Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Pré-projet : Bartop

Démarré par Pouy, Vendredi 17 Août 2012, 10:52:22 AM

Pouy

Bonjour,
admiratif de vos diverses réalisation (j'adore les bornes cocktail). J'ai eu plein d'idées (trop), mais voici un résumé du projet dans lequel je souhaite me lancer et mon cahier des charges.

Structure
Type   : bartop
Format :
Larg.  : 60 cm max

Système
Systeme : Mame
OS      : Windows ou Livemamecab
Frontend: A déterminer, Mala par exemple
Divers  : samba
Hard    : P4 1.8Ghz, 1.5Go de ram, carte vidéo à définir (suivant stock)
Ecran   : 19 pouces LCD
Son     : Enceinte PC ou barre-son écran

Connectique
Panel   : 2 joysticks, 2x6 boutons, 1 crédit, câblage au PC par Interface USB/Joystick-boutons arcade 2 joueurs
Front   : 2 boutons player, 1 power
Autre   : Prise jack casque, 2 usb pour brancher clavier et mulot, wifi, réglage du volume, une seule prise de courant à brancher
Autre(+): sortie vidéo pour brancher sur la TV du salon ?

La définition de ce cahier des charges est dictée par ce que j'ai en stock et ce qui me semble utile.

Dans mes idées et éventuellement autres projet, par exemple c'est un bartop plus profond type bataille naval avec un seul PC et deux écrans clonés (un joueur par coté).

Merci et bonne journée,
Pouy.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut,

Déjà, 2 joueurs sur 60cm de large, c'est pas jouables...

Iro

çà c'est carré :D
C'est encore plus rigoureux et "profesionnel" que les cahiers des charges que je reçois au boulot  ::)

Pour les ports USB , tu vas les ré-utiliser ou c'est juste pour la souris-clavier ?
Car tu pourrais mettre du sans fil et t'éviter quelques galères de conception.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Pouy

Citation de: High_Cobra le Vendredi 17 Août 2012, 10:56:35 AM
Salut,

Déjà, 2 joueurs sur 60cm de large, c'est pas jouables...

Bonjour,
effectivement, ce n'est pas bien large, mais, d'après mes rapides recherches, certaines bornes Jeutel étaient larges de 60 cm aussi. Je pensai que pour un usage light (bartop), ca peut suffire.
C'est vraiment injouable ?

Merci,
Pouy.

Pouy

Salut,

Citation de: Iro le Vendredi 17 Août 2012, 10:58:34 AM
çà c'est carré :D
C'est encore plus rigoureux et "profesionnel" que les cahiers des charges que je reçois au boulot  ::)
avant de commencer qqchose, il faut que je sache ou je vais ;)

Citation de: Iro le Vendredi 17 Août 2012, 10:58:34 AM
Pour les ports USB , tu vas les ré-utiliser ou c'est juste pour la souris-clavier ?
Car tu pourrais mettre du sans fil et t'éviter quelques galères de conception.
Mon objectif est de réduire au maximum les coûts, et je ne suis pas adepte du sans fil, donc j'en ai pas en stock, mais effectivement, c'est une solution au cas ou le reste ne fonctionne pas.

Merci pour la piste et bonne journée,
Pouy.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Pouy le Vendredi 17 Août 2012, 11:09:42 AM
Bonjour,
effectivement, ce n'est pas bien large, mais, d'après mes rapides recherches, certaines bornes Jeutel étaient larges de 60 cm aussi. Je pensai que pour un usage light (bartop), ca peut suffire.
C'est vraiment injouable ?

Merci,
Pouy.

Bah ça va être limite, En plus, avec un écran LCD, pas sur que ce soit super niveau luminosité de l'écran si t'es pas en face... A tester...

Thieum

Alors pour ma part j'ai une borne générique avec un panel de 50cm de large, avec un écran LCD dedans, et rien de tout ça ne pose problème pour jouer.
Il faut avec ces contraintes choisir judicieusement le layout du panel (un petit tour sur slagcoin) et tester les angles latéraux du LCD avant son intégration pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Zorg

Citation de: High_Cobra le Vendredi 17 Août 2012, 10:56:35 AM
Salut,

Déjà, 2 joueurs sur 60cm de large, c'est pas jouables...

N'importe nawak.

45 c'est la limite basse correcte, 60 ca le fait
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Pouy

Bonjour,
merci pour vos réponses et commentaires.
Samedi, il est fort probable que je débute le projet. Je vais d'abord me focaliser sur la structure (j'ai quasiment l'ensemble des pièces) et je ferais le panel à la fin car il n'est pas impossible qu'il soit inférieur à 60 cm et là, effectivement, le 2P pose problème.
Pouy.

emixama

Slt
Ma rene pierre faisait 62cm de large en deux players.
Je me suis pose la question egalement pour mon bartop darkcade et finalement j ai mis deux players.
Debout ça passe. Assis avec les chaises ça fait juste.
Max

Bastlanding

Citation de: emixama le Mardi 21 Août 2012, 12:14:17 PM
Debout ça passe. Assis avec les chaises ça fait juste.

Idem, avec un panel de 550mm de large.
:)

eldritch

Ah c'est rigolo, tu as le même design que le mien  :D
Par contre, moi c'est un bartop 1 player avec écran vertical pour les shmups, verticaux aussi of course.
Tu penses prendre quoi comme bois ? MDF ou agglo mélaminé blanc ?
Dans ce dernier cas, c'est pas mal galère.
Sinon bonne continuation, je suivrai ton WIP avec intérêt.

Moi en ce moment, je fais relâche, il fait trop chaud  >:D >:D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Pouy

Bonjour,
la chaleur porte conseil et je pense, en fait, m'orienter sur un projet légèrement différent. D'après mes premiers croquis, je me retrouve avec une demi borne d'arcade, sans le pied... Donc, dans mon cas, pourquoi ne pas faire une borne, placer en partie haute le MAME, hp, écran et panel, et partager ces périphériques (KVM) avec mon serveur de fichiers placé dans le pied de celle-ci ?

Le style Pacman de 1980 me branche bien, même si ce ne sera pas une réplique (profondeur, position de l'écran et couleurs).

Des plans, en pouces, de différentes bornes : http://www.jakobud.com/plan-list.php

Désolé pour ceux qui souhaitaient suivre le bartop...

@eldritch : comme bois, ce que j'avais en stock pour le bartop (multi-plis assez épais), mais au vu du changement de projet, je vais voir ce que propose ma GSB préférée, mais je pense m'orienter sur du médium pour les flancs. (a voir).

Pouy.

MarbleMad

Citation de: Zorg le Vendredi 17 Août 2012, 19:29:25 PM
N'importe nawak.

45 c'est la limite basse correcte, 60 ca le fait



38cm de large pour mon bartop 2 players, j'ai réussi a caser 2 joysticks et 6 boutons par joueur et j'ai pas l'impression que ça sera "injouable". Ca sera pas un bartop de compèt street fighter mais le but n'étant pas la...
le rétro, c'est l'avenir !!!


Pouy

Citation de: MarbleMad le Mercredi 22 Août 2012, 08:47:12 AM


Salut,
ce message me permet de te dire que je suis admiratif de ta réalisation.. Bravo.
Pouy.

maldoror68

marrant, le CPO me fait penser à Castle Crasher  :D