Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Borne "concept hybride"

Démarré par virtek, Samedi 02 Novembre 2013, 00:40:31 AM

virtek


AsPiC

Une petite vidéo de la bête en fonctionnement ?

kaiz47

+1 pour la vid
en tt cas chapeau très joie bête, très propre en +.   ^-^
ça me tente vraiment du coup. :D

susumu

Ah super, je craignais un peu que l'écran a score allez gêner le grand du bas mais en faite non, en plus ça s'intègre super bien. Par contre en faisant tourner un jeux arcade les  autres écrans serviront a quoi ?
Belle réalisation en tout cas ^-^
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

virtek

Je verrai si je peux vous faire une petite vidéo mais pour le moment je n'ai installé que des tables de flipper.
Concernant les jeux arcade, déjà pour répondre à susumu, l'écran du DMD ne servira qu'à ça, ensuite l'écran vertical pourra accueillir une image du jeu en cours de partie, après, il me semble qu'hyperspin permet de gérer l'affichage de médias sur multi écrans?
Sinon, j'aurais besoin de vos lumières car je bloque sur un problème.
Vpinball se lance sur l'écran principal, le soucis c'est que les jeux pc aussi se lancent sur l'écran principal alors que je souhaiterai faire tourner les flips sur l'écran vertical et les jeux pc sur l'écran du haut. A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé de solutions.
Pour le moment j'utilise PinballX comme frontend, je le trouve plus facile à paramétrer qu'hyperpin.
Ce dernier serait-il capable de forcer les tables à s'afficher sur l'écran vertical alors que l'ecran princial serait celui du haut?
Enfin voilà mon dilemme.

Benoit33

magnifique est c'est vraiment un bon concept  ^-^

virtek


kaiz47

ben c'est plutôt dans les prefs graphiques de windows (de ta carte gfx en fait) que tu précises lequel est ton principal et lequel est ton secondaire..... et après les softs sont censés s'y conformer. après je ne connais pas ton frontend, tjrs pas testé, tjrs sur hyperpin sur le mien.
après la question de l'orientation portrait / paysage est un autre problème, mais ça doit pouvoir se résoudre aussi

virtek

En fait la grande question est de savoir si hyperpin peut se lancer sur un autre écran que le principal et forcer aussi vpinball à faire de même?
Car tout est la, tout le monde veut se lancer sur le même écran et moi, ma configuration implique que les softs se lancent à des endroits différents.
En dehors de la partie "flipper" qui doit s'afficher en vertical, tout le reste doit se lancer sur l'ecran du haut.
Mon souci ne se résume pas à une simple orientation d'écran.
Alors avec les drivers de mon ATI, j'ai la possibilité de créer des profils et donc faire en sorte de déterminer l'écran principal pour chaque, du coup, avec un raccourci clavier, je switch d'un profil à l'autre et du coup, l'écran principal se modifie en conséquence mais ça fait pas mal de manipes pour un borne qui est censée être pilotable au boutons et joysticks, donc pas top.

FPZ

Quand tu parles de jeux PC, tu veux dire émulateurs ou bien jeux PC récents?

Si tu parles d'émulateurs, sur mame on peut indiquer quel écran on désire utiliser pour afficher le(s) jeu(x). Tu aurais qu'à envoyer tous les jeux mame en affichage secondaire, sauf les jeux verticaux bien sur, qui restent sur l'écran principal  :-* 

Je te laisse jeter un oeil à ce site. Tu auras des infos complémentaires en cliquant sur les différentes options (mais c'est en anglais...).

http://mirrors.arcadecontrols.com/easyemu/mameguidenew/mameuioption/mameui-options-screen.html

Sur des jeux récents, il sera peut être possible de choisir l'affichage secondaire directement dans les options du jeu ou en fouillant dans les fichiers .ini. Mais ce sera à évaluer / faire pour chaque jeu.   
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

virtek

#122
Oui FPZ, les jeux regroupent mame et les jeux pc, après oui j'ai vu qu'on pouvait choisir l’écran pour mame donc de ce coté la, pas de problème, le soucis ce sont les jeux pc qui eux utilisent à 95% l'écran principal.
Le plus simple serait d'avoir l'écran principal horizontal donc celui du haut, du coup plus de problème, quoi que l'on lance comme jeux, on se prend pas la tête à trouver une manipe, ça s'affiche normalement, il faut simplement trouver le moyen de lancer vpinball sur l'écran secondaire et la c'est pas gagné à moins que quelqu’un ait LA solution, je suis preneur :)


virtek

Salut à tous, voici un pti upgrade avec l'éclairage du marquee.


La partie "apparence extérieure" est maintenant terminée.
L'étape suivante c'est la mise en place d'une LedWiz avec ses copains les contacteurs, au prochain épisode... :)

eldritch

Salut
Je prends ce WIP en cours et je suis comme tout le monde assez sidéré de la qualité de construction
^-^
Hâte de voir une vidéo montrant l'engin "live"  8)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

virtek

MErci, c'est sympa :)
La vidéo viendra mais j'attend que tous les réglages soient terminés.
Mon but étant de ne plus avoir besoin du couple Clavier/Souris pour la partie flipper et arcade et surtout la bascule entre les 2, donc pas mal de taf encore.

virtek

Bonsoir à tous, c'est avec une mauvaise nouvelle que je reviens vers vous.
Je suis dans l'obligation de me séparer de mon bébé, la fabrication m'ayant coûté plus cher que prévu, ça coince dur depuis  :'(
C'est avec le cœur gros que je l'ai mise sur le bon coin.
Le jour ou financièrement ça ira mieux, j'essaierais d'en refabriquer une.
Cela ne m'empêche pas de rester dans les parages!

++

Iro

et tu en attends combien ?
Leboncoin n'est pas ebay ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO