Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Je me propose de modéliser vos bornes

Démarré par emixama, Mardi 02 Octobre 2012, 15:58:55 PM

emixama

Salut,
Comme le titre vous l'indique, je peux modéliser vos bornes et faire une mise en plan sur solidworks, Je peux également fournir les fichiers peuvent être envoyés directement pour usinage en CN si besoin.
Je suis un ancien ingénieur et maintenant je travaille dans l'enseignement  >:(, travailler sur des projets costaux me manque un peu  :'(.

Voilà, je suis à votre disposition.
Quelques exemples dans wip darkcade en signature.











Max

_n3o_

Trop excellent ! !
Tu pourrais peut etre deja faire quelques generiques ?

Daytona USA (bois et Platique)
Royal System
Naomi
Atomiswave
New Astro
Windy
:-* :-* :-* :-*



emixama

#2
je veux bien  :-\ mais il me faut les dimensions sur croquis ou le plan en 2d vu que je ne les ai pas sous la main.
Ensuite je peux tout faire oui.

J'avais commence une replique vewlix mais quand j'ai eu l ecran en face de moi j'ai trouve que c'etait trop grand et que l'on etait trop pres.
J'ai des plans de donkey kong 1981.
dragons lair 1983
galaga 1981
robotron coktail.
Si vous avez d'autres plans ou vos croquis je suis preneur.
Max

Maitre_Poulpi

Sympa comme proposition  ^-*
Il y en a qui ont déjà été modélisée en 3D, gottlieb an avait parlé il me semble.
On doit déjà trouver pas mal d'infos sur les docs je pense.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

Quand je parlais de modelisation c est pour en tirer les plans pour une fabrication. Pas juste la forme de la borne pour la placer dans sweet home 3d.
Il me semble avoir lu le sujet, reste à voir si on peut recuperer les dimensions sur celles ci ou si juste la forme est repoduit
Max

Maitre_Poulpi

Citation de: emixama le Mardi 02 Octobre 2012, 17:00:32 PM
Quand je parlais de modelisation c est pour en tirer les plans pour une fabrication. Pas juste la forme de la borne pour la placer dans sweet home 3d.
Il me semble avoir lu le sujet, reste à voir si on peut recuperer les dimensions sur celles ci ou si juste la forme est repoduit
Max

Oui oui, j'avais compris mai l'un n'empêche pas l'autre  ;)
Mais des fois dans les docs il y a pas mal d'infos.
Tu souhaitais en faire une en particulier ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

emixama

Je pensais que j aurais des demandes pour des bornes from scratch.
Sinon j aime bien la tron,  pac man donkey. Des formes un peu speciales

gottlieb

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 02 Octobre 2012, 21:06:39 PM
Oui oui, j'avais compris mai l'un n'empêche pas l'autre  ;)
Comme Maitre Poulpi, les plans dispo dans la banque d'image de sketchup doivent pouvoir être modifié pour extraire les différentes vue et mettre l'épaisseur des panneaux  ;)
par exemples 
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?q=arcades+cabinet&styp=m&scoring=t&btnG=Rechercher

Citation de: emixama le Mardi 02 Octobre 2012, 21:17:59 PM
Je pensais que j aurais des demandes pour des bornes from scratch.

Cela pourrait être bien également  ^-
Super geste de ta part de proposer ton aide afin de modéliser une borne from scratch et de pouvoir faire concrétiser le rêve de certains gamooveriens  ^- passer du plan gribouillé sur un papier à une belle modélisation 3D  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

kos71

Citation de: emixama le Mardi 02 Octobre 2012, 15:58:55 PM
Salut,
Comme le titre vous l'indique, je peux modéliser vos bornes et faire une mise en plan sur solidworks, Je peux également fournir les fichiers peuvent être envoyés directement pour usinage en CN si besoin.


Salut et merci a toi pour ta proposition . concernant ta proposition de fichier pour cn cela m interrese car cela va m éviter de le faire . J ai un charly robot au taff que j utilise le vendredi quand tout le monde est parti de l usine . a l occas si tu as un fichier pour une cocktail je suis preneur.

a +
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

emixama

J ai un charly robot aussi mais en a4 seulement, tu as lequel? Tu veux usiner le bois?
Impressionant le site pour sketchup
max

DC-X

#10
Je suis toujours surpris par les membres de ce site, des gens talentueux dans le travail du bois, de l'électronique, altruistes, passionnés... mais aussi complétement barrés  ;D

C'est pour ça que j'adore ce forum!!!

Citation de: emixama le Mardi 02 Octobre 2012, 17:00:32 PM
Quand je parlais de modelisation c est pour en tirer les plans pour une fabrication. Pas juste la forme de la borne pour la placer dans sweet home 3d.
Il me semble avoir lu le sujet, reste à voir si on peut recuperer les dimensions sur celles ci ou si juste la forme est repoduit
Max

C'est exact j'ai passer un moment à squatter la banque d'image Google, il y a de très beaux modèles mais très peu de bornes "démontables" virtuellement.
Donc encore une fois, merci pour ton initiative Emixama  :-*

Au passage si Monsieur MarbleMad aurait la gentillesse de faire partager les plans Sketchup de sa magnifique borne Euro Homemade, j'ai nommé la célebre Dragon's Arcade, ça serait  :-)=
Bon c'est un peu HS car c'est pas une vraie générique mais elle le mériterait!!

MarbleMad

#11
Citation de: DC-X le Mardi 02 Octobre 2012, 22:18:43 PM
Au passage si Monsieur MarbleMad aurait la gentillesse de faire partager les plans Sketchup de sa magnifique borne Euro Homemade, j'ai nommé la célebre Dragon's Arcade, ça serait  :-)=
Bon c'est un peu HS car c'est pas une vraie générique mais elle le mériterait!!

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=25911d45f6b0d50483c8728323822dd9 ;)

Je tient a rappeler que le modèle de ma borne est basée sur le Project Mame de koenigs : http://www.koenigs.dk.

Des plans de fabrication sont dispo sur son site !!!
le rétro, c'est l'avenir !!!


emixama

#12
Voila pour Kos71, une cocktail robotron que je viens de commencer, le premier plan du plateau.
J'ai mis 18mm pour le bois et 5mm pour la vitre.
Pour ton robot, je te file le dxf, tu sauras l'utiliser?
(Comme je passe pas mal de temps pour modeliser une borne complete, j'aimerais que ça débouche sur un vrai WIP)
Pas eu le temps de remplir le cartouche correctement.
Max


kos71

Citation de: emixama le Mercredi 03 Octobre 2012, 10:50:13 AM
Voila pour Kos71, une cocktail robotron que je viens de commencer, le premier plan du plateau.
J'ai mis 18mm pour le bois et 5mm pour la vitre.
Pour ton robot, je te file le dxf, tu sauras l'utiliser?

Merci Emi pour ta proposition,

Pas mal ce modèle je connaisais pas . il est sympa .

Bon OK je suis commercial et je passe pas souvent dans l atelier mais je sais quand meme me servir d un dxf . "Ma charly" ( celle du taff qui est mienne le vendredi passé 18h et que le chef est parti) est une CRL 1500 ( 1500 x 1000 x 280) . Pour le WIP pourquoi pas mais je suis en plein déménagement en ce moment car ma passion fait craker le 35m2 et que madame rale que la cuisine pour y aller faut un "passage d'homme".
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

DC-X

Merci Marble, super plan je vais m'en inspiré pour mes trois futurs cab oldies, voir carrément plagié mais vois plutôt ça comme un hommage  ;)
Ça serait vraiment une bonne idée d'avoir un maximum de modèle différents en format .skp
Peut être même pouvoir les stocker sur Gamoover pour ceux qui seront intéressés?

Mais ce forum n'est peut être pas le meilleur lieu pour toutes ces bornes "from scratch".
Si tel est le cas, je me proposerais bien de créer un site, blog pour regroupé tout ça, avec bien sur les noms ou pseudos de ceux qui auront bosser la dessus.

emixama

Voila, j ai fini la partie base de la borne, pour l'interieur difficile de faire quelque chose sans les dimensions de la tv à integrer et pareil pour les sticks boutons, mais à la demande je pourrais les ajouter.
J enverais les dxf à la demande et mettrais les mise en plan en ligne des que j aurais fait quelque chose de plus propre.
MAx