Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme lancement roms mame

Démarré par nc333, Vendredi 21 Septembre 2012, 16:05:18 PM

nc333

bonjour,
déjà, j'espère que ce sujet est légal, je rappelle donc que j'ai en ma possession tous les jeux du romset mame en original !

donc j'ai voulu télécharger quelques roms pour jouer un peu, j'ai donc téléchargé la liste de roms suivante:
   1942.zip
   1943.zip
   amidar.zip
   arkanoid.zip
   bombjack.zip
   cbtime.zip
   centiped.zip
   crush.zip
   digdug.zip
   dkong.zip
   dkong3.zip
   dkongjre.zip
   docastle.zip
   froggers1.zip
   galaga.zip
   galaga3.zip
   galaxian.zip
   gyruss.zip
   invaders.zip
   jrpacman.zip
   junofrst.zip
   kingball.zip
   ladybug.zip
   mappy.zip
   milliped.zip
   mooncrsb.zip
   mrdo.zip
   mspacman.zip
   nrallyx.zip
   pacman.zip
   pacplus.zip
   panic.zip
   pbaction.zip
   pengo.zip
   phoenix.zip
   qix.zip
   roms.txt
   sbrkout.zip
   scobra.zip
   scramble.zip
   shaolins.zip
   tankbatt.zip
   thehustl.zip
   timeplt.zip
   vanvan.zip
   xevious.zip
   zaxxon.zip


mais ... une bonne moitié des roms ne se lance pas (missing chd machins trucs)
comment faire fonctionner ces roms ?

ps: je tourne avec la dernière monture de mame
ps2: avec le romset complet c'est encore pire!
ps3: @modo: remonté mon ip et vous comprendrez pourquoi j'ai le temps de télécharger mes roms une par une !
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

emixama

MDr  =:)) moi aussi mais je ne veux pas abimer les boîtes. ::)

Il faut je pense que dans le fichier XML, tu ais le même nom que tes roms.
Utilises rom to xml.
D'autres me corrigerons si je me trompes.
MAx

nc333

je viens de lancé romlister, il a créé un nouveaux mame.xml
et aucun changement  :?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Iro

Citation de: nc333 le Vendredi 21 Septembre 2012, 16:05:18 PM
je rappelle donc que j'ai en ma possession tous les jeux du romset mame en original !
Elle est pas mal celle-la  =:))

Ce sont tes roms qui ne sont pas à jour avec le dernier Mame : Ta version de Set roms <> de ta version MAME
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kurisu

Citation de: Iro le Vendredi 21 Septembre 2012, 16:29:47 PM
Ce sont tes roms qui ne sont pas à jour avec le dernier Mame : Ta version de Set roms <> de ta version MAME

Cela ne fait aucun doute ;)
Il y a un site où c'est le paradis des roms, et où les roms sont régulièrement mis à jour...mais chut :(

(Lien en MP)

emixama

Citation de: Kurisu le Vendredi 21 Septembre 2012, 17:15:22 PM
Cela ne fait aucun doute ;)
Il y a un site où c'est le paradis des roms, et où les roms sont régulièrement mis à jour...mais chut :(

(Lien en MP)
Tu peux me mp aussi?
  <:)

nc333

#6
mais chuuuuutttt!

(lien supprimé !, vous pouvez toujours chercher!)
mais par contre il faut que je retélécharge tout les roms a chaque mise a jours de mame ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Iro

Ou alors tu télécharges un mame de ta version des roms.
C'est pas indiqué sur le site ou dans un zip ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kurisu

#8
MP envoyé :D (A vous deux)

Citation de: nc333 le Vendredi 21 Septembre 2012, 17:59:26 PM
mais par contre il faut que je retélécharge tout les roms a chaque mise a jours de mame ?

parfois oui parfois non, j'ai testé avec des roms pour la 0.146 , et ils passent tous

Citation de: Iro le Vendredi 21 Septembre 2012, 18:08:37 PM
Ou alors tu télécharges un mame de ta version des roms.
C'est pas indiqué sur le site ou dans un zip ?

Je suis d'accord avec Iro, cela évite de retélécharger les roms

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: nc333 le Vendredi 21 Septembre 2012, 16:05:18 PM
ps3: @modo: remonté mon ip et vous comprendrez pourquoi j'ai le temps de télécharger mes roms une par une !

Moi par contre, j'ai le temps de censurer tes posts et de te bannir si tu reposte un lien vers des roms....

nc333

Ok, je savais pas que les roms était interdit en lien caché, bref, promis juré je recommencerais pas!

donc le romset que j'ai, il doit daté de la .46 de mame, je vais télécharger un pack de mise a jour de la .46 a la .47  <:)
mais y'a un trucs qui m'échappe, comment, en une mise a jours, 1 tiers des roms ne peuvent plus passer ?
et sinon est-ce-que c'est normal qu'en téléchargent le pack de snapshot de mame .47 il y ai des jeux sans snapshot ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Gus

Pour les roms qui t'indique "missing CHD" c'est un autre problème.
C'est qu'il te manque le fichier CHD qui va avec cette roms.

Les fichier CHD sont des copies des disques durs ou disques optiques que contenaient certaines bornes.
l'ensemble des fichiers CHD de mame 0.147 pèse pas loin de 240Go, alors il vaut mieux parfois télécharger juste le fichier dont tu as besoin!

Iro

J'ai eu des missing CHD sur ChaseHQ,Outrun et il n'en n'ont pas besoin.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nc333

j'ai télécharger gticlub2 et le chd de gticlub2, j'ai mis le dossier gticlub2 et la roms gticlub2 dans le dossier roms, mais toujours missing chd

why ?

j'ai télécharger la roms de time crisis 2, lors de la sélection, j'ai le droit au message comme quoi le jeux est mal émulé, qu'il faut que j'ai le jeux original (je l'est, bien sur  :ang: ) "et après écrans noir

why ?

lors du lancement de gticlub, le rom check dit que 24g est bad, et le jeux ne ce lance pas

why ?

tout sa avec mame .147, le romset .147, le "chdset" .147, et bien sur tout les jeux en originaux

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Gus

Sauf erreur de ma part, ces deux jeux ne sont pas émulé par MAME.

Zorg

Il faudrait prendre le temps de lire un peu la doc de mame ET les messages d'erreurs non ?

Jeu mal émulé, bah il est tout simplement mal émulé, voire il ne fonctione pas du tout, c'est normal

Missing chd, il te manque les chds correspondants. Et oui certains jeux ont besoin de plus que les roms pour fonctionner

Bad rom check, c'est simplement que le rom check est pas bon. Soit ta rom est pourrie, soit ton set est déphasé par rapport à ta version de mame, soit plus probablement que le seul dump dispo n'est pas bon. Jettes un coup d'oeuil dans les différents fichiers d'info de mame quand le dump est pas bon c'est indiqué.

Pour finir oui il faut conserver en phase le rom set et la version de mame. Des noms changent des dumps changent, les roms sont réorganisées, les émulations évoluent, etc....
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone