Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Gameroom de Vince - Façon pub Anglais. News 19/02

Démarré par vincecoco62, Vendredi 17 Janvier 2014, 13:52:13 PM

vincecoco62

Hello,
Après avoir parcouru vos WIP de gameroom et bornes c'est à mon tour de me lancer :)
Il me reste une chambre de 17m² mansardée à disposition.

A l'origine nous de devions faire une chambre d'ami mais au final ça sera une gameroom/chambre d'ami

Si tout va bien je commence ce week-end.

Au programme des travaux pour cette gameroom :
- On vide la pièce (cartons, bureaux, PC, ...) sauf le billard déjà présent car j'ai profité que mon beau frère soit la pendant les vacances de Noël pour le monter
- On regarde comment placer les différents éléments qui constitueront la gameroom
- Dès que les plans sont finalisés : électricité pour adapter la position des prises et ajouter si possible une lumière au dessus du billard.
- Peinture plafond
- Choix de l'ambiance et des couleurs pour les murs
- Peintures des murs
- On garde le sol présent : parquet 3 frises érable doré.
- Création du bar
- Mise en place des éléments composant la gameroom

Dans cette future gameroom on trouvera :
- Un billard américain 6ft (environ 1m90*95) avec également des billes pour jouer au pool et 4 queues (2 de 145cm et 2 de 92cm)

- Un petit astroshooter


- Une mamecab (peut être un bartop dans un premier temps), il y aura un future WIP dessus

- Un jeu de fléchette (le rouge de la photo) J'espère pouvoir remplacer la cible par une électronique qui rentre dans le coffrage :) ):


- Un bar (avec par la suite un petit frigo) : J'ai du plan de travail en hêtre massif. 2 morceaux de 105*60 donc je pensais faire le bar sur une longueur de 135 (un morceau de 105*60 + un morceau 30*60 ) et sur le dessus 2 morceaux de (70*30) avec ce genre de système :


- Un clic-clac noir tout neuf acheté 64.50€ en solde chez Carrouf (pratique quand il y a du monde qui doit dormir à la maison).

- Une TV cathodique 36cm avec une playstation 1, une gamecube et 1 pc console (céléron 400 avec émulateurs nes/snes master system/mega drive)

- Si il reste de la place et que c'est jouable pourquoi pas un baby. Chez ma mère il y en a un de le cellier à restaurer. C'est le même que celui ci (sauf pour les buts). Il est assez costaud et n'a jamais bronché même en faisant un peu les bourrins  ^- . Les dimensions : 127*135 sur 86 de haut


++

fiend41

 :-X  le baby miniature et l'astroshooter miniature aussi,  dur de s'imaginer s'amuser là dessus  ou c'est pour des enfants 3-6ans ?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

vincecoco62

Citation de: fiend41 le Vendredi 17 Janvier 2014, 14:51:36 PM
:-X  le baby miniature et l'astroshooter miniature aussi,  dur de s'imaginer s'amuser là dessus  ou c'est pour des enfants 3-6ans ?

En fait l'astroshooter je l'ai déjà, et certains de mes potes aiment bien. Après c'est aussi cool pour les enfants pendant que les parents jouent au billard, consoles ou borne  :D

vincecoco62

Hello,
Aujourd'hui on a vide la moitie de la piece.
J'ai commence a reflechir a la deco. Pour le moment je me suis arrete sur un style pub anglais avec du marron fonce, du vert et un peu de rouge.
Demain j'essayes de finir de vider la piece et trouver l'empmacement du bar, billard,...
Bonne soiree

Gg45

Tout ça dans 17m² ? J'ai hâte de voir les photos !

vintage76

Citation de: vincecoco62 le Samedi 18 Janvier 2014, 21:45:24 PM
Hello,
Aujourd'hui on a vide la moitie de la piece.
J'ai commence a reflechir a la deco. Pour le moment je me suis arrete sur un style pub anglais avec du marron fonce, du vert et un peu de rouge.
Demain j'essayes de finir de vider la piece et trouver l'empmacement du bar, billard,...
Bonne soiree

Avec le marron,pas de rouge. Juste du vert,orange ou bleu turquoise. C' etait la minute valerie damidot  =:))
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

tilowil

J'ai hate de voir la suite. Beau projet.  ^-^

vincecoco62

Hello,
Ce week-end j'ai un peu bossé sur les plans.
Je me suis fais un plan de la pièce à l'échelle et j'ai découpé les objets que je fois placer à l'échelle aussi :)
Mais Dur dur...  avec les contraintes des mansardes, de pouvoir tourner autour du billard... De plus le clic-clac doit rester dans la pièce c'est un compromis salle de jeux / chambre d'ami.
Ce matin j'ai eu une idée, j'ai placé mes éléments sur le plan et ça devrait le faire. J'ai du faire un compromis les fléchettes "survoleront" le billard (sur lequel une housse pourra éventuellement être mise).
Je vais vérifier ça ce soir. Une fois mon plan validé je le posterai.

Mon beau-père m'a prêté un pistolet basse pression pour peindre les prises et le radiateur.

Sinon pour les spots au dessus du bar, n'ayant pas la possibilité d'amener une deuxième arrivée de lumière, et ne pouvant pas mettre des spots (car laine de verre au dessus du plafond non accessible).
Je vais opter pour ce produit je pense :

http://www.amazon.fr/Lot-Spots-Ronds-Piles-Sans/dp/B00CMQMR7Y/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1390814136&sr=8-4&keywords=spot+led+pile

En dessous du bar je vais laisser la place pour y mettre par la suite un petit frigo pour toujours avoir des boissons (bières, jus de fruits,...) au frais et des glaçons pour les cocktails.
Pour le bar je vais mettre une machine à dosette souple également (j'en ai une d'avance qui ne sert plus)


Comme je n'aurai pas d'évier au niveau du bar (travaux trop important et couteux pour l'utilisation finale), j'aurais une petite bassine pour y mettre la vaisselle et la descendre. J'aurais par contre à dispo un distributeur de gel hydroalcoolique.

++

vincecoco62

Hello,
Pour rappel cette gameroom sera façon pub anglais.
Jusqu'à 1m05 (début mansarde), un papier peint blanc à peindre imitation bois, qui sera peint marron foncé.
Au dessus un vert foncé, et le plafond gris anthracite.

Voici mon plan à l'échelle 1/25 :

Les --- représentent la mansarde à 1m80 (elles commencent à 1m06 et se terminent à 2m05)



Au niveau du N°(1) indiqué en haut à droit j'aimerais y mettre mon astroshooter (qui servira aussi pour les gamins) :


Et j'ai récupéré cette chaise  pour le flip (pour rester dans le style :) )


Comment intégrer le flip (sur quoi le poser par exemple) pour rester dans l'univers pub anglais ?

Au niveau des lumières il y aura un lustre billard au dessus du billard.
J'ai récupérer deux appliques pour 5€ sur le bon coin :



A quel endroit serait-il judicieux de les placer ?

J'ai également une platine rétro :


Où la placeriez vous et sur quoi ?


Merci

pn_jeux

Bonjour, amusant, j'ai le même baby-foot, récupéré aux encombrants et retapé... Très correct. (Ce n'est pas les misères en plastoc...)

Benoit33

c'est une blague le astroshooter avoue tes potes on 6ans c'est ça ... :-[

_n3o_

Il a peut etre pas 3000 euros a mettre dans un faux flipper "flipper virtuel" ni meme dans un vrai flipp.



vincecoco62

Citation de: _n3o_ le Vendredi 31 Janvier 2014, 18:28:36 PM
Il a peut etre pas 3000 euros a mettre dans un faux flipper "flipper virtuel" ni meme dans un vrai flipp.

Oui c'est ça je n'ai ni l'argent pour le moment, ni la place....

vincecoco62

Citation de: Benoit33 le Vendredi 31 Janvier 2014, 18:14:30 PM
c'est une blague le astroshooter avoue tes potes on 6ans c'est ça ... :-[

Comme expliqué plus haut aussi, le flipper sera principalement a destination des enfants.

zebassprophet

j'ai aussi mis mon vieux flip l'atomic shooter dans la gameroom

ca fait aussi partie de la nostalgie.

Perso je me garderais bien de juger ;)

V1kt0R52

Petit projet bien sympathique (petit par la taille hein !! ;) )

Tu as prévu quoi comme déco murale ?
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...