Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

antoweb

6€ la nappe pata ! Ca me parait si cher...
Ca traine dans n'importe quel vieux pc...

El_MoZo

Encore faut-il avoir ça sous la main  :D

J'ai un carton plein de truc dans le genre mais une nappe comme ça je crois pas que j'ai !

ian57

Yep j'en ai dans mon armoire à merde informatique ;)... encore que c'est plus très courant les 40 fils... sur la fin c'était surtout du 80 fils je crois.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









El_MoZo

Sinon le lien vers la nappe que j'ai posté plus haut ça le ferai ??

ian57

Je dirais non. C'est une nappe ide pour 2"5 pouces et ya donc 44 fils au lieux de 40, car il ya a l'alim avec.

cherche de la nappe pour 3"5
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bug dans mon programme GPIO 2 joueurs pour le Pi1 / Pi2. J'ai merdé et modifié le mauvais tableau!!! du coup aucune touche n'est renvoyée par le programme. La nouvelle version est fonctionnelle et a été testée sur Pi1 et Pi2. C'est ici https://github.com/ian57/RAsPiCade-Retrogame-2Player-Pi2. Je vais rapidement faire une image qui corrige le bug.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: ian57 le Samedi 07 Mars 2015, 19:57:10 PM
Je dirais non. C'est une nappe ide pour 2"5 pouces et ya donc 44 fils au lieux de 40, car il ya a l'alim avec.

cherche de la nappe pour 3"5

Voila avec une nappe IDE 40 fils... attention que les connecteurs ne soient pas détrompés....

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Bon voici quelques tests réalisés aujourd'hui :

- le pg retrogame pour le GPIO est ok, sur les 2 Pis (1 et 2)
- l'image rAsPiCade peut être utilisée de manière transparente sur n'importe quel Pi (Pour l'instant pas d'optimisation pour l'architecture v7)
- le xim-mo est opérationnel sur les 2 Pi aussi
- Même avec pas mal de roms, le démarrage d'ES2 reste raisonnable sur le Pi2.
- les emus pcsx et n64 (mupen64) sont bien plus fluide sur le Pi2. J'ai pu tester crach bandicot et raystorm, ça passe bien, sur n64, super mario, mario kart (le mode 2 joueurs ne marche pas). Peu de roms semble bien fonctionner, il faut tester à l'aide de la liste https://code.google.com/p/mupen64plus/wiki/GameCompatibility
- avec ces emus, il est préférable de passer à 16Go pour la sd.

Sur le Pi1 malgré le quiet boot, j'ai encore un message d'erreur. Idem surle Pi2... mais ce n'est pas le même... peut être cela sera corrigé dans un prochain noyau.

la suite voir pour mettre une nouvelle version de Mame... advmame ou autre et intégrer le support de manette xbox.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









dess

#1368
bonjour,
je suis en train de voir pour remplacer le pc dans mes mamecabs par des raspberrys dans un soucis d'economie d'énergie principalement.
par contre j'ai des xinmo étant détecté comme un seul joystick et j'ai vu qu'il y avait des "scripts to easily switch" but i'm a quiche in linux ^^
quelqu'un aurait un petit tuto pour montrer comment on lance les scripts ? désolé pour la noobitude ^^

En tout cas bravo pour cette super idée de distrib arcade ! en france on a pas de pétrole mais on a rAsPiCade XD

ps : ah j'ai peut être pigé que j'ai pas besoin des scripts ! car pour mame ça marche en auto ! je vais test vite :)

ian57

Eh oui la doc a toujours 2 versions de retard sur le soft.... dur dur de tout maintenir...

en gros, tu te connectes en ssh ou tu quittes ES pour récupérer le console. Ensuite les scripts sont à la racine du home de l'utilisateur pi :

pour switcher sur Gamepads :

$ ./ConfigToGamepads.sh

pour switcher sur Xinmo :

$ ./ConfigToXinMo.sh

Voila normalement c'est tout
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









dess

#1370
Merci beaucoup pour la réponse précise & rapide ! je vous ai compris ^^
Par contre je dois être un cas désespéré car j'arrive même pas à mettre les roms... shame on me !

Sur la carte SD j'ai une partition FAT de 56MO et une partition inconnu de 3,2GO.
En supposant que ç'est la partition contenant les émulateurs & roms, j'ai téléchargé des logiciels permettant d'accéder à cette partition (Explore2Fs, Ext2fsd)
malheureusement ça ne trouve pas la partition.

Est ce qu'il vaut mieux que je passe par un système linux ou je fais fausse route ?

Est ce qu'il y a un tuto "rAsPiCade pour les nuls" avec explication pas à pas car j'arrive pas à trouver des explications suffisamment simples :'(

Un tuto vidéo peut être ?

ça me tue un peu de devoir demander ça car je sors de 10 ans de développement informatique & je cale là ^^

ian57

#1371
Heu tu me tues un peu la...  parce qu'il y a une doc en français ici :https://sourceforge.net/p/rAsPiCade/wiki/HowTo/ page 17 de http://morere.eu/storage/manuel_rAsPiCade_v0.4.pdf

Pour mettre les roms, le plus simple est mettre le pi sur le réseau et de déposer les roms dans les rep respectifs via le voisinage réseau, un client ftp ou encore un scp.

On lit pas la doc quand on programme?  <:)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nuts

On peut stocker les Troms sur un autre support que la SD. (Disque dur externe par exemple)

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nuts

pas con le lien symbolique  =:)) je partais dans l'idee de modifier des fichiers de conf ;D

ian57

Citation de: nuts le Samedi 14 Mars 2015, 10:12:21 AM
pas con le lien symbolique  =:)) je partais dans l'idee de modifier des fichiers de conf ;D

Yep... quand on vous dit qu'Unix est le meilleur système... on ne ment pas :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57