Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Mini Jeutel Eko Project !

Démarré par Eko, Dimanche 29 Septembre 2013, 11:36:24 AM

Eko

Salut à tous !

Me voilà parti dans un nouveau WIP, j'ai nommé une de mes petites préférées, la Mini Jeutel !

J'adore cette mini borne avec son écran très incliné  :D

Le But du WIP:

Ce sera une 1 joueur, destinée à recevoir une 60 in 1 achetée à Wanou de Smallcab il y a déjà une vie  :D en vertical donc.

J'aimerais installer un joy Jeutel (que j'ai déjà) sur la gauche du panel, le spinner au milieu, et 2 ou 3 boutons sur la droite (il faut que je regarde la liste de jeux de la 60in1 et voir combien de boutons sont nécessaire...)

Avec ça une déco de side thématisée sur le visuel du flyer de Arkanoid



la voici :



Avec son marquee..... pas d'origine  :o



Son panel tout pourri



Et son cheval de course !



L'image n'est vraiment pas terrible, elle tremble, c'est pas glop, allez zou ! quoi qu'est ce comme moniteur ??

On a droit à Hantarex MTC 900E sur tube 20 pouces :



Et bah, c'est parti, démontage, il est temps de lui capkiter la miche à celui là !





C'est mon premier capkit. jamais fait ce truc là, alors après avoir dressé la liste des composants, un ptit tour chez Elecdif de Lyon, chopage des composants et c'est parti pour jouer du fer à souder !

Voilà le poste de travail. C'est pas celui de Iron Man, mais je suis bien installé  :D



C'est parti pour le changement des premiers composants.



Je suis bien content des soudures, mon nouveau fer tout simple, va 100 fois mieux que mon ancien qui paraissait bien mieux...



Et voilà un MTC 900E tout powerisé avec des nouveaux condos tout neuf  :D j'ai remplacé aussi sur le Neckboard.



Allez, je remonte pour test, je flip d'avoir fait une connerie  :-\
Et finalement, ça roule du premier coup, Ouf !
Et pis y'a pas photo ! (ben si justement) l'image est belle, les couleurs sont là, et ça ne tremble plus !! victoire !

Vous aurez remarqué au passage, que j'ai fini par trouver un beau marquee Jeutel d'origine, bien mieux que la bouse qu'il y avait avant  :D
Je l'avais acheté à Powermax lors du 1er ou 2ème BGS, ou je n'étais pas allé, mais un membre de flipjuke me l'avais récupéré et redescendu avec grande sympathie  :-*




A l'intérieur de la borne, ça se présente comme ça. J'ai déplacé l'alim à gauche depuis et réglé le 5V qui était trop haut. ça c'est fait.

1ère Question :
Par contre, et là mes connaissances sont limitées, mais le 12V ne se règle pas je crois non ? j'ai 12,98V au lieu de 12V, c'est grave Docteur ???



J'ai eu la borne avec un boot d'Arkanoid. Nous avons donc un connecteur Jeutel et non JAMMA, avec un adaptateur Jeutel/Arkanoid, puisque celui-ci est spécifique il me semble.



Je supprime ce connecteur pour pouvoir mettre à la place un Jeutel/JAMMA afin de connecter ma 60in1.
Ce connecteur, je le trouve sur le stand de Powermax lors de ce BGS  :D
Sans certitude d'ailleurs, mais après vérif des brochages grâce à un doc de GC339 trouvé sur le net qui fait justement le parallèle entre le Jeutel et le JAMMA
Merci GC  :-*

j'en profite pour une question GC, si tu passes par là. Est ce que les entêtes de colonne sur le côté Jeutel ne sont pas inversés ? (côté soudures / côté composants)
Si j'inverse ça correspond bien et ça fonctionne en allumant la borne... juste pour être sûr  ;)



Voici le connecteur en place.



2èmè question :

Comme on le voit sur la photo, j'ai 5 ponts sur le connecteur Jeutel. les 4 directions du joy et le boutons TIR 1. Le pontage se fait entre le joueur 1 et le joueur 2.
Vu que la borne est destinée à être en 1 player, est ce que je peux garder les ponts tels quels ?? ou bien est ce que ça va mettre le bazar ?

J'ai d'ailleurs démonté mon spinner, et monté un joy à la place pour tester.
Le souci que je rencontre est que rien ne se passe lorsque j'actionne le Joy. Je me suis mis sur la mire d'un slot MVS. lorsque j'appuie sur le bouton de tir, j'ai bien un "1" dans la case TIR bouton player 1 et 2.
Mais lorsque j'actionne le joy, pas de 1 à l'horizon...
Une idée de quoi ça peut venir ??



Merci pour votre aide  ;) et la suite très vite  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

gottlieb

Elles sont bien belle ces mini-Jeutel  :-*
De par leur forme et leur petit format, elles conviennent parfaitement pour des projets de personnalisation  ^-

Bonne continuation dans ton WIP

Gottlieb
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Eko

Merki  :-*

En fait, je vais laisser d'origine la face avant et juste refaire les sides en Arkanoid  ;)
Je vais refaire le panel aussi...

Et là je vais être à la recherche de Artworks et d'impressions  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

J'auto répond à la question deux  ;D

Erreur de jeunesse, la masse et la terre, ce n'est pas pareil  :D

La question 1 est toujours d'actu : 12,98 V c'est trop important ? Comment corriger ?
Et puis les ponts, est ce que je peux laisser tel quel ?

Maintenant, j'aimerais pouvoir connecter en simultané avec le stick, un spinner. Je vais tenter de le connecter en même temps dans mon sucre en espérant que ça fonctionne  ;)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Bon, j'avais un peu de temps cet aprem, alors j'ai avancé sans avoir de retour à mes questions.
Les ponts, je les ai supprimés et j'ai retiré du cablage jusqu'au panel.
Après essai, tout fonctionne. J'ai branché ma 60in1, ça baigne pour le stick et les boutons.

Maintenant, je souhaite re-cabler mon spinner, (en plus du stick) et ça se complique.

Voici une photo du cablage du spinner avant que je démonte quoi que ce soit. (le spinner marchait très bien)
J'ai marqué sur la photo, à quoi correspondent les cables venant du Jamma, jusqu'au sucre.
Violet : Haut
Bleu nuit : Droite
Rouge : Gauche
Orange : Bas
Ce qui veut dire que les 4 pins du spinner étaient branchés sur les directions du Player 1 ! et ça fonctionnait !

Alors que j'ai vu sur le net, que les 4 pins du spinner seraient :
Bleu : Gauche
Noir : Masse
Rouge : +5V
Jaune : Droite
;D



Quelqu'un pourrait m'aiguiller à ce niveau ?
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

speedsterharry

Citation de: Eko le Dimanche 29 Septembre 2013, 21:48:41 PM
Ce qui veut dire que les 4 pins du spinner étaient branchés sur les directions du Player 1 ! et ça fonctionnait !

Salut Eko,
Joli ton projet. Tu es sur de toi pour les significations des 4 fils venant du jamma ? C'est très louche qu'il n'y ait pas la masse...

Pour le brochage du spinner, il faut nécessairement les 4 "signaux" que tu donnes: 2 d'alimentation, et 2 de direction. Donc il y a comme un probleme...
A ta place, je revérifierai le brochage de tes sucres avec un multimetre.

PS: A priori, pas de souci pour mettre en parallèle le stick et le spinner en parallele, le spinner envoie un train d'impulsions sur G et D alors que pour le stick, ce  sera des contacts continus.

AsPiC

Citation de: Eko le Dimanche 29 Septembre 2013, 14:28:32 PM
La question 1 est toujours d'actu : 12,98 V c'est trop important ? Comment corriger ?

Pas de soucis, de toute manière ce n'est pas réglable ;)

Citation de: speedsterharry le Dimanche 29 Septembre 2013, 22:03:59 PM
Salut Eko,
Joli ton projet. Tu es sur de toi pour les significations des 4 fils venant du jamma ? C'est très louche qu'il n'y ait pas la masse...

Pour le brochage du spinner, il faut nécessairement les 4 "signaux" que tu donnes: 2 d'alimentation, et 2 de direction. Donc il y a comme un probleme...
A ta place, je revérifierai le brochage de tes sucres avec un multimetre.

PS: A priori, pas de souci pour mettre en parallèle le stick et le spinner en parallele, le spinner envoie un train d'impulsions sur G et D alors que pour le stick, ce  sera des contacts continus.

Rien à rajouter ^-

gc339

Citation de: Eko le Dimanche 29 Septembre 2013, 11:36:24 AMPar contre, et là mes connaissances sont limitées, mais le 12V ne se règle pas je crois non ? j'ai 12,98V au lieu de 12V, c'est grave Docteur ???
Non.

Citation de: Eko le Dimanche 29 Septembre 2013, 11:36:24 AMj'en profite pour une question GC, si tu passes par là. Est ce que les entêtes de colonne sur le côté Jeutel ne sont pas inversés ? (côté soudures / côté composants)
Si j'inverse ça correspond bien et ça fonctionne en allumant la borne... juste pour être sûr

Voici le connecteur en place.


Ne te fies surtout pas à la numérotation sérigraphiée sur l'adaptateur Jeutel, elle est inversée pour le connecteur Jamma ( le 1 pour le 28, le 2 pour le 27 ... le 27 pour le 2 et enfin le 28 pour le 1 )



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





HerosSuperMan

yes
le wip mini jeutel
tranquille
^-^

la suite..la suite  :-)=
^^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

gc339

#9
Citation de: Eko le Dimanche 29 Septembre 2013, 11:36:24 AMj'en profite pour une question GC, si tu passes par là. Est ce que les entêtes de colonne sur le côté Jeutel ne sont pas inversés ? (côté soudures / côté composants)
Si j'inverse ça correspond bien et ça fonctionne en allumant la borne... juste pour être sûr

Voici le connecteur en place.


Suite à notre conversation Tφ, il y a effectivement une inversion d'entête. Je pense qu'à l'époque j'ai dû dupliquer le code HTML du tableau de droite pour réaliser celui-ci et que j'ai omis de retoucher les entêtes.
Voilà, maintenant c'est corrigé et j'en ai profité pour revoir le centrage des tableaux dans la colonne centrale.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





firestorm

Salut,

Pour répondre à ta question concernant les connectiques du spinner, je peux te garantir que les correspondances sont bonnes.
Quand j'ai rénové ma cocktail, mes deux spinners n'étaient pas câblés ! j'ai trouvé pas mal d'infos sur le net à ce sujet et je me suis servi de ce petit schéma bien pratique  :D
 


Par contre, pour mon test, mon spinner était relié sur la pcb GOINDOL avec ce câblage :

Goindol, Sun 1987  Pinout = JAMMA
---------------------------------

Differences form JAMMA standart:

Parts Side:
-----------
Pin  8   2P.Pilot Lamp   
Pin 24   2P.Sensor (Left)
Pin 25   2P.Sensor (Right) 

Solder Side:
------------
Pin  8   1P.Pilot Lamp
Pin 24   1P.Sensor (Left)
Pin 25   1P.Sensor (Right)

Maintenant, comme je te l'ai dit, il est branché sur un OPTI-PAC...
Bon courage pour la suite... ^-
 

fiend41

#11
 <:) ça doit être classe ça dans une cabaret jeutel

t'as eu la bonne intelligence de penser à noter le cablage d'origine pour ton spinner,.. mais c'est encore plus louche que ça pointait sur les 4 directions.. le cablage a du être trifouillé,  forcement tu auras masse et 5v  et pas que des directions

perso comme d'autres j'ai pas fait gaffe et tout dessoudé et jamais su quoi reconnecter (y'a trop de bootlegs arkanoid et pinouts différents  ::) )
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Wax

Jolie petite borne  :-* , bien pratique ne prends pas de place et en plus une Jeutel ^-

Eko

Citation de: firestorm le Lundi 30 Septembre 2013, 15:36:57 PM
Salut,

Pour répondre à ta question concernant les connectiques du spinner, je peux te garantir que les correspondances sont bonnes.
Quand j'ai rénové ma cocktail, mes deux spinners n'étaient pas câblés ! j'ai trouvé pas mal d'infos sur le net à ce sujet et je me suis servi de ce petit schéma bien pratique  :D

Yo poto !!!!
ça fait plaisir !!!

J'avais vu cette photo avec les petits dessin de repérage  :D pratique  ^-
En plus, ça a l'air cohérent avec les couleurs des fils...
J'ai fait d'autres tests aujourd'hui  >:( pas concluant...

Citation de: fiend41 le Lundi 30 Septembre 2013, 18:55:55 PM
<:) ça doit être classe ça dans une cabaret jeutel

t'as eu la bonne intelligence de penser à noter le cablage d'origine pour ton spinner,.. mais c'est encore plus louche que ça pointait sur les 4 directions.. le cablage a du être trifouillé,  forcement tu auras masse et 5v  et pas que des directions

Yep ! heureusement oui  :D
Par contre, c'est super étrange, parce que mon spinner était bien connecté comme ça avant démontage, sur les 4 directions ! C'est illogique au possible !
il devait y avoir un trifouillage dedans... j'ai remplacé quelques câbles en suivant le Pinout Jamma depuis le début... ptet que je suis revenu à quelque chose de normal au niveau des 4 directions...
Le stick marche nikel lui...

Citation de: Wax le Lundi 30 Septembre 2013, 20:19:02 PM
Jolie petite borne  :-* , bien pratique ne prends pas de place et en plus une Jeutel ^-

Oh yes  ^- j'adore cette borne ! et puis Jeutel comme tu dis  =:)) J'ai la grande sœur en version jamais mise en exploit'  8) état quasi parfait ! (Mais j'ai un problème d'écran quand même  :D, je m'y attaque après.)
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Eko

Bon, parlons peu, parlons bien !

J'ai donc fait d'autres tests.

Pour récap, mon cablage dans le sucre est correct, puisque le Stick et les boutons réagissent bien.

J'ai cablé un +5V direct de l'alim (pour test), jusqu'au +5V du spinner.
J'ai mis le fils noir à la masse.
Jusqu'ici tout va bien.

ensuite j'ai mis en parallèle sur le player 1, la direction gauche et droite.
Résultat : ça ne marche pas  >:(

Enfin, j'ai mis les directions gauche et droite sur le player 2.
Résultat : ça ne marche pas  >:(

Du coup, à priori pas possible de monter un spinner en parallèle sur un stick  >:D chui déçu.

J'ai jeté un œil sur le Pinout de ma 60in1 dont voici la couverture :



Voici ce que je trouve, connectable sur le player 2 :





Est ce que quelqu'un sait ce que veut dire "Clk" ??
Je fais peut-être un amalgame... Trackball n'a rien à voir avec Spinner niveau connexion ?

Ce sont ces 2 connecteurs là... mauvaise piste ?



Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

Maitre_Poulpi

Salut,
Cool le Wip Jeutel.
Du matos français quoi  :D

T'as demandé à Wanou pour le spinner s'il avait une piste ?
Sur son site il vend un trackball qui va avec et qui a bien la bonne connectique. Il pourra peut être t'en dire plus.

Pour les boutons tu en as prévu 3 par joueurs ?
Il me semble que la 60in1 n'en a pas besoin de plus, il y a au moins gun smoke qui utilise les 3 boutons.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !