Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Ptit Wip] After Burner Commander

Démarré par mariobros3, Samedi 22 Février 2014, 13:51:00 PM

mariobros3

Un petit Wip qui devrait être rapide pour mon After Burner Commander acheté il y a quelques années et jamais testé depuis. Avant de la Stocker pour m'occuper des autres Wip en attente, petit test rapide.

Je mets un PCB et le connecte.



Une vision d'ensemble :





Et on Branche ...


mariobros3

Et là ... première surprise :



La borne à l'air de bien s'initialiser de droite à gauche et le jeux se mets en route. Les lampes clignotes mais images complétement buggées  >:( Pas de son ou très peu.



Une petite odeur de brulé se fait sentir et deux/trois minutes après le ventilo s'arrète et fume :



Donc arrêt total de la machine. Et deux choses à faire : Remplacer le ventilo et mettre un autre PCB ...

jcp

Euh, tu ne fais aucun test (même basique) avant de lancer le jeu une première fois (tension, connectique etc ...) ?
Sinon, encore une belle machine  ^-.

mariobros3

Non. En fait je ne s'avais pas si c'était sur On ou sur Off donc j'y suis allé Franco. En même je l'avais à l'époque acheté fonctionnelle. Là je vais faire plus attention.  :D

mariobros3

#4
Un nouveau test ... et petite amélioration en trois photos :







J'ai quasi plus de bugs. par contre au niveau memory test :



2 Bad Rams  >:(

J'ai voulu mettre la borne en FreePlay n'ayant pas mis le monnayeur. Avec l'aide du manuel du Deluxe j'ai modifié les dip swicht. Hélas en modifiant les paramètres, je n'ai plus de mouvement et j'ai quand même du mettre le monnayeur car pas de FreePlay.
N'ayant plus les paramètres de base et ne le trouvant pas sur la Notice, y aurait il une âme charitable (un possesseur d'After Commander ( DCE, CkurcK ...)) qui pourrait m'indiquer la position exact ?

Edit : une recherche rapide sur Google m'a permis de trouver  :D

http://www.solvalou.com/subpage/arcade_dips/A/aburner2

funkycochise

Citation de: mariobros3 le Samedi 22 Février 2014, 16:04:55 PM
Un nouveau test ... et petite amélioration en trois photos :



ça a un petit coté tetris.

bon courage pour la suite  ^-

HerosSuperMan

nice tout ceci
un bon gros nettoyage de la pcb et de ces eproms ne suffirait pas déjà !??
ou déjà tenté ?
bon wip
<:)

et si quelqu'un a des news de Churck, j'aimerais bien savoir si il va bien
pas de news depuis l début de cette année (mp, mail, sms)  :(
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3

Citation de: HerosSuperMan le Samedi 22 Février 2014, 20:49:55 PM
nice tout ceci
un bon gros nettoyage de la pcb et de ces eproms ne suffirait pas déjà !??
ou déjà tenté ?
bon wip
<:)

Je n'ai pas fait de gros nettoyage sachant qu'au dernier essai, il n'y avait quasiment plus de bug.
J'ai remis les Dip Switch dans la bonne position pour le Commander; La suite au prochain essai  :-)=

HerosSuperMan

ok
mais bon, vu les symptômes, un petit problème de contact du au stockage\humidité pourrait malheureusement suffire à provoquer ça

vivement la suite alors  ^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3

La prochaine étape c'est de voir si la borne bouge. Au départ elle s'initialisait avant que je change les Dip. A voir si elle le fait pendant le jeu. Curieux de voir si le retour de force fonctionne aussi :)

dad777

bon courage pour ta remise en route
par contre ca a  de la gueule  comme machine  ^-^ ^-^ ^-^
juste pour info ca va chercher cher ce genre de machine?

mariobros3

Non pas trop ... Après chacun son budget et son évaluation de ce qui est cher ou pas !
Petite question au Pro : j'ai remarqué de la rouille sur quelques pattes (IC171 et IC107)





Quelle est la meilleure façon de l'enlever ?

mariobros3

#12
Nouveau test ce jour avec un petit mieux quoi que ... Cette fois ci la borne bouge de gauche à droite  :-)= Un peu plus à droite qu'à gauche d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est normal ?! J'ai regardé la vidéo qui traine sur YouTube pour me faire une idée (http://www.youtube.com/watch?v=C182sKs2CQQ) mais je reste dubitatif.
L'affichage bug de nouveau et s'éclairci au fur et à mesure. Par contre je pensais avoir un retour de force dans le manche à balai comme sur l'Upright mais rien  :? (Dipswitch ?)
J'ai ouvert la "bête" :





Un câble traine ... je ne sais pas à quoi il sert pour l'instant:



A suivre ...


zebassprophet

elle est magnifique ta borne au passage ;) ^-

DCE

A ta place et avant toute chose je ferais passer l'épreuve du bain à ta PBC (dans les règles of course) ;)
Pour la rouille il y a des produits mais attention aux pattes fragilisées !

Sinon c'est une chouette borne, j'ai la même et à chaque fiesta elle a beaucoup de succès :-*

Il n'y a pas de retour de force sinon, d'ailleurs c'est pas vraiment un retour de force sur l'upright, d'avantage une sorte de vibreur (dans mes souvenirs du moins)

spectroman

Elle est très belle cette borne, je ne connaissais pas ce modèle.

Pour la rouille sur les ICs, je mets un coup de stylo avec une mine en fibre de verre (sauf si les pattes sont fragiles), puis après la douche, puis un nettoyant contact.

Bon WIP, je vais le suivre de près car j'adore ce jeu.

a+