Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Besoin aide sur interface USB

Démarré par crawhawks21, Dimanche 08 Décembre 2013, 17:52:10 PM

crawhawks21

Bonjour à tous, je viens vers vous car je me suis construit une bartop et me suis acheter sur ebay un set complet de boutons avec 2 manettes et un adaptateur qu'on branche en USB sur le pc, Le problème est que quand je le branche dessus windows ne trouve pas le driver, je suis sous windows 7 et je ne sais vraiment pas ce que je doit faire pour que cela fonctionne. j'ai dessus plusieurs GND et un VCC mais je n'ai pas brancher de cable sur le VCC je suppose que c'est normal ?

voici une photo de ce que j'ai acheter et le lien juste en dessous :




http://www.ultracabs.co.uk/usb-interface--standard-joystick-set-109-p.asp

merci de votre aide
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Mutation

Tu aurais une tof de ladite interface USB ?

crawhawks21

Oui voila je viens de modifier mon premier message  ;)
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

Mutation

Sur le site d'Utracabs il n'y a pas non plus de drivers à DL, ils disent que c'est du plug n'play sous Win 98/2000/XP/Vista/7 & Linux...

Iro

bizarre car il n'y à pas besoin de driver.
Tu en as parlé à ultracab ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

crawhawks21

Non pas encore, je ne sais pas si un membre ici à déja utiliser ce genre de matériel ? par sécurité je vais essayer de le faire reconnaitre sur mon pc portable
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

emixama

Non pas de drivers pour ces interfaces c est reconu direct comme deux joystixks dans windows.
Max
Y a pas de vcc. C est alimente par le port usb.

marcus600

j'ai la meme interface pour mon europpen

aucun pilote necessaire c est plug an play , ca marche parfaitement bien

crawhawks21

Après l'avoir brancher trois fois au pc il à fini par le reconnaître.  ^- reste à espérer que ca va continuer de fonctionner. encore merci pour vos réponses
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

emixama

Citation de: crawhawks21 le Dimanche 08 Décembre 2013, 21:12:34 PM
Après l'avoir brancher trois fois au pc il à fini par le reconnaître.  ^- reste à espérer que ca va continuer de fonctionner. encore merci pour vos réponses
Si ça remerde essaie un autre câble usb  ;)
Max

Gg45


crawhawks21

Oui c'est ce que j'ai fait et en effet ca va beaucoup mieux. par contre le schema qu'il fournis avec ne correspond pas a ce qui est écrit dessus, exemple la première pin en haut à gauche est nommé Right sur le papier et quand je le configure dans Hyperspin ca marque bouton 3  :-X
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

emixama

Tu as bien mis la carte ddans le bon sens? Cat j en ai achete deux ou trois chez eux et aussi quelques une du même modele chez smallcab et jamais euble moindre probleme pour le cablage.
Max

crawhawks21

Salut à tous, j'ai bien mis le carte dans le bon sens, et cela fonctionne à moitié, je m'explique...j'utilise Hyperspin comme frontend, j'arrive à naviguer dans la roue principal et même d'y entrer avec un bouton, par contre dès que j'arrive sur la roue des jeux de l'émulateur choisi plus moyen de naviguer...je suis obliger de retourner sur l'écran windows et de revenir ensuite sur l'écran de la roue des jeux de l'émulateur pour que j'arrive à naviguer dedans, un peu comme si hyperspin passait au second plan... quelqu'un aurait une solution à cela ?

merci
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

wikee

Avant de tester directement dans hyperspin regarde au niveau des peripheriques windows si tous les boutons sont bien reconnus, apres ca ne sera qu'une histoire de config dans ton frontend


New Astro City & Jeutel

marcus600

Citation de: crawhawks21 le Lundi 09 Décembre 2013, 15:45:55 PM
Salut à tous, j'ai bien mis le carte dans le bon sens, et cela fonctionne à moitié, je m'explique...j'utilise Hyperspin comme frontend, j'arrive à naviguer dans la roue principal et même d'y entrer avec un bouton, par contre dès que j'arrive sur la roue des jeux de l'émulateur choisi plus moyen de naviguer...je suis obliger de retourner sur l'écran windows et de revenir ensuite sur l'écran de la roue des jeux de l'émulateur pour que j'arrive à naviguer dedans, un peu comme si hyperspin passait au second plan... quelqu'un aurait une solution à cela ?

merci

pour utilser hyperspin avec un joystick usb (donc interface usb dans ton cas)

faut utilisé  joy2key ou xpadder  , car par defaut hyperspin merde totalement avec les manettes usb

faut donc tout simplement attribué les boutons de ta manette et des vrais touches de clavier.

une fois fait , tu vas dans hyperHQ et tu les attributs