Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Borne virtua fighter 2

Démarré par APPLE//C, Mardi 24 Septembre 2013, 11:42:23 AM

APPLE//C

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine modification d'une borne vf2.
C'est une borne que j'ai recupéré juste avant son départ pour la benne.
Elle avait un tube seul sans chassis. Aprés moulte recherche , le chassis était apparement assé chéro et difficile à trouver (24khz).
Du coup j'ai opté pour la pose d'un écran tv. J'ai recuperé un sony triniton 70cm qui rentre pil poil dans la bête.


Dans un premier temps je souhaite utiliser cette borne en xbox1 cab (j'en ai d'autres pour le jamma et le mvs).
Mon soucis c'est que le rendu avec la xbox est vraiment dégueulasse et ça bombarde les yeux. Fba ou mame
Alors que si je branche une megadrive c'est magnifique.

Avez vous le même pb?
Merci

Ps: je posterai des tof ce soir.

funkycochise

tu es branché comment avec ta xbox ?

si ça te pique les yeux, c'est que tu es en entrelacé.
si la MD passe bien, c'est parce que, elle, s'affiche en progressif.

pour que ta xbox s'affiche correctement, il faut qu'elle sorte en RGB progressif soit ~240p

APPLE//C

Salut funky merci de ta reponse.

Je branche la console avec la prise peritel. Sur la peritel il y a les 3 fiches branché dessus (jaune blanc rouge).

Il existe d'autres cables?

Solkan

Citation de: APPLE//C le Mardi 24 Septembre 2013, 12:44:16 PM
Salut funky merci de ta reponse.

Je branche la console avec la prise peritel. Sur la peritel il y a les 3 fiches branché dessus (jaune blanc rouge).

Il existe d'autres cables?
ho que oui, il existe d'autres cables.
Tu as branché en Composite (le cable jaune) qui est le signal le plus pourri qui soit.
Il te faut un cable RGB pour Xbox (exemple http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-RGB-pour-Microsoft-Xbox/dp/B001F2FWH8)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

juju49

J'aurais un doute sur celui là :-\
Il y a la sortie composite dessus  :-[

Je t'orienterais plutôt sur celui-ci (que je possède) http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Audio-Vid%C3%A9o-avanc%C3%A9-Xbox/dp/B00005TRYX/ref=pd_cp_vg_2
Tu peux peut etre le trouver un poil moins cher mais là c'est clairement du RGB ;)

APPLE//C

Ok cool merci.
Je vais m'en procurer un.

Quelle est la difference entre RCA SCART RGB PERITEL? C'est l'embrouille.

zebassprophet

scart et peritel c'est la meme chose

rgb c'est la façon de traiter le signal il me semble (red green blue)

RCA, ce sont les cables jaune blanc et rouge (jaune pour l'image, blanc et rouge pour le son)

AsPiC

#7
Une petite image qui explique pas mal de chose :



Le signal le plus à gauche est le meilleur, celui de droite le pire ;)

Attention la connectique physique ne fait pas tout ! Tu peux très bien être connecté avec une peritel et avoir un signal composite ;D

Solkan

#8
Citation de: AsPiC le Mardi 24 Septembre 2013, 14:54:34 PM

Attention la connectique physique ne fait pas tout ! Tu peux très bien être connecté avec une peritel et avoir un signal composite ;D
C'est ce qui fait la force du connecteur Scart/peritel : avoir les trois signaux RGB, S-vidéo et synch sur le même connecteur (pour autant qu'ils soient envoyés :) ) avec, cerise sur le gâteau, le son et les commutations.  ^-^
L'Europe est leader sur le coup, dommage qu'on ai que du 50 hertz

Citation de: Solkan le Mardi 24 Septembre 2013, 13:18:57 PM
Il te faut un cable RGB pour Xbox (exemple http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-RGB-pour-Microsoft-Xbox/dp/B001F2FWH8)

les acheteurs de ce câble l'ont noté comme étant du vrai RGB;  Je crois qu'il devrait convenir
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

APPLE//C

Ok je comprend mieux. Merci les gars.
Au final le cable va me couter le prix de la console lol

Ya moyen de transformer mon composite peritel en RGB peritel?

Solkan

transformer, ce n'est pas possible (pas assez de fils dans le cable que tu as).
Par contre, le démonter complètement et en refaire un comme ca, c'est possible :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm#xbox

Mais par contre, je te dis pas le boulot  :?

et puis, 8 euros pour un projet de borne d'arcade, c'est pas énorme quand même
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

APPLE//C

Javais cru voir 20 € mais effectivement pour 8 je vais pas m'emmerder.

APPLE//C

Les photos:

L'écran rentre juste juste.


Uploaded with ImageShack.us

Couleurs et rendu parfait.


Uploaded with ImageShack.us

Ecran plat!


Uploaded with ImageShack.us

Vraiment l'image est parfaite avec la megadrive. J'ai hate de recevoir mon câble pour voir si se sera pareil avec la xbox.

To be continued

funkycochise

pourquoi ne pas utiliser le système d'hébergement d'image du site ?  :-[
ça évite que les posts deviennent vides avec le temps...

APPLE//C

Dsl j'ai juste pas reussit a le faire avec le systeme du site. J'avais un code d'erreur.

funkycochise