Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Proposition de Tuto : Rendre Windows 7 invisible pour votre MAMECAB

Démarré par jambonlatex, Dimanche 21 Juillet 2013, 19:47:05 PM

dedale81

Avez vous des nouvelles pour instant sheller

Fait il les modifs en win 7 francais ?

jambonlatex

Citation de: dedale81 le Mercredi 08 Janvier 2014, 11:59:25 AM
Avez vous des nouvelles pour instant sheller

Fait il les modifs en win 7 francais ?

Instant Sheller n'est plus mis à jour depuis fin 2012, et je ne pense pas qu'ils le retoucheront.
Si il y a de la demande, il se pourrait que je developpe une version francaise du programme. ;)
Né avec un ordinateur dans les mains...



Retrovni

Merci d'avoir pris du temps pour ce post ,ça me sera utile bientôt
^-
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

szass

Bonjour.
Tout d'abord merci Jambonlatex pour ce tuto qui m'a bien aidé.  ^-^ ^-^ ^-^
J'ai toutefois un petit problème avec l'étape 6 (Supprimer les textes de "Bienvenue" au démarrage).

J'ai modifié le fichier winlogo.exe.mui pour enlever toutes les valeurs dans 63 et 64 (comme indiqué dans le tuto). J'ai compilé, j'ai sauvé, et j'ai remplacé le fichier à l'endroit en question.
Pour le shutdown, j'ai aussi fait l'étape BONUS 2 (Supprimer la phrase type "Arrêt de Windows" lors du shutdown) de la même manière.

Mais j'ai toujours des messages quand j'allume le pc et que je l'éteint :

A l'allumage j'ai (dans l'ordre) :
- Veuillez patienter
- Bienvenue

Et quand j'éteins j'ai (dans l'ordre aussi) :
- Fermeture de session
- Arrêt en cours

Après le reboot, je suis retourné dans C:/Windows/System32/fr-FR et j'ai revérifié les deux fichiers avec ressourcehacker et les string ( :D) sont bien toujours effacés.

Je suis bien entendu sous Windows 7 Édition Intégrale.

Y a-t-il un truc que j'aurai oublié de faire ? Une astuce quelconque pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance.

jambonlatex

Citation de: szass le Jeudi 17 Avril 2014, 18:22:51 PM
Bonjour.
Tout d'abord merci Jambonlatex pour ce tuto qui m'a bien aidé.  ^-^ ^-^ ^-^
J'ai toutefois un petit problème avec l'étape 6 (Supprimer les textes de "Bienvenue" au démarrage).

J'ai modifié le fichier winlogo.exe.mui pour enlever toutes les valeurs dans 63 et 64 (comme indiqué dans le tuto). J'ai compilé, j'ai sauvé, et j'ai remplacé le fichier à l'endroit en question.
Pour le shutdown, j'ai aussi fait l'étape BONUS 2 (Supprimer la phrase type "Arrêt de Windows" lors du shutdown) de la même manière.

Mais j'ai toujours des messages quand j'allume le pc et que je l'éteint :

A l'allumage j'ai (dans l'ordre) :
- Veuillez patienter
- Bienvenue

Et quand j'éteins j'ai (dans l'ordre aussi) :
- Fermeture de session
- Arrêt en cours

Après le reboot, je suis retourné dans C:/Windows/System32/fr-FR et j'ai revérifié les deux fichiers avec ressourcehacker et les string ( :D) sont bien toujours effacés.

Je suis bien entendu sous Windows 7 Édition Intégrale.

Y a-t-il un truc que j'aurai oublié de faire ? Une astuce quelconque pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance.

As tu le Service Pack 1 de Windows 7 ?

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu désactives la fonctionnalité "Plateforme Gadgets Windows" pour que le tuto fonctionne.

Si tu as SP1, mais que ça ne fonctionne toujours pas : une fois que tu remplaces les fichiers, ouvre l'invite des commandes et tapes :
cd C:\Windows\system32

puis tapes :
mcbuilder
Ensuite redémarrer.
Né avec un ordinateur dans les mains...



szass

Salut Jambonlatex et merci de m'avoir répondu.  :)

Je n'ai pas le service pack 1 installé.
Je viens de désactiver Plateforme Windows Gadgets (en décochant la case), j'ai redémarré le PC mais j'ai toujours les messages qui s'affichent.  :'(

Ça sert à quelque chose d'installer le SP1 pour mon cas ?

Merci d'avance.

szass

C'est bon, j'y suis arrivé.  :D
J'ai installé le pack SP1 et certains fichiers à modifier ont été remis comme à l'origine avec les messages indésirables.
Pour certains fichiers (je ne sais plus lesquels parmi ces trois là) :
C:\Windows\System32\imageres.dll
C:\Windows\System32\fr-FR\winlogon.exe.mui
C:\Windows\System32\fr-FR\wininit.exe.mui

... j'ai dû refaire la manip en allant les chercher dans SysWOW64 ou lieu de System32.

Bref, j'ai donc refait le tuto pour tout vérifier et tout virer et là ça marche, j'ai plus ces messages au démarrage ni en éteignant le PC.  :)

Par contre, je n'arrive pas à supprimer le cercle animé (étape 7 du tuto que j'ai pourtant suivi comme il fallait).

Ni à virer le bouton FR en haut à gauche au démarrage (étape Bonus 1 du tuto en cochant les deux cases qu'il fallait)

Donc à part le cercle animé et ce bouton FR, c'est nickel. :)
Si tu as une idée pour effacer les quelques dernières traces qu'il reste, je suis preneur.

Merci d'avance.  ^-

Toberum

Citation de: jambonlatex le Vendredi 10 Janvier 2014, 23:32:33 PM
Instant Sheller n'est plus mis à jour depuis fin 2012, et je ne pense pas qu'ils le retoucheront.
Si il y a de la demande, il se pourrait que je developpe une version francaise du programme. ;)

Salut, tout d'abord, merci beaucoup pour ton tuto, il m'a permis de comprendre ce que fait instantsheller, et d'essayer de voir comment corriger les manques de ce-dernier.

Cela dit si la proposition (de prise en charge du fr ) tient toujours, moi je suis demandeur  :D (ainsi éventuellement que d'une version qui aurait une compatibilité renforcée sur windows 7).

Pour l'instant, instantsheller marche plutôt bien sur mon Windows 7 à l'exception de deux trucs :
- il n'enlève pas l'icone de langues au démarrage et à l'extinction (j'ai essayé ta manip dans le panneau de config mais ça ne fait rien) ;
- il enlève bien le texte "démarrage"/ Extinction, mais pas la ligne Microsoft Windows 7 etc. en bas lors du démarrage et du shutdown.

Pour le démarrage, normalement windows 7 boot updater permet de tout enlever, mais je ne sais pas s'il peut se cumuler avec instantsheller. Par ailleurs, windows 7 boot updater ne gère que le boot, et je n'ai pas trouvé de logiciel similaire pour le shutdown.

Merci d'avance pour toute aide sur un de ces points !

Gaetan

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto !  ^-

Cela fonctionne parfaitement pour moi sauf qu'il me restait l'image de marque "Windows 7 Edition Familiale Basique".
Pour le supprimer j'ai du faire l'étage 5 avec un autre fichier situé dans le répertoire suivant :
"c:\Windows\Branding\Basebrd\fr-FR\basebrd.dll.mui"

Il ne me reste plus que le petit bouton de choix des langues.
J'ai beau cocher les 2 cases comme expliquer au 1er bonus lorsque je reviens les cases sont de nouveau décochées et j'ai toujours l'icone "FR" au démarrage et à l'arrêt du PC.


funkycochise

#25
Merci pour le tuto, je n'avais jamais eu à installer un windows 7
Pour une mamecab. Juste tout fait directement dans l'OS en modifiant le possesseur.
:-*

Pour chipoter, comme gaetan, j'ai les langues qui apparaissent fugitivement au boot,
Mais je peux vivre avec : tout le reste a disparu

shazamic

Merci pour le guide.
J'ai réussi à tout virer, mettre un fond noir partout et rajouter une anim au boot.

Mais il me reste, malgré tous mes efforts:
- Le texte "Bienvenue" au démarrage (avec le logo Windows en bas...)
- Le texte "Fin de session..." (mais sans logo Windows en bas!)

Dans le guide, une erreur paragraphe 6 : 
"Ouvrez le fichier "winlogo.exe.mui" > il faut en fait lire "winlogon.exe.mui" !

Un doute dans le 7 pour virer le curseur rond animé: je n'ai pas de dossier Bitmap dans Imageres.dll avec les curseurs (seulement les images de fond). Par contre, je trouve un dossier bitmap avec ce curseur dans un autre fichier Imageres.dll dans Windows>Syswow64>Fr-fr...

Ma version : windows 7 familial 64bits
_______
Pour rappel, on peut aussi virer "l'anim du boot" avec une simple case à cocher dans Windows :
msconfig > boot > No gui boot (à cocher)
https://grok.lsu.edu/Article.aspx?articleid=13332