Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[MODIFS] Bally Midway TRON Upright: Arcade Game Replica

Démarré par djsteph974, Mercredi 10 Avril 2013, 17:56:42 PM

djsteph974

#32
Voici donc mes premiers croquis de ce que pourrait être cette borne:



C'est un brouillon bien entendu  :D Si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à me le signaler ;)


Voici aussi des plans des deux panneaux arrières trouvés sur le net (que j'ai converti en centimètre):




djsteph974

je viens de trouver un code pour ma TV Bluesky BL 5126 TX :)

Il faut taper sur MENU puis 4725.

Voici ce que j'obtiens:



Tiens, il existe un menu "Hotel" dans menu 4726 :D

EDIT: Je suis arrivé à régler mon problème d'image rognée sur les cotés mais je me retrouve avec une image allongée ... et impossible de régler la hauteur ...

djsteph974

#34
Voici ma petite progression de cet aprèm (j'ai descendu un peu l'image depuis, car on voit qu'elle est rognée en haut de l'écran):



Sinon, je me disais que je n'ouvrirai sûrement pas la TV, j'ai trop peur de la THT ... j'ai pas envie de finir au "boulevard des allongés" ... n'ayant jamais fait cela auparavant, j'essaierai d'adapter le tout dans la borne.

djsteph974

Salut salut, c'est encore moi !!! :)

La chance m'a souri, je viens d'acquérir 3 PC fixes et un portable d'un collègue, merci lui ;)

J'ai donc utilisé le plus costaud pour ma borne, et installer XP dessus. Adieu AdvanceMame (pour le moment), qui ne voulait pas booter dessus.
J'ai ainsi installer le fameux Soft-15khz très facile à installer. Je rerencontre le même problème qu'avant, c'est à dire de dimensions. Va falloir jouer du potard car les fonctions du menu cachés, ne ...  fonctionne pas ...

Voici une petite démo:
http://www.youtube.com/v/18Kb0ais9_Q

Sinon, le PC fait plus de 3ghz et démarre très très rapidement :) pas très utile pour des jeux verticaux mais ça fera l'affaire, car mes vieux bouzins et leur vieilles prises DIN en guise de clavier, ba m*rde quoi :D

Il va falloir que je m'achète aussi un disque à rainurer avec son arbre. J'ai vu que Festool était vraiment pas cher mais je ne sais pas si ils livrent en France.

http://www.festoolproducts.com/Festool-491056-Slot-cutter-HW-40x2-5mm-p/491056.htm

Wil2000

Hé bé, t'es vraiment le pro de la récup toi, ça fait plaisir à voir!

Sagara

#37
Salut,

Beau travail  ^- et j'aime la démarche.

Pour la fraise à rainer, fais attention ! Celle que tu as indiquée, a une épaisseur de 2.5mm ; or si bien sûr c'est pour du T-molding, c'est déjà l'épaisseur de la queue (dimensions T-molding). Elle ne tiendra probablement pas dans la rainure ! Tu as une photo de celle que j'ai utilisée en fin de la page 1 de mon WIP (comme ça, si tu as besoin d'une référence...).

Bonne continuation.


bat968

Super boulot ça va être magnifique :-*
y'a vraiment des fous sur ce forum =:))

emixama

Si jamais tu as un soucis pour le calcul des angles de coupe au niveau du bezel tordu, fais moi signe.  ;)
Max

djsteph974

Citation de: Sagara le Mercredi 08 Mai 2013, 18:57:22 PM
Salut,

Beau travail  ^- et j'aime la démarche.

Pour la fraise à rainer, fait attention ! Celle que tu as indiqué, a une épaisseur de 2.5mm ; or si bien sûr c'est pour du T-molding, c'est déjà l'épaisseur de la queue (dimensions T-molding). Elle ne tiendra probablement pas dans la rainure ! Tu as une photo de celle que j'ai utilisé en fin de la page 1 de mon WIP (comme ça, si tu as besoin d'une référence...).

Bonne continuation.



Voici les quotes de mon t-modlding en 19mm:



Le lien pour la 1.5mm est ici ;)
http://www.festoolproducts.com/Festool-491038-Slot-cutter-HW-40x1-5mm-p/491038.htm


Citation de: emixama le Mercredi 08 Mai 2013, 19:37:24 PM
Si jamais tu as un soucis pour le calcul des angles de coupe au niveau du bezel tordu, fais moi signe.  ;)
Max

Alors pour les dimensions, ce qui m'intéresserait ce serait pour la partie plexi de ce bezel. Celle où on voit l'image de fond orange :)

Sinon, merci à tous pour vos encouragement. Le projet avance très doucement mais je veux faire quelquechose de très propre.

Sinon, je suis entrain de voir pour tester plusieurs front end verticaux. J'ai vu Mala qui est très simple, mais j'aimerai tenté avec Hyperspin qui est très classe :) même si ce n'est qe pour des jeux verticaux, je préfère avoir un petit front end car il m'est impossible d'afficher une rotation du bureau à 90° sur ma TV, ne me demander pas pourquoi, je ne sais pas. Ca fonctionne sur l'écran de PC en revanche, ça a peut être un rapport avec le signal 15khz ?

djsteph974

#41
Bon et bien pour le front end, j'ai choisi ... tadaaaaa le même que sur ma précédente borne, c'est à dire Maximus Arcade !!! Ba oui, je le connais bien maintenant, et il y a possibilité de le retourner à la vertical. Donc voilà. Reste plus qu'à créer un thème TRON.

Autre chose, ce PC fait plus de 3ghz et celui de ma 1ère borne n'en fait que 2, je pense donc que je vais faire un petit échange car étant donné que j'utilise deux écrans (Playchoice, VMU et Future Pinball) il devrait être plus performant.

EDIT: Image de chargement XP et de bienvenue supprimés, c'est plus classe :)

djsteph974

#42
Bon, voilà pour la configuration du front end aujourd'hui.

J'ai crée ce thème.C'est un mélange audio et photo des deux films. J'ai incrusté une vrai/fausse borne TRON, la BO du dernier film et les sons du jeux.



Découvrez une vidéo dès à présent:

EN COURS DE UPLOAD !!!
http://www.youtube.com/v/p6ZcBTl7VwE


djsteph974

Bon, je viens de regarder d'un peu plus près les disques à rainurer et leur support.

Je prendrai donc le modèle Festool 491038 d'une épaisseur de 1.5mm comme recommandé ci dessus, sur le site HM diffusion pour 23.30€.

http://www.hmdiffusion.com/Disques-a-rainurer-carbure-Festool-ep-1-5-a-5-mm-40-mm-11-20083-p.htm

Pour l'arbre, j'ai deux possibilités:

un arbre à roulement de 16 (profondeur de 6mm) pour 46.40€ (ça fait cher ...)
http://www.hmdiffusion.com/Broche-porte-fraise-S-8x30-M6-KL-28-Festool-491557-11-22521-p.htm

ou un arbre à roulement de 28 (profondeur de 12mm) pour 26.50€
http://www.hmdiffusion.com/Broche-porte-fraise-S-8x30-M6-KL-Festool-491061-11-22520-p.htm


Pensez vous que ça craint de faire une rainure de 12mm de profondeur ? Au pire avec la colle à bois, ça sera bouché ...

emixama

Et si tu utilises la bague de copiage de ta defonceuse, tu ne seras pas moins profond?

djsteph974

Bin en fait, je me suis jamais servi de cet accessoire, mais je vais apprendre ;)

elfredo

Citation de: djsteph974 le Mercredi 08 Mai 2013, 22:04:01 PM
Bon et bien pour le front end, j'ai choisi ... tadaaaaa le même que sur ma précédente borne, c'est à dire Maximus Arcade !!! Ba oui, je le connais bien maintenant, et il y a possibilité de le retourner à la vertical. Donc voilà. Reste plus qu'à créer un thème TRON.

Autre chose, ce PC fait plus de 3ghz et celui de ma 1ère borne n'en fait que 2, je pense donc que je vais faire un petit échange car étant donné que j'utilise deux écrans (Playchoice, VMU et Future Pinball) il devrait être plus performant.

EDIT: Image de chargement XP et de bienvenue supprimés, c'est plus classe :)
Salut
par curiosité comment as tu fait pour degager le bienvenue de Windows XP ?
Fight Harder !

djsteph974

Supprimer le logo Windows au démarrage

Pour cela :

   Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisissez la commande Propriétés.
   Dans l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération. :



   Cliquez sur le bouton Modifier de la rubrique Démarrage du système :



   Le fichier boot.ini s'ouvre dans le bloc-notes.
   Ajoutez alors le paramètre /noguiboot à droite juste après le paramètre /fastdetect, avec un espace entre les deux :



   Fermez le fichier boot.ini en enregistrant la modification (fichier -> enregistrer).
   Redémarrez votre ordinateur, le logo Windows avec la barre de chargement a disparu...



Remarque : Pour retrouver le logo, il suffit de refaire la manipulation et de supprimer le paramètre /noguiboot dans le fichier boot.ini.