Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Beatmania European Edition

Démarré par LoLo_, Mardi 11 Février 2014, 22:20:00 PM

LoLo_


LoLo_

Salut.
Ca fait un bail que je n'ai pas posté ici.
En fait il faut dire que je n'ai pas fait grand chose depuis.

J'ai trouvé les fameux bouchons plastiques pour les trous autour du monnayeur :


J'ai passé énormément de temps sur Inkscape (il faut dire que je n'y connaissait rien) pour essayer de faire un marquee correct. Le personnage avait les cheveux roses (je voulais rappeler la couleur bleue) sur le fichier d'origine et les bords n'étaient pas très nets. Du coup je me suis auto-formé à la vectorisation. Le résultat final me convient à peu près. Du coup je me suis fait un petit logo konami au passage pour la partie inférieure du panel.
Voici un petit montage pourri pour donner une idée de ce à quoi ca va ressembler :


J'avoue qu'avec tout ce blanc ca fait un peu vide. On dira que c'est "épuré"  :D
Vous en pensez quoi ?

AsPiC

Que ça manque de rose =:))

Tu ne peux pas essayer de rajouter une trame dans le fond de ton marquee pour éviter l'effet "logo qui flotte dans le vide" ??

LoLo_

Ouai j'avais essayé avec des trames (tu parles bien des points?). J'ai pas réussi à faire un truc sympa.
C'est vrai que ca fait "pauvre". De toutes façon c'est pas parti à l'impression, je vais voir si je peux faire mieux ;)

AsPiC

Oui ou bien des "textures" dans ce genre :






LoLo_


LoLo_

Bon premier test du nid d'abeille. J'ai trouvé sur le net les bonnes valeurs de "translation" pour le pavage de clones.
C'est pas encore ça mais c'est un bon début :

AsPiC


speedsterharry

Je te trouve courageux d'utiliser Inkscape, je déteste son interface pourrie. Ca va que c'est gratuit, que son vectoriseur intégré est très utile, et qu'il a un bon support du SVG. Mais j'admire ce que certains sont capables de faire avec !

Pour ce qui est de ta borne, n'hésite pas à approfondir ta recherche sur le marquee, il me semble que tu es sur les bons rails  ^-

LoLo_

#105
Merci les gars ;)

Pour ce qui est de l'utilisation de ce logiciel, le choix à été rapide : gratuit + vecto !
C'est la première fois que j'utilise un outil dans le genre (car je ne compte pas paint ! :p:p:p)
De plus il y a pas mal d'infos sur le net donc bon ca va.
Le plus dur a été la vecto du perso (les logos ca se fait tout seul!), c'était bien long et chiant.

Reste plus qu'à rendre le tout harmonieux.

EDIT :
J'avais oublié de mentionner le fait que j'avais refais le bezel avec une plaque en "carton/bois" fine et bien lisse, ca fait plus propre.

LoLo_

Et quelque chose comme cela, ca le fait ?

J'ai pas encore retravaillé l'image de fond, c'est pour le test.

Wil2000

Je préfère le nid d'abeille, ou bien tu ne peux pas "mixer" les deux, avec le nid d'abeille qui sert de masque à la platine et qui n'affiche cette platine que là où il y a le nid d'abeille?

LoLo_

Je ferais d'autres essais et les posterai ici ;)

LoLo_

Comme promis, quelques essais en vrac :




Votre avis ? ;)

frenchcouze

J'aime bien l'esprit du 4e.
Mais je verrais bien le nid d'abeille un peu plus destructuré non ?
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

LoLo_

Ben en fait je sais pas trop .. J'ai fais d'autres trucs qui ne me plaisent pas trop .. D'autres plus ..
C'est dur de se décider, de rester objectif (de pas se dire "de toutes façons c'est de la merde"), et de faire quelque chose avec son peu de compétence ..
Malgré tout j'ai toujours cette impression qu'il manque quelque chose ..
Boh je suis pas pressé, je vais continuer les tentatives, et aussi attendre quelques autres avis, sachant que tout est subjectif, un trouve ça bien, l'autre nul etc. Va falloir arriver à trouver le juste milieu ;)