Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Générique Arkanoid

Démarré par popples, Jeudi 22 Novembre 2012, 17:35:18 PM

popples

#48
Salut,

Merci pour vos réaction (en plein dedans le coup de la toile cirée de mamie  ^- ).

J'ai quand même essayé mon idée du début à savoir:

Le but était de me rapprocher d'un panel d'origine arkanoid, quand ça veut pas ça veut pas :)


Je vais donc faire refaire le panel afin de partir sur une base seine.

Citation de: le basque le Samedi 08 Décembre 2012, 22:56:18 PM
Si tu veux je peux t'aider et tenter un truc qui reprenne l'esprit global. Ne serait ce qu'une repro du panel d'origine.

Je te remercie et je veux bien de ton aide.

Une petite photo avec les cotes (celles que j'ai passé à un amis chaudronnier pour refaire le panel).


Une seconde avec celles des trous:


Pour le visuel, celui d'origine me parait une bonne base, peut être les couleurs des liserés à harmoniser avec celles du bezel ??

Merci  <:)

a+

le basque

Salut

Ok c'est parti !

Je vais tenter de te faire un retour pour la fin de week end ;).

popples

Salut,

Génial, merci à toi,prends ton temps  ^-

Le nouveau panel est fait je n'ai plus qu'à passer le récupérer chez mon pote (semaine prochaine normalement).
Demain, petit coup de fil à mse pour savoir ou en est la réparation de l'écran :)

a+

le basque

Salut ,

je ne t'oublies pas mais je suis débordé. Je tente pour le WE prochain! A+

popples

#52
Salut,

Aucun problème, prends ton temps.

Je suis allé chez mon pote récupérer un joli panel fraichement moulé.



Je vais faire fumer les forets demain :)

a+

V1kt0R52

Joli ^-^

Dommage pour la sérigraphie originelle... :'(
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

popples

Oui, d'autant plus que je ne saurais certainement jamais pourquoi ils ont transformé une arkanoid en arkanoid... ;D

Ce matin j'ai joué au poinçonneur des Lilas:



Vendredi, normalement je récupère mon écran.

a+

le basque

Hello,

J'en ENFIN eu un peu de temps depuis hier pour bosser sur ton panel. :)

C'est un exercice d'équilibriste pas évident, respecter le graphisme pop Bailly et introduire un peu d'Arkanoid.

Au final je suis tombé sur 2 variantes que je te propose.

La première, comme sur le panel d'origine, aurait une partie, le fond de la partie haute haute du panel, en métal apparent. Mais je ne sais pas trop comment ca marcherait niveau impression et pause...

Dis moi ce que tu en penses.

Honnêtement je n'aurais pas le temps de beaucoup repasser dessus mais je te mets à l'aise, tu peux sois prendre ce que j'ai fait, je t'enverrais les fichiers, ou juste dire 'non merci" ;), ya pas de souci.

A+








   

   

maldoror68

pas mal du tout  ;)

j'augmenterai juste un peu la taille de "l'instruction card" a gauche ,mais sinon ça reste dans l'esprit de ta machine  8)

popples

Salut,

Un grand merci pour ton travail qui rend très bien  ^-

Je trouve le second panel plus en harmonie avec la borne, cependant je pencherais pour un coté plus générique en retirant les inscriptions arkanoid.

N'étant vraiment pas un pro du dessin j'ai tenté une retouche sur les photos que tu as posté, dis/dites moi ce que vous en pensez:





Merci  <:)

a+

funkycochise

ok mais quel rapport entre bally et arkanoid ?

le basque

Ok, je trouve ca mieux comme çà aussi. La greffe Bally/Arkanoid était un peu difficile.

Est ce que tu peux me donner la largeur des boutons?

Je te prépares des fichiers pour impression et te les envoies bientôt.


popples

Citation de: funkycochise le Dimanche 23 Décembre 2012, 14:21:49 PM
ok mais quel rapport entre bally et arkanoid ?

Salut,
Aucun, mais souhaitant faire de cette borne une générique pour jeux 'spinnable' le fait d'intégrer 'du arkanoid' à la déco la rendrait, je pense moins générique du coup.


Citation de: le basque le Dimanche 23 Décembre 2012, 15:01:14 PM
Est ce que tu peux me donner la largeur des boutons?

Je te prépares des fichiers pour impression et te les envoies bientôt.

Le diamètre des boutons est de 38mm.



Merci
a+

funkycochise

Citation de: popples le Dimanche 23 Décembre 2012, 17:56:18 PM
Salut,
Aucun, mais souhaitant faire de cette borne une générique pour jeux 'spinnable' le fait d'intégrer 'du arkanoid' à la déco la rendrait, je pense moins générique du coup.
bah oui justement quitte à refaire la déco...



le basque

Salut Funky,

en fait, depuis le début l'idée est de préserver la déco de la borne (toute la partie haute donc) puisque pour une générique elle a un putain de look !Pour le panel je me suis donc inspiré de l'existant sans plaquer un panel existant d'arkanoid mais juste en évoquant certains aspects.


le basque

OOOOOOO kay


Voici le panel remixé selon les directives de Popples !

Si ca te va, j'ai le fichier au chaud pour toi !

Bon réveillon!