Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Question numismatique : 10F abîmée et monnayeur élec.

Démarré par pek_exel, Vendredi 19 Avril 2013, 14:41:49 PM

pek_exel

Salut à tous,

J'ai eu la chance de retrouver 5 pièces de 10F dans le fond de ma borne en la nettoyant (youpi, pas besoin de toucher au monnayeur électronique MS 100 et plaisir de réutiliser la monnaie d'époque   :-)=


Mon souci, c'est qu'une de ces pièces était très oxydée et tachée et j'ai voulu la nettoyer dans un bain eau tiède+sel+vinaigre...
Bon maintenant elle brille, super, mais elle n'est plus reconnue par le monnayeur (en plus d'être toujours tachée, au passage  ;D)
Je l'ai peut-être laissée trop longtemps dans son bain...


Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci, est-ce qu'il y a une solution?



Trouvez l'intrus
Chez moi : Single Daytona USA

Kurisu

je trouve ta pièce très claire, et les gravures moins profondes.

juste comme ça, a-t-elle le même nombre de petits tirets sur le côté par rapport aux autres pièces ?

si la réponse est non, il y a fort à parier que ce soit une fausse pièce :-\


pek_exel

La pièce était aussi sombre que les autres avant son passage dans le bain abrasif et elle a le même nombres de tirets que les autres sur la tranche...

Mais tu as raison, les reliefs sont beaucoup moins profonds.
C'est peut-être dû à mon nettoyage et c'est peut-être ça qui fait qu'elle n'est plus reconnue par le monnayeur... ou comme tu dis c'est une fausse, après tout c'est possible  :(
Chez moi : Single Daytona USA

Iro

tu as une balance pour les peser ?
Elle a peut être perdu de la matière et maintenant est sous la tolérance de poids.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pek_exel

J'ai juste une pauvre balance de cuisine mécanique...

J'ai essayé quand même et vérifié avec une ou deux petites expériences de balancier improvisé, on dirait bien qu'elle est plus légère que les autres (mais ça paraît assez infime et si Fred et Jami de C'est pas Sorcier voyaient mon protocole de test, ils se petit-suicideraient).

C'est si sensible que ça un monnayeur ? Comment "ajouter du poids" à ma pièce du coup ?
Chez moi : Single Daytona USA