Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Jammaplay : Nouvelle plateforme de vidéo

Démarré par LA GLOBULE, Mardi 27 Novembre 2012, 01:25:52 AM

LA GLOBULE

Bonsoir à tous,

je vous écris pour la première fois ce soir, mais cela ne m'empeche pas de vous lire régulièrement (la section road trip me plait beaucoup :p).
Donc ce soir, je vous écris pour vous présenter le projet dans lequel je m'investi depuis maintenant quelques semaines.

Ce projet prend la forme d'un site de streaming vidéo dédié aux jeux vidéos qui nous passionnent : les jeux d'arcade.
Et ce site est disponible via l'URL suivante : http://www.jammaplay.com.

Mais me direz vous : pourquoi diable se lancer dans un tel projet alors que youtube et dailymotion diffusent déjà très bien de la vidéo ?

Et bien tout simplement parce que youtube et dailymotion ne sont pas adaptés aux vidéos de jeux d'arcade.

En effet, jammaplay.com vous propose :
- d'afficher des vidéos en yoko mais aussi en tate
- de rechercher des vidéos en fonction du nom du joueur, du nom du jeu, du nom de l'éditeur du jeu, de l'année de sortie du jeu, du genre du jeu, etc... (essayez de rechercher "cave 2003" sur youtube, vous verrez ce que cela donne : si les utilisateurs ne pensent pas à mettre ces informations en tags ou en description, impossible de retrouver ces vidéos)
- d'uploader des fichiers vidéos (les principaux formats vidéos sont reconnus)
- d'uploader des record MAME (les fichiers .inp) : dans ce cas, jammaplay "rejouera" votre fichier inp et jammaplay encodera votre vidéo à votre place (vous n'uploadez que l'inp qui doit peser 1Mo à tout casser => on oublie les contraintes de temps et d'espace disque liées aux post traitement des .inp de même que le temps d'upload du fichier avi final) : aucune excuse possible pour ne plus partager ses exploits vidéoludiques.
- de partager vos vidéos via les principaux réseaux sociaux

Voila.

Si vous trouvez le projet intéressant, libre à vous de faire passer le message :)

En attendant, je ne suis pas contre certains retours (bug report ou proposition de features), et si certaines personnes souhaitent réellement m'aider, sachez que je suis à la recherche de :
- traducteurs pouvant traduire le site en allemand / espagnol / italien / japonais (environ 200 "phrases" de 3/4 mots)
- gros joueurs pouvant me fournir un fullset CHD récent de Mame

Merci.

_n3o_

#1
Juste pour dire que je trouve ce projet SENSATIONNEL ! ! !

La cerise sur la macdo serai de pouvoir enregistrer les videos (en avi) comme ca ca ferais la nique (par la meme occasion) à Emumovies :D



AsPiC

Beau projet ^-^

Vais te faire une petite news en page d'accueil. ;)

LA GLOBULE

Merci :)

"La cerise sur la macdo serai de pouvoir enregistrer les videos (en avi) comme ca ca ferais la nique (par la meme occasion) à Emumovies"

La, j'avoue ne pas avoir compris :/ Sur jammaplay, on peut aussi uploader des avi (en plus des .inp), ci c'était bien cela ta question.

Sinon, je ne connaissais pas emumovies. A priori, il s'agit d'un site de download de vidéo pour agrémenter les front-end des émulateurs, est ce bien cela ?
C'est marrant, car sur jammaplay, j'ai fais (sans le savoir) un truc du même genre.

En effet, pour chaque vidéo de jeu uploadé, quand on regarde cette vidéo, on a un lien vers une "fiche jeu".
Et si ce jeu est inclus dans MAME, la fiche jeu contient une video de 3mn de l'attract mode du jeu ainsi que quelques screenshot du jeu.
Exemple : http://www.jammaplay.com/fr/game/4749-makai-mura

_n3o_

Non c'etais pas ca mais tu a partiellement repondu a mon reve :D

Dans la fiche du jeu tu dis avoir mis 3 minutes d'attract mode, donc ce que je disais en quelque sorte avant , que ce soit pour ces 3 minutes d'attract ou la video en elle meme, ca serai bien de pouvoir la telecharger pour la mettre dans sont frontend ou pour les regarder plus tard (ou au pire faire un forfait mais pas a un prix de tarés comme chez emumovies, plus dans les prix de chez NoLife)



gonzothi

Yop,

C'est bien foutu ton truc,tellement que je vient de me mettre quelques vidéo de shoot... ;D

Continue comme ça. ^-


Iro

Sympa comme projet !!!
Le coups des inp est bien trouvé.
Pour le set de CHD , tu le trouveras facilement sur pleausredome en torrent
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

LA GLOBULE

Le problème des CHD, c'est que ma connexion internet est "lente", et télécharger tous les CHD pour ensuite les uploader sur mon serveur d'encodage d'inp n'est pas envisageable. Cela prendrait des semaines.
En fait, je cherche une personne possédant la fibre ou un truc du genre qui pourrait directement balancer les CHD sur mon serveur.

_n3o_ >> en effet, je viens de voir que emumovies fait payer le téléchargement de vidéo (gratuit pour 250Mo par jour, mais payant au delà).

Pour être tout à fait franc, je ne savais même pas que ces vidéos de présentation pouvaient avoir de la valeur.
Moi j'utilise MAME sous linux, et je dois jouer à tout casser une cinquantaine de jeux maxi.
Je n'ai pas de borne et par conséquent, je n'ai pas de PC blindé de roms dans une borne.

En tout cas, je vais réfléchir au truc et essayer de trouver une solution pour faire du téléchargement gratuit (je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour cela. Moi, cela n'a ma rien coûté de générer ces milliers de vidéos de 3 mn d'attract mode). Le seul truc qui peut "me coûter", c'est que les gens se mettent tous à télécharger en même temps : cela tuerait la bande passante de mon serveur.

Mais promis je vais réfléchir à une solution.

Alors ensuite, il faut voir aussi 2 choses :
- emumovies proposes des vidéos de nombreux émulateurs (moi je n'ai que des attract mode pour MAME)
- je ne sais pas quel est le format vidéo supporté par tous ces frontend (hyperspin et consorts) : sur jammaplay, les vidéos, c'est du MP4 (H264/AAC).

AsPiC

Pourquoi tu ne fais pas télécharger les CHD par ton serveur ?

Foul

J'ai mis la news sur mon site... GG pour le tient :)

ps: je peut retirer/modifier suivant ta permission bien sur :)
--- http://www.jamma.fr --- Collection & wantlist --> ICI + [Recherche Goodies Bubble Bobble]

Iro

Citation de: LA GLOBULE le Mardi 27 Novembre 2012, 13:27:10 PM
En fait, je cherche une personne possédant la fibre ou un truc du genre qui pourrait directement balancer les CHD sur mon serveur.
Y'a quand même 220go
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nc333

"En fait, je cherche une personne possédant la fibre ou un truc du genre qui pourrait directement balancer les CHD sur mon serveur."

t'as un serveur dédié ou alors juste un FTP ? sa peux s'arranger ...

en tout cas jolie site!
je rappelle qu'il existe des site qui permette de télécharger des vidéos de youtube ...
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Eko

Vrai beau projet  ^-^
Très bonne idée que tu as là  ;)
Je vais aller regarder de plus près
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

kos71

un petit message pour te souhaiter bon courage dans ce projet
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

LA GLOBULE

AsPiC > dans le règlement de la société chez qui je loue mes dédiés, il est interdit de faire du P2P. Et je ne souhaite pas particulièrement voir résilier mes contrats avec eux :/

Foul > Merci, c'est gentil :)

nc333 > oui, j'ai un dédié. Alors ensuite, pour le moment, je n'ai pas de serveur FTP (je fais uniquement du scp), mais je peux en installer un. De ton coté, tu aurais les ressources nécessaires ? La fibre ainsi que les CHD ? Si oui, et si tu le veux bien, on peut voir cela en pv. Merci :)