Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Projet arrêté][RAsPiCade] une image disque pour l'arcade sur Raspberry Pi

Démarré par ian57, Dimanche 29 Décembre 2013, 11:48:02 AM

ian57

Citation de: Iro le Mercredi 11 Février 2015, 14:37:53 PM
C'est C'est un 18F2550. Si ton collègue veut bien mettre son nez dedans, cela m'aiderais grandement <:). J'ai mis les sources (+ cof & hex) dans le topic <:)


tout est expliqué dans le topic? tu peux nous faire une résumé? Bon je te promets tout de suite, il est un peu booké là...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

Oui tout est expliqué dans la topic. Mais de toutes façons , le problème est archi-simple : les boutons sont en autofire en restant appuyés au lieu de ne faire qu'une fois l'action.
f4brice à donné la bonne solution , je pense : Renvoyer le nouvel input si il a changé et qu'il y a eu relâche entre temps mais cela ne fonctionne pas sur le matos. Et je n'arrive pas à débugger avec proteus. <:)
J'arrête de pourrir ton topic :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Yep ok, il faut en fait détecter les fronts montant et descendant et non la valeur du bouton.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Hello, les rAsPiCadiens... de très bonnes nouvelles d'Australie : Adam Turner http://www.adamturner.com.au/ a fait des tests sur rAsPiCade avec le Pi2 (c'est un journalist freelance qui a fait 2 articles dans la revue australienne Hyper sur le montage d'une cocktail à base de meuble IKEA et RAsPiCade). J'suis en contact avec lui depuis quelques mois ... bref... voici le mail de ce matin après quelques tests de son coté :

"Thanks Yann,
Are the joysticks working with the GPIO pins? My understandings is that you need to download a new RPi.GPIO directly from Sourceforge.

I got it to work by disabling the Omxplayer first and then running sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
I read somewhere not to use sudo rpi-update yet

It was unhappy when it rebooted and wanted to run maintenance so I ran fsck and let it fix the errors. It seems happy now, ES2 runs and I can load games from different emulators. Frame rates in MAME games are twice as high on the Pi 2 when you disable throttling. Games like Outrun which struggle to maintain 60 fps and now rock solid.

Adam"


Bon, tilowil, si tu peux refaire un test en ne mettant pas à jour le firmware avec rpi-update, pour voir si ES1 ES2 remarche du coup? car apriori Adam a réussi... bon après il est en GPIO/clavier pour le panel
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









tilowil

Salut ian,

Je te fais ca cette après midi, entre 2 mouchoirs et le fiston malade à s'occuper :D. vive février :D.

A+

ian57

Héhé les joies de la famille.. moi j'suis au taf... enfants chez la nounou :)

Encore merci pour ton temps.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









tilowil

hello.

Je t'en prie, c'est de l'entraide :D.

Bon j'ai remonter l'image d'origine, fait les mises à jour sauf rpi-update.
Je teste en premier lieu sur le PI1.
-Reboot
-choix au démarrage pi menu
-cd pimenu
- ./pimenu
-pi menu se lance RAS, Felix fix it toujours un écran bizarre.

-Reboot
-choix au démarrage EmulationStation1
-cd EmulationStationV1
- ./emulationstation
-ecran noir

-Reboot
-choix au démarrage EmulationStation2
-cd EmulationStationV2
- ./emulationstation
-RAS Pas de gamepad donc pas de test possible.

Passage au PI2
-choix au démarrage pi menu
-cd pimenu
- ./pimenu
-pi menu se lance RAS, Felix fix it toujours un écran bizarre.

-Reboot
-choix au démarrage EmulationStation1
-cd EmulationStationV1
- ./emulationstation
-ecran noir

-Reboot
-choix au démarrage EmulationStation2
-cd EmulationStationV2
- ./emulationstation
-RAS Pas de gamepad donc pas de test possible.

^-^

ian57

#1303
Ok merci pour tous ces tests

ça confirme bien qu ES2 fonctionne sur le Pi2, mais pas ES1. Ok... ça permet de voir ce qu'il faut faire.

[Edit]

La mise à jour selon pihut : http://thepihut.com/blogs/raspberry-pi-tutorials/16982376-updating-raspian-on-your-microsd-for-the-raspberry-pi-2

effectivement il déconseille le rpi-update.

[/Edit]
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









macapuce

C'est encourageant tout ça, il me tarde de recevoir mon pi2 pour tester  :-)=


ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Little_Rabbit

Salut,

Citation de: zebassprophet le Vendredi 13 Février 2015, 09:28:36 AM
a star is born

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2015/02/13/pac-man-comme-dans-le-temps

Excellent ! :)

Par contre les raccourcis des journalistes sont toujours aussi désespérants !... Avec une phrase comme "Ce passionné de nouvelles technologies est le développeur de RAsPiCade , un programme permettant de retrouver les sensations des vieux jeux vidéo pour moins de 40 €.", comment veux-tu éduquer le lecteur ? On y fait l'amalgame entre une distribution Linux qui n'est pas un "programme" et gratuite, un mini-ordinateur qui lui ne vaut que la modique somme de 40 EUR !... C'est un peu triste je trouve. Heureusement que la suite de l'article est plus précis, notamment avec les très bonnes explications de Yann ! ;)

Je comprends que le commun des mortels ne sait pas ce qu'est une "distribution" mais c'eut pu être l'occasion pour le journaliste de l'expliquer ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ian57

#1308
Bah.... je suis pas sur d'avoir exactement dit cela comme c'est écrit... mais bon le lectorat n'est pas vraiment geek. moi aussi ça me choque... c'est un mal pour un bien... au moins il connaisse un peu.

ceci dit, je n'ai pas retrouvé le mot Linux dans l'article... et je suis sur de l'avoir dit au moins 20 fois...

Le principal c'est qu'on en parle un peu. Pour connaitre un peu comment ça se passe, le correspondant local fait un article (là je suis sur que tout y était,je le connais bien :), peut être va t il se démasquer, il est ici ), il est ensuite retravaillé (ou complètement niqué, c'est à voir) par un autre journaliste qui le met dans le journal. Du coup, même pour le correspondant, l'article est une surprise!

c'est pas beau ça?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

#1309
Je me suis fait la même réflexion.
Mais je pense que nous sommes trop tatillon (ou pas assez tolérant :D ). C'est un article de journal "générique", Mme Michu se moque de la différence entre une distribution et un programme. Le principal est qu'elle sache qu'un jeunot s'amuse à fabriquer des jeux vidéos :D
Même Jean-Robert qui serait intéressé par le sujet voudrait juste jouer à Street Fighter 2 et pas savoir comment cela fonctionne. Surtout que la page d'après doit parler de la plus grande saucisse du monde dans le village d'à coté ou le fait que les riverains de Hadada sur Monbidet soient gênés par les camions de la nationale 42.
Dans le cadre d'une revue spécifique au sujet, cela serait une autre histoire.
Et puis c'est valable dans tous les domaines. Ma femme rigole bien quand la TV parle anatomie/radiologie. Moi çà me choque pas :D

Citation de: ian57 le Vendredi 13 Février 2015, 11:33:46 AM
ceci dit, je n'ai pas retrouvé le mot Linux dans l'article... et je suis sur de l'avoir dit au moins 20 fois...
Le journaliste : Linux ? ... Lunix ? c'est pas une marque de lessive qui lave plus blanc que blanc ?

En tout cas, je vois une windows dans le reflet du bartop !!! C'est un complot du photographe :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Vendredi 13 Février 2015, 11:46:01 AM
Mais je pense que nous sommes trop tatillon (ou pas assez tolérant :D ). C'est un article de journal "générique", Mme Michu se moque de la différence entre une distribution et un programme. Le principal est qu'elle sache qu'un jeunot s'amuse à fabriquer des jeux vidéos :D
Le journaliste : Linux ? ... Lunix ? c'est pas une marque de lessive qui lave plus blanc que blanc ?
En tout, je vois une windows dans le reflet du bartop !!! C'est un complot du photographe :D

Yep j'suis d'accord avec toi... On est même plus dans de la vulgarisation là... le but est de faire un peu de bruit...

Au fait : c'est les seules fenêtres que tu trouveras chez moi.. les windows sont "personna non grata" chez moi depuis plus de 5 ans !  ^-^
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









zebassprophet

attention vla le journaliste

pas tapé...

j'ai eu la rédaction la veille de la parution, j'ai des témoins^^ j'ai dut expliquer chaque mot et les simplifier au max

Pour ceux qui veulent, j'ai l'article original sur disque dur

il y est fait mention de distribution, linux, natif, et plein d'autres choses mais comme a dit yann, trop pointu pour le lectorat

je voulais qu'il s'associe avec la page nouvelle technologie mais le service est pas situé au meme endroit

m'enfin au moins on parle de rAsPiCade hein :D