Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet


th_vador

c'est normal que l'article ne soit pas associé à son rédacteur?
Je ne m'attendais pas à voir noté "par zebassprophet" mais là je ne vois rien du tout. Ou alors c'est mes yeux... :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

zebassprophet

Citation de: th_vador le Vendredi 13 Février 2015, 23:09:35 PM
c'est normal que l'article ne soit pas associé à son rédacteur?
Je ne m'attendais pas à voir noté "par zebassprophet" mais là je ne vois rien du tout. Ou alors c'est mes yeux... :D

houla pas pour les correspondants locaux ca :(

mais bon ca permet de faire des articles sur les talents locaux, c'est deja ca
(je doit etre payé genre 4€ pour cette article  :ang:

Stealth

Ian as-tu essayé RetroFe sur le py ? Je m'intéresse à ce projet trés actif et je suis en cours de lecture du code, tu en penses quoi ?

EDIT: J'oubliais il est multi plate-forme windows/Linux (bientôt OSX)
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

ian57

Citation de: Stealth le Dimanche 15 Février 2015, 16:41:26 PM
Ian as-tu essayé RetroFe sur le py ? Je m'intéresse à ce projet trés actif et je suis en cours de lecture du code, tu en penses quoi ?

EDIT: J'oubliais il est multi plate-forme windows/Linux (bientôt OSX)

Non pas encore... j'ai pas mal de grain à moudre en ce moment avec les emus N64 et le Pi2... mais merci de l'info je vais jeter un oeil.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









macapuce


th_vador

Citation de: zebassprophet le Samedi 14 Février 2015, 20:35:26 PM
houla pas pour les correspondants locaux ca :(

mais bon ca permet de faire des articles sur les talents locaux, c'est deja ca
(je doit etre payé genre 4€ pour cette article  :ang:
ah, je pensais que la presse était plus stricte que ça au niveau de l'affichage de l'auteur.
En tout cas c'est chouette de voir un article sur ce genre de choses dans de la presse généraliste ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

A priori une bonne nouvelle pour les emus cassés. Ca viendrait de la sdl 1.x. cf ici. Cela devrait reparer aussi es1 en meme temps.
http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=38&t=99822
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









macapuce

c'est bon mon pi2 est prêt pour les tests. Tu sais comment on l'installe le sdl?

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









macapuce


sushy18

 quelques questions :

chui largué au niveau des versions de Mame... ::)
mais j'aime comprendre...
celui qui tourne actuellement sur rAsPiCade ( raspberry pi b+ )c'est bien la version 0.35b7 ?

on est bien d'accord  que je ne peux jouer aux Macross puisque les 3 sont sur MAME version 0.147 to 0.84 ?

Est ce qu'on peut envisager une version plus récente de mame  avec le raspberry pi 2 ?j'ai surment raté qq chose...mais il y en a eu des version depuis... s'agit il là d'une contrainte technique ? d'un choix de stabilité? ou simplement un manque de temps/ fonds ?

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

macapuce

Pour le fun j'ai compilé et lancé la libretro 3do, bin ça tourne. Ca rame terriblement, mais ça tourne  =:))

ian57

Hello,

la version de mame dans rAsPiCade est la 0.37b5. Avec le nouveau Pi 2, advmame devrait être fonctionnel voir même un mame libretro... à tester

Le 0.37b5 était optimisé pour le Pi, c'est pourquoi il était utilisé, car il permet de jouer convenablement avec les roms compatibles.

Advmame est moins optimisé, du coup la plupart des jeux rament avec le Pi. Mais avec le Pi 2 il faut tester.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









antoweb

Citation de: antoweb le Samedi 07 Février 2015, 10:01:40 AM
J'ai essayé de remettre la distro du site raspberry et ça boot sans soucis...
C'est bien une SD et pas une microsd + adaptateur...

Je vais essayer de retélécharger l'image rAsPiCade, on ne sait jamais...


Suite et fin de mon problème de rAsPiCade qui ne bootais pas...
J'ose pas dire ce que c'était tellement j'ai fait l'abruti...
Félicitation pour le taf accompli, c'est une très bonne distro et je vais la faire chauffer un peu en attendant de recevoir ma microsd pour le pi2...