM
l'éclairage est très sympa mais j'y vois un bel inconvénient : ça convient parfaitement pour des sessions dès qu'on est un certain nombre, mais si tu joues tout seul ou seulement avec un pote?
Allumer la daytona pour pouvoir jouer à Street Fighter sans être dans le noir, c'est un peu dommage, non?

Aucun souci : spot bleu, topper Dayto qui s'allume à l'entrée de la pièce séparément de la borne, rail de 3 petits spots au plafond (on les voit pas ils sont sur le premier tiers de la pièce), pied halogène réglable : je manque pas d'éclairage si besoin. ;)
Et jouer à un jeu sans rien allumer d'autre me dérange pas étant donné que tu es concentré sur l'écran quand tu joues.

Citation de: _n3o_ le Mardi 28 Août 2012, 10:01:58 AM
Les murs noirs c'est quand meme super sympa, perso j'hesite pour ma cave mais je pense que ca sera trop sombre (ca ne sera pas qu'une gaming)

Il y a une longueur + largeur en gris foncé (mur peinture + rideau fermé sur la largeur) et une longueur + largeur en blanc, ça équilibre un peu la pièce.
Essaye de choisir un seul mur, de préférence bien sûr celui le long duquel tu vas 'exposer' tes bornes et ça devrait pas être trop violent.
Après tout dépend surtout des éclairages que tu choisiras dans la pièce.
Tu peux faire des tests en retouche d'image rapide, même si ça sera jamais représentatif à 100% du résultat final bien sûr.

th_vador


L'ambiance visuelle et sonore de cette petite vidéo, c'est du pur bonheur!  ^-^

Citation de: bat968 le Mardi 28 Août 2012, 10:11:19 AM
[...]
Aucun souci : spot bleu, topper Dayto qui s'allume à l'entrée de la pièce séparément de la borne, rail de 3 petits spots au plafond (on les voit pas ils sont sur le premier tiers de la pièce), pied halogène réglable : je manque pas d'éclairage si besoin. ;)
[...]
Ah, forcément, si le topper Daytona s'allume indépendamment, ça change tout! Ils pensent vraiment à tout chez Sega! 8)

Bon, ben pas grand chose à redire alors! C'est tip top tout ça ^-^ (et le steel battalion le nez collé à l'écran, ça doit être quelque chose! :-)= )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper