Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Bartop vewlix style !!! (Projet annulé)

Démarré par Choodoo, Mardi 08 Janvier 2013, 23:53:06 PM

Wil2000

Joli le panel avec intérieur cuir! Ca sent le luxe!  :-*

Choodoo

#33
Merci à tous pour vos encouragements et de me donner vos avis et vos remarques !  ^-^

D'ailleurs je prendrais en compte certaine de vos propositions que je trouve très pertinentes ; notamment pour ce qui est du nombre de boutons et la profondeur du panel !  <:)

Ceci-dit, je n'ai pas trop été très actif ces derniers jours pour cause de mauvais temps (Je précise de nouveaux que je bosse dans mon jardin) et la reprise du boulot qui, les deux réunis, m'handicape pas mal dans l'avancé du projet ! >:(
Mais je baisse pas les bras et dès demain je profite de mon jour de repos pour attaquer les découpes de la structure de la borne ! ^-





 

Persecutor

#34
Citation de: eldritch le Mercredi 09 Janvier 2013, 13:11:00 PM
Why not ?
Sinon, en acrylique, dans le style t'as ça :



J'ai hâte de voir ce WIP  ^- :D

Tu as la source de ce truc ?

Citation de: Choodoo le Samedi 12 Janvier 2013, 14:47:10 PM
...

D'ailleurs c'est pas plus mal ! Les deux couches de simili apporte un petit côté moltoné au panel 8)



Le résultat après mise en place de quelques boutons et stick  ::)


Trés classieux en effet  ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Choodoo

#35
Bonjour,

Juste une tite news pour aujourd'hui  :-\



Boutons Seimitsu "smoke" pour la rangé du haut sur le panel (Start player 1 et 2, home et select), commandés chez Starcab et livraison assez rapide ! ^-
Le seul soucis c'est que les boutons sont livrés dans un sachet mis ensemble ; ce qui fait que la surface de certains boutons sont rayés  :'(

Edit : On peut voir également les quelques planches fraîchement découpé qui serviront pour la structure du panel !
       Quand je disais que sa avançait lentement  =:))

NetFraGeur75

on attend la suite avec impatience  =:))

eldritch

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Choodoo

#38
Bonjour à tous et je vous remercie de l'intérêt que vous porter à mon projet  :-*

Alors je tenais avant tous à m'excuser pour la lenteur d'avancement du WIP mais j'ai pas mal de difficulté à me consacrer beaucoup de temps à la borne !  :-\

Alors j'ai revu pas mal de choses notamment en ce qui concerne les matériaux faute de matos pas du tous adapter pour un rendu propre !

Pour le coup j'ai décider de remplacer les parties en bois par de l'aluminium brosser, y compris pour le panel (qui sera par contre pas brosser mais toujours recouvert par du simili cuir) !

En espérant que ces choix ne vous déçoivent pas trop et j'espère pouvoir poster quelques photos d'ici dimanche ou lundi !  ^-    

eldritch

Citation de: Choodoo le Samedi 02 Février 2013, 03:36:46 AM(...)
En espérant que ces choix ne vous déçoivent pas trop et j'espère pouvoir poster quelques photos d'ici dimanche ou lundi !  ^-    
Fais-toi plaisir à toi d'abord ! Tu fais pas un bartop pour les autres, non ? ici, c'est juste parce qu'on est intéressé et qu'on sait comme c'est pas facile, surtout quand on innove un peu ! :)
Bon courage !
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Choodoo

#40
Bonjour à tous !

Alors reprise des travaux après plusieurs semaines en mode standby !  8)

Avant tous merci pour vos messages et j'espère donné un petit coup de boost sur le WIP !
Pour commencer plusieurs changement ont été opéré sur le cahier des charges et notamment sur les matériaux fautes de matériels pas super adapté à mes ambitions initial !  :-\

Mais des photos valent mieux que des mots alors place aux images !



Layout du panel !



les sides et quelques morceaux qui serviront pour le panel !
Noté au passage que les sides ne sont pas encore poncés !



Début de perçage du panel ! Plus propre que la première versions !

Et voilà c'est tous pour aujourd'hui et la suite pour demain si le temps n'est pas trop capricieux :-\


Choodoo

Petite avancée du jour !!!

Hier j'ai pas trop avancé sur la borne mais je me suis plutôt occupé à la partie hard ! Ce sera donc finalement un PC qui viendra équipé la borne !
Pour l'instant je n'utiliserais que MAME (et y'a de quoi faire !) ainsi que Maximus Arcade pour piloter le tout !  ^-

Aujourd'hui j'ai continué le panel ! Place au photos  ^-^











J'ai pas pu m'empêcher à y installer les sticks puis les boutons !



Le jour entre le panel et la façade est normal étant donné qu'ils ne sont pas encore fixés !
Je changerais également les vis, qui servent pour le moment à fixer les sticks, contrent des bouts arrondis !

Bastlanding

T'aurais pas pu fixer le stick avant de coller le cuir ?
Tu aurais ainsi les têtes de vis invivibles  ;)

eldritch

+1 Sinon, j'accroche bien le style !  ^-
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Choodoo

Bonjour à tous !

Citation de: Bastlanding le Mercredi 13 Mars 2013, 12:42:04 PM
T'aurais pas pu fixer le stick avant de coller le cuir ?
Tu aurais ainsi les têtes de vis invivibles  ;)

Oui comme tu peu le voir sur une des photos c'est ce qui était prévue à l'origine !
Mais le problème c'est qu'avec la colle on aurait eu un "relief" sur la surface du panel des vis ! Et puis bon c'est pas super gênant et surtout beaucoup plus pratique pour tous ce qui est maintenance ! ^-

Citation de: eldritch le Mercredi 13 Mars 2013, 14:26:41 PM
+1 Sinon, j'accroche bien le style !  ^-

Merci :D
Je doit dire que le résultat me plaît pas mal également ! 8)

Thieum

C'est vrai que s'il est nécessaire d'y retoucher plus tard, les vis sous le revêtement c'est pas très pratique, par contre tu peux très bien visser et poser ton skaï sans aucun relief, il suffit de combler les trous et poncer derrière!

Choodoo

Citation de: Thieum le Mercredi 13 Mars 2013, 15:47:56 PM
C'est vrai que s'il est nécessaire d'y retoucher plus tard, les vis sous le revêtement c'est pas très pratique, par contre tu peux très bien visser et poser ton skaï sans aucun relief, il suffit de combler les trous et poncer derrière!

Aussi oui ! Surtout qu'il me reste encore de la pâte à bois m'ayant servi pour la première version du panel ! Mais comme tu la très bien compris, j'ai prévilégié le côté pratique sur le long terme (surtout que j'ai pas mal de bourrin dans mon entourage =:))sans trop dénaturer l'aspect esthétique ! ^-

Thieum

Je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai vu ma borne tourner pendant une soirée, et le pire ce sont les nanas sur street fighter, elles secouent les joysticks tellement fort (sans mauvais jeu de mot) que ça fait bouger la borne, qui pourtant est un gros machin!