Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Need Help] Identification composants/ Projet PSX to GT6

Démarré par Darth Nuno, Jeudi 22 Août 2013, 23:04:23 PM

Baddy

Non, sur PS1 il y a eu le dual analog (avril 1997 : http://en.wikipedia.org/wiki/Dual_Analog_Controller ) puis le dual shock repris par la ps2.

Sir Kayne

La version PSX de Galaxian, risque pas d'être un peu pixelisé sur l'écran de la GT6 ?

Par contre j'ignorais que la version PSX gérait l'analogique du double stick...faut que je m'en trouve un (je vais voir chez un pote qui l'avait acheter pour jouer à crazy Ivan) 8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

Truc marrant sur la version playstation, ils ont gardé la jointure visible des deux écrans et le léger décalage d'images :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

BigPanik

Voici un bon code source pour refaire un controlleur avec un atmega:
http://novemberbravo.50webs.com/projects/avr_dsc/avr_dsc.html/
Les japonnais l'ont peut être utilisé.

L'analog joystick ce comporte comme un pad en mode analogique vert.

Vu les prix des analog joystick, mieux vaut refaire le taf des japs!

BP

Darth Nuno

#36
Citation de: Sir Kayne le Mardi 04 Mars 2014, 12:58:37 PM
La version PSX de Galaxian, risque pas d'être un peu pixelisé sur l'écran de la GT6 ?

Autant la version PSX sur une TV led/plasma/lcd n'a pas un rendu terrible, autant la projection dans le GT6 est pas mal du tout, les vieux projo Sony 'lissant' pas mal les imperfections et autre 'artefacts' liés à la compression, en plus du recul qu'on a par rapport à l'écran un fois assis. J'avais fait un premier test que voici :


(le projo de gauche est vraiment malade... faut vraiment que je le change)

Pour ceux que cela intéresse, j'ai décris tout le matos utilisé pour une telle projection ici. Le matis choisi est optimum, pour garder le signal RGB de la PSX aux projos le + propre possible.
Dans cette configuration, le rendu à l'écran de la version PSX est 4X inférieur à la version originale, et n'a pas le frame rate de 60hz non plus. :-\
Hormis ces chiffres, cela reste visuellement pas mal et une belle expérience ... puis surtout la seule façon de tâter the rising of gourb dans un GT6 8)

Citation de: Iro le Mardi 04 Mars 2014, 14:07:58 PM
Truc marrant sur la version playstation, ils ont gardé la jointure visible des deux écrans et le léger décalage d'images :D

Yes, et pour le décalage d'images, c'était presque une obligation pour eux de le garder : le ballet des ennemis en premier plan doit rester synchro avec l'images de fond. Le portage a été très bien fait, car il respecte vraiment le timing de l'original. Supprimer les temps de latence des laser disc aurait valu aux programmeurs de revoir pas mal de choses.
Cela se voit très peu, mais l'écran du GT6 est légèrement concave (vu du haut, les 6 panneaux qui le composent ont un léger angle entre eux), si bien que la video originale, si elle est vu 'hors du Galaxian Theater', càd, pour tout le monde sauf quelques personnes dans le monde  =:)), est légèrement déformée (le footage original sur le LD est déformé ... mais rentre dans l'ordre lorsque projeté dans le GT6)... pour l'anecdote quoi   ;)

Citation de: BigPanik le Mardi 04 Mars 2014, 14:40:28 PM
Vu les prix des analog joystick, mieux vaut refaire le taf des japs!

Bah, cela fait quelques années que j'entrevoyais le truc... j'ai déjà les 4 Dual Stick @ home  :D

Merci pour tous les liens que vous avez indiqué  ^-, je vais les étudier attentivement et reviendrai certainement avec pas mal de questions!  Mais je vais quand même tenter de câbler les potards du GT6 sur le contrôleur PSX en direct... ne sait-on jamais  ;)
 

Sir Kayne

Effectivement, le rendu sur les projos Sony est pas mal du tout  ^-
(t'as vraimment du matos de rêve )

rising of gourb existe en LD ou est ce une exclu PSX ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Darth Nuno

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 07 Mars 2014, 13:23:08 PM
rising of gourb existe en LD ou est ce une exclu PSX ?

C'est une mission spécialement créée pour le portage de Project Dragoon sur PSX. Gourb n'existe pas en arcade.
A l'inverse, Attack Of The Zolgear n'a jamais été portée sur aucun autre support que la version arcade...D'ailleurs, il serait temps que Namco se souvienne de certains de leur vieux jeux, autres que les multi-réédité PacMan, Galaga et consort...  :-\
 

Darth Nuno

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 06 Mars 2014, 22:42:15 PM
...je vais quand même tenter de câbler les potards du GT6 sur le contrôleur PSX en direct... ne sait-on jamais  ;)

Bon, ben pas la peine de partir dans de grand trucs...



...la video 'proof of concept' :



:-)=
 

Baddy

Génial, et ensuite tu penses rajouter d'autres jeux ? Vu les controles pour Galaxian des jeux comme The Ocean Hunter ce preteraient bien au jeu je pense :).

Calybre

Nikel !!  ^-^
Oui il y a pas mal de jeux,  ;)

Comme L.A machine Gun, Gunblade NY, Behind Enemy Lines et plein d'autre plus vieux.  Il y a beaucoup de jeux utilisant des positional guns.
Moi j'ai utilisé pour un panel space gun avec potienmetre de 5, une interface small cab qui gère l'analogique et jusqu'à 4 axes avec une seul carte donc 2 joueurs avec une seul interface 1 joueur.

Et ça marche plutôt bien me reste plus qu'à câbler le piston.

Est ce que tu a un system de piston dans les guns de la borne ? Parce du coup si tu pouvais détailler la marche à suivre tu ferais un heureux

ducatman1098


Sir Kayne

Citation de: Darth Nuno le Vendredi 07 Mars 2014, 23:15:35 PM
C'est une mission spécialement créée pour le portage de Project Dragoon sur PSX. Gourb n'existe pas en arcade.
A l'inverse, Attack Of The Zolgear n'a jamais été portée sur aucun autre support que la version arcade...D'ailleurs, il serait temps que Namco se souvienne de certains de leur vieux jeux, autres que les multi-réédité PacMan, Galaga et consort...  :-\
Ok, va falloir emuler Attak of Zolgear, si je veux en profiter  :D

Jolie travail, quel bonheur de pouvoir testé Gourbs sur un GT ! Tu fais partie des quelques élues dans le monde !!! <:)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Darth Nuno

Citation de: Baddy le Dimanche 09 Mars 2014, 20:14:30 PM
Génial, et ensuite tu penses rajouter d'autres jeux ? Vu les controles pour Galaxian des jeux comme The Ocean Hunter ce preteraient bien au jeu je pense :).

Boaf, pas vraiment... l'idée était de de pourvoir jouer à la Galaxian3 'trilogie'  ;)
De toute façon, il n'y a pas vraiment d'autres jeux qui balancent une image au format 'hybride' du Galaxian Theater (4/3 + 4/3 = format '8/3'? ?).
Cela pourrait être marrant de mater un film, qui devrait être dans ce genre de format d'image, mais...si la jonction entre les deux écrans typique à Galaxian3 est 'normale' et pas gênante, autant cela doit être un peu perturbant en regardant un film...

Citation de: Calybre le Lundi 10 Mars 2014, 08:37:23 AM
Est ce que tu a un system de piston dans les guns de la borne ? Parce du coup si tu pouvais détailler la marche à suivre tu ferais un heureux

Non, les 'guns' du GT6  sont équipé de deux potards, qui attaquent directement le contrôleur PSX...on ne pouvait faire plus simple en fait ;)