Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

tilowil

Salut,

Toujours en rupture chez RS.

FDP gratuit le week end dès que l'on est sur son compte.

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57

nuts

si je peux pas obtenir de pc de recup, je me laisserai bien tenter par le pi2. les videos sur youtube concernant la ps1 et n64 sont flateur (a quand un emu daphne!!). Faut juste le proteger de la lumiere apparament

tilowil

Je ne sais pas pour cette histoire de lumière, mais la boite recommandée avec le Pi2 est en alu avec un plot qui descend à hauteur du processeur il est fournit avec un carre de pate thermique.

nuts

ça fait le buzz en ce moment, vu sur des sites hightec ou youtube, certains compsants du pi2 sont photo-sensible. si tu prends une photo avec flash, soit ton pi2 va crasher, soit s'eteindre, soit griller au pire des cas.

tilowil

Le mieux serait de parler de ce problème sur le post de ian57 sur la sortie du Pi 2.

th_vador

Citation de: ian57 le Samedi 07 Février 2015, 08:08:59 AM
As tu jeté un oeil à la vidéo http://youtu.be/KbM9Mybh58Y, bon mon pi est overclocké à 1Ghz c'est un b512
épatant en effet, je ne connais pas bien les émulateurs N64 mais je pensais que ça tapait pas mal dans le GPU... apparemment ce n'est pas le cas!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Citation de: tilowil le Lundi 09 Février 2015, 20:19:28 PM
Je ne sais pas pour cette histoire de lumière, mais la boite recommandée avec le Pi2 est en alu avec un plot qui descend à hauteur du processeur il est fournit avec un carre de pate thermique.

Quelle belle box alu.... moi j'ai pris la rainbow ;) et j'ai des radiateurs de chez banggood pour le refroidissement http://www.banggood.com/15pcs-Adhesive-Aluminum-Heat-Sink-Cooler-Kit-For-Cooling-Raspberry-Pi-p-948311.html

ian57

Citation de: th_vador le Lundi 09 Février 2015, 23:33:30 PM
épatant en effet, je ne connais pas bien les émulateurs N64 mais je pensais que ça tapait pas mal dans le GPU... apparemment ce n'est pas le cas!

Cool hein... ya quelques petits bugs d'affichage par moment... le son qui crépite un peu de temps en temps, mais ça reste jouable... Par contre je n'ai essayé que Mario64...

ian57

Citation de: nuts le Lundi 09 Février 2015, 20:24:36 PM
ça fait le buzz en ce moment, vu sur des sites hightec ou youtube, certains compsants du pi2 sont photo-sensible. si tu prends une photo avec flash, soit ton pi2 va crasher, soit s'eteindre, soit griller au pire des cas.

Hello, je vais faire quelques recherches la dessus... au pire on le met dans une box et puis dans un bartop... il fait noir non ;)

tilowil

Salut,

Hier soir j'ai fait une recherche sur ce sujet, il est avéré par la fondation Raspberry. Il s'agit de U16
La fondation Raspberry a reconnu le problème et apporté plus de détails, rassurants. Selon ses estimations, il n'y aurait pas de risques de dommage matériel permanent. Le coupable est bien la puce U16, de type WL-CSP, insuffisament protégée. Toutes les sources de lumière ne déclenchent heureusement pas le bug. Il faut une source puissante de lumière proche de l'infrarouge, comme des pointeurs lasers ou des flash au xenon. La lumière du soleil ou des lampes à LED normales n'ont aucun effet. La fondation dit examiner les moyens possibles de rendre les futurs lots de Pi 2 insensibles à ce problème - mais aucune promesse de correction n'est faite.http://www.raspberrypi.org/xenon-death-flash-a-free-physics-lesson/

ian57

Ok merci de l'info... pas de flash ni de laser dans mon bartop ;)... mais effectivement ça peut être un pb pour des industriels.

nuts

ça a été un problème pour ceux qui prennent en photo leur bartop quand ils sont en route  ;D

ian57

heureusement celui de tilowil n'était pas branché lors de la séance photo.