Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP-99%] - MaMeCAB Arcade Bartop - Réalisation documentée (partie 4)

Démarré par krio77, Jeudi 11 Avril 2013, 23:28:06 PM

krio77

Citation de: Stek le Mercredi 05 Juin 2013, 20:35:06 PM
ouais.......c'est top.   ^-

surement le plus beau bartop que j'ai vu jusqu'a présent

j'attend de voir le front end personnalisé MK    :-)=

Le pire dans tout cela...c'est que malgré, les quelques déboires rencontrés, j'ai presque envie de faire une vraie borne...plus un flipper...etc...

C'est un vrai virus voir une addiction... !!!

Question Frontend, j'ai choisi Mala pour son coté simple et personnalisable.

Je suis effectivement en plein développement de la partie logicielle.

ZeV

Très beau boulot  ^-^

Je vais très certainement utiliser quelques "morceaux choisis" de ton WIP (pas de contrefaçon hun !!! Juste un peu d inspiration <:)) pour réaliser mon bartop (led pour le marquee, raccourcir les câbles trop long -fallait y penser ;D- et le verre pour le bezel plutôt que le plexi - pratique côté nettoyage-).

Vraiment une très belle réalisation  :D
Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »
1er WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=31902.0
2ème WIP : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33035.msg545996#new

krio77

Merci ! Pour le bezel, je te conseille de ne pas 'coller' trop près l'écran LCD du verre (ou du plexi) car l'écran dégage de la chaleur et fait chauffer le verre dans sa partie haute. Ce phénomène doit être sérieusement génant lorsque le bezel est en plexi car ce dernier se dilate beaucoup plus...

Si tu as des question, n'hésites pas !
Bon courage

eldritch

BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

majer83

Bonjour,

J'aurai une petite question d'ordre technique et sans doute stupide pour certains...
Avant de franchir le pas de la construction j'attends mon nouveau domicile et le trop-plein de place pour se faire ;-)
Chose que j'attendais depuis si longtemps :-S
Bref, ma question j'hésitais entre bartop et borne debout classique et voyant les dimensions habituelles pour un bartop je me demandais si c'était réellement jouable du deux joueurs cote à cote sur une borne qui semble tourner sur une largeur d'une 50ène de cm grosso modo..
j'ai vu peu de bartop allant au delà en largeur au mieux 55cm et je me demandais si deux adultes arrivent réellement a jouer cote à cote sans être trop au coude à coude !
Et merci d'avance pour la/les réponse(s) :)
Mieux vaut un p'tit Beton qu'un grand tu l'aura!

krio77

Et bien écoute, nous avons joué à 2 sur mon Bartop et c'est jouable. De la à dire que cela est confortable... Mais pas de soucis. Ca reste un bon compromis entre jouabilité et espace requis !

krio77

Bon et puis maintenant...ça me gratte d'en faire une FULL SIZE !!!

Fera... ? Fera pas ? ... 8)

Wil2000

Et pourquoi pas faire un socle amovible qui transformerait ton bartop en borne?

th_vador

le hic c'est que le socle prendra la place d'une borne même quand le bartop est ailleurs... du coup, autant faire une borne non? :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

krio77

En fait, je vais faire un socle car il va servir à planquer une clim mobile dedans et supporter le bartop.
Il n'empêche que ça me démange de faire une borne full size !

Bon sinon, hier, j'ai repris la config logicielle de Mala pour peaufiner l'interface, les sons et la gestion des listes de jeux etc... Il est bon ce frontend quand même mais il faut bien se documenter...

Avis aux collègues : je cherche le moyen de faire tourner des jeux de combats du genre Street Fighter / King Of Fighters XIII au format PC sans clavier et uniquement avec les boutons et joysticks dispo sur le bartop. Mon souscis : certains jeux veulent qu'on entre un nom...ou bien, veulent se connecter au XboxLive... Voila voila...si vous avez des infos...je suis preneur !

speedsterharry

Passe par un clavier sans fil du type Logitech PS3 (qui marche très bien sur XP, sans drivers spécifique)

krio77

oui certes, c'est une idée mais je veux conserver le côté autonome de la borne en utilisation et donc pouvoir naviguer et lancer les jeux à l'aide des boutons et joysticks implémentés.

J'suis sur qu'il y a qqchose à trouver.  =:))


krio77

Merci !

Dans les prochains jours, j'ai des congés, je vais essayer de finir mon reportage en publiant la partie logicielle : optimisation du système, installation et personnalisation du Frontend MALA...

A bientôt !  ^-^