Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Allez, mon ptit coup de boh n'heure

Démarré par zebassprophet, Mardi 24 Décembre 2013, 11:48:15 AM

petitevieille

Je suis passé par là récemment, et t'adresse des félicitations endolories.  :-)=
C'est résistant ces saloperies !
Jadis, j'avais des bornes.

farell

Une semaine de vacances avec les petits
En Belgique à vielslam à sunpark
Super bien amusé

Par contre la bouffe 20 à 30% plus cher que en France
Et 70 cts la sauce dans les fritures

maldoror68

comment se "faire" un jeu culte a petit prix :

1 cartouche pirate chinoise avec batterie : 12 euros sur ali.  p=)
boite : 1 boite de récup megadrive
jaquette : imprimante et internet
manuel (indispensable) : imprimante, dispo en pdf sur le net.

et hop a moi les joies de Shadowrun sur genesis  ^-^, et f*ck les rétro-spéculateurs de la baie  :D
8)

Arvester

Il y a quelques temps, Madame m'a proposé d'acheter une maison plutôt que faire construire puisque notre projet initial était trop inhabituel pour le commun des mortels (on voulait une maison en containers, semi-enterrés pour ne pas voir que c'était des boîtes métalliques de l'extérieur), trop en tous cas pour être accepté en mairie.

Elle m'a donc montré ce qu'elle avait vu sur LBC: un bar qu'elle fréquentait plus jeune, avec un appartement au-dessus, tout en l'état... ce qui pouvait donc potentiellement se transformer en gameroom géante de 80m² avec un bar/coin cuisine tout équipé, forcément j'ai appelé !

Je reviens donc de la visite. Bon il y a quand même un sacré paquet de travaux à faire (ce qui justifie le prix minuscule demandé de 89k€, pour potentiellement 160m² habitables: 80m² de bar et 80m² d'appart au-dessus, et 200m² de cour pavée avec encore un bâtiment annexe au fond). Mais le potentiel est vraiment, vraiment énorme.

Les points qui me gênent le plus:
-une partie de la toiture à remettre en place voire refaire (il y a eu des fuites d'eau au fil des années, faut vérifier ce qu'il en est, le mec m'a dit que ça a été réparé mais bon),
-il y a la cuisine à isoler par l'extérieur (tout le reste est mitoyen) et à refaire complètement, sols et murs,
-faut remettre le chauffage en marche, au moins un radiateur est carrément démonté, donc remettre le système en eau et tout, on ferait faire ça par une entreprise pour être tranquilles en arrivant dans les murs,
-beauuuuucoup de litres de peinture et de m² de placo à faire, ainsi que plusieurs m² de revêtement de sol dans au moins 3 pièces,
-quelques m² de couverture extérieure à revoir au-dessus de l'arrière salle du bar,
-une partie de la couverture contient de l'amiante (sans risque tant qu'on décide pas de la refaire, et à ce moment-là ça coûtera "juste" plus cher de le faire faire).

En résumé, facile dix ans de travaux. On a un couple d'amis qui est passé par là, leur maison est carrément splendide mais au départ c'était le même genre, tout à faire. Je me dis que c'est un mal pour un bien, on n'a pas à payer 50k€ de plus pour derrière démolir les goûts horribles du proprio précédent...

Le bon côté des choses:
- les fenêtres bien qu'âgées d'une dizaine d'années, sont en PVC avec double vitrage,
-la chaudière gaz a le même âge mais semble propre,
-le bar est encore complètement équipé, il y a les tireuses à bière, le groupe froid, tous les verres, bref il pourrait rouvrir demain (et si on achète n en fera en partie un coin cuisine en ajoutant des plaques de cuisson, sinon il y a déjà tout ce qu'il faut, lave-vaisselle, frigos...),
-les sanitaires au rdc sont nickel de nickel et aux normes handicapés (gros point important car mon beau-père est en fauteuil électrique),
-la cour  couverte à 50%, d'environ 200m²,  est à défricher entre les pavés mais le pavage en lui-même a été bien posé et n'a pas bougé en plus de dix ans, et un store est présent
-le bâtiment en fond de cour fera un atelier parfait,
-rue tranquille pour ce que j'en ai vu, il n'y a que quand les deux kebabs sont ouverts que ça peut être un peu le bordel, mais la chambre est tout en haut donc osef.
-it's HUGE. Une gameroom de 80m² avec un bar c'est juste trop la classe, Madame pourra avoir sa salle de couture, vraiment génial.

La maison se décompose ainsi:
RDC: bar+sanitaires PMR, cour, et bâtiment annexe en fond de cour
R+1: cuisine et SdB
R+1.5: Salon
R+2: petite pièce qui fera un atelier couture parfait
R+2.5: chambre partiellement mansardée

Dernier bon point mais non des moindres: Madame est motivée aussi. Seconde visite avec elle jeudi.




Vue sur la maison depuis le comptoir extérieur en fond de cour, nickel pour les barbeuc :ninja:

salon au R+1.5 (toute la maison est en demi-niveaux)

chambre au R+2.5

Little_Rabbit

Salut,

Superbe tout ça : vous signez quand ??? :D

Je trouve que le tout a beaucoup de cachet, j'adore aussi la cours avec les glycines...

À partir des photos c'est dur de se faire une idée de l'espace global, mais je me demandais juste si la partie bar était si "logeable" que ça pour y mettre des bornes ? Est-ce que le large espace devant le bar - qui est très beau au demeurant - n'est pas un peu "mort" pour y caser de l'arcade ?

Et puis je le fait que cela soit un bar dans lequel ta femme avait l'habitude d'aller c'est trop marrant ! :) Il faut absolument que tu lui trouves les bornes et flips qu'elle a connus dans cet établissement ! ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Arvester

On fera sauter une partie du comptoir et il y aura sûrement des étagères en face (on a une personne en fauteuil roulant motorisé dans la famille, il faut des circulations assez larges), mais de toutes façons pour l'instant j'ai que 3 bornes... et c'est triste à dire, mais le lieu date des années 2000, je ne crois pas qu'il y ait eu de jeux de cafés dedans, c'était plutôt une ambiance pub jusqu'à il y a 6-7 ans, puis ça a été transformé par deux nanas en truc hype pour artistes débutants, écrivains en autoformation, peintres approximatifs, le tout dans une ambiance bohème chic (faut voir les appliques et la déco au-dessus du bar...) à partir de là ça n'a pas tenu longtemps.

el_nino

Amiante, ça chiffre vite...
Demande un devis quand même juste pour le désamiantage  :-X
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Robin

C'est pas mal....ça fait un sacré WIP en perspective...!

Mais attention à ce que le côté loisir et bar  ne vous rendent pas "aveugle"...Le plus important c'est le logement..! Pensez à vos vieux jours si vous rester dedans, c'est pas évidant d'avoir les pièces à vivre dans les étages...

En tout cas il y a max de potentiel...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Maitre_Poulpi

Si déjà vous avez le coup de cœur tous les 2 c'est déjà le principal. Si en plus tu as le budget et que tu n'en prends pas pour plus de 30 ans...

De mon côté je suis passé par là et ce n'est pas tout à fait fini. C'est vrai que les étages, ça va quand tu es jeune, mais un bien ça peut toujours se revendre, à condition qu'il y ai la demande bien sûr. Ca dépend des endroits mais maison de ville avec un pas de porte ça peut intéresser.
Nous on a démolit la quasi totalité de l'intérieur, on a en fait conserver que les 4 murs (et encore un peu plus de 3 je dirais) et le toit (qu'on à refait par la suite). Avec les surprises de la "rénovation", où on avait pris des artisans pour faire le plus gros, au lieu de 9 mois, ça à duré 2 ans. Cela dit quand on étais au sous-sol qu'on à fait creuser, on avait 12 mètres de vide au-dessus de la tête.

Et pour dire si les escaliers c'est épuisants, quand je gare la bagnole et que je veux aller dans mon bureau au dernier étage, il faut que je monte 4 étages... Et je laisse des outils dans chaque  :D
Par contre, ça fait 10 ans qu'on y est avec ma femme et on sait déjà qu'on n'y finira sans doute pas nos jours. Cependant, on aura vécu pendant des années dans un endroit qui nous ressemble un peu  ;)

Sinon, ça fait un moment que je ne m'étais pas connecté car j'ai dû travailler encore un peu plus ces dernières semaines pour préparer mon absence entre mercredi dernier et ce lundi.... Et ça fait du bien de passer du temps avec les siens  :-*
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Arvester

Je viens de recevoir le DPE et le diag immobilier et je commence à bien freiner. Déjà il est incomplet, on n'a pas de classe énergétique et je crains la surprise de la facture de gaz; de plus, la chaudière que le vendeur m'a dit comme avoir dix ans date en fait de 2003. Et il y a dans trois pièces un "agent de dégradation biologique du bois", si c'est un champignon, ajouté à la masse de travaux "déco", à l'amiante, au manque d'isolation et à l'électricité loin d'être conforme, ça commence à faire beaucoup  :-[

ducatman1098

Attention au prix de desamiantage....ça pique sévère  >:( :'(

Maitre_Poulpi

Ca peut aussi être des insectes.
Cela dit c'est caca, et le désamiantage n'est pas à négliger non plus, difficile de le faire soit-même surtout pour l'évacuation des déchets.
Le prix de base peut finalement être bien trop élevé et les travaux ça peut aller vite.
De notre côté, la maison appartenait à la grand-mère de ma femme qui lui en a fait donation mais si on ajoute tous les travaux, ça a coûté aussi cher qu'une maison neuve. Au départ, on devait conserver 1 plancher et après sondage on a finalement tout démoli et fait 2 dalles bétons et un plancher bois. Puis tant qu'à y être, on a refait toute l'isolation, l'électricité, le chauffage... bref, quasi tout finalement.
Avantage, cependant : pas d'amiante hormis un tuyau d'extraction d'air qui appartenait au voisin et qu'on lui a fait enlever (ça a été fait un dimanche...  :D ) et pas de bestioles ni champignons (donc pas d'attaque sur la charpente et le plancher des combles).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sunn

#1276
mon p'tit coup de bonheur de cet aprem à un air de gamecube pucée !





et.......... CA MARCHE !!!!!!



si un homme fort veut bien m'aider à tourner le télé  :D



franchement pour moins de 4 euros la puce faut pas se priver...

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Sunn

#1278

Oggy

Tu peux nous en dire plus ?

difficulté de mise en place ?
quel intérêt ?

merci  ;)