Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Démarré par stickcross, Dimanche 23 Mars 2014, 17:13:34 PM

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Chelnov

Citation de: AsPiC le Vendredi 10 Avril 2015, 21:45:30 PM
Mon ptit doigt (que je viens de sortir de mon c** pour rappel) me dit que ce n'est pas vraiment la même chose ;)


Après test c'est du beau boulot,  mais ça reste quand même une belle base sur mame et honnêtement la dif entre shmupmame et mame faut la voir....
Mais c'est quoi ce boss !!!!

AsPiC

Citation de: Chelnov le Vendredi 10 Avril 2015, 23:52:17 PM
tu es en 31 khz ? Tu as appliqué le patch ?

Les 2 mon n'veu !

Citation de: Chelnov le Samedi 11 Avril 2015, 09:51:50 AM
Après test c'est du beau boulot,  mais ça reste quand même une belle base sur mame et honnêtement la dif entre shmupmame et mame faut la voir....

C'est surtout que c'est plug'n play et esthétiquement agréable à l'œil  :)

stickcross

Citation de: AsPiC le Vendredi 10 Avril 2015, 23:44:06 PM
Bon premier essai sur la NUC :



Certain jeux ne doivent pas avoir la bonne résolution, j'ai selectionné 640x480 @60Hz pour la résolution de l'OS.
Fix-It Felix Jr ne se lance pas.

Une (des) idée d'ou cela peux venir stickcross ?

Super ça  ^-

Pour Felix cela ne m'est pas arrivé personnellement, mais apparemment c'est le manque du framework 3.5.

Il faut que ta machine soit le plus a jour possible.

Pour le jeux avec des résos bizare avec l'autre utilisateur on c'est arreté la et il n'a plus donner de signe de vie :-\

Essaye de supprimer tous les fichier .ini dans le dossier ini, et ensuite si ça ne résous toujours pas l'histoire les nvram.


Tiens moi au courant  ;)

AsPiC

Merci pour tes réponses.

Pour le framework je suis bien en 3.5 je vais quand même vérifier que je suis bien à jour.

Je test la suppression des fichier ini et je te dit si ça marche <:)

Vieille_Loutre

#69
Salut stickcross, merci beaucoup pour le partage, c'est vraiment du super taff  ^-^


Maintenant que j'ai un peu plus avancé sur mon wip de naomi, je vais pouvoir faire mon petit retour.

Déjà, j'ai un peu galéré avec l'interface usb de chez smallcab:
http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueurs-cosses-28mm-p-273.html#.VS6_xJODpR8

Il est mentionné partout qu'il faut avoir une interface clavier, et cette interface la est une interface joystick, c'est a dire qu'elle est reconnue sous windows comme étant une manette. Ça marche très bien, par contre pour que ça marche avec la crossbox il faut:

-installer joytokey ou xpadder pour pouvoir naviguer dans hyperspin
-reconfigurer les boutons coin et start sous mame: les boutons sont reconnus sous windows, marchent dans un mame classique, mais dans la crossbox ils ne réagissent pas. Pour cela soit on les reconfigure en appuyant sur tab, soit on va modifier les fichiers cfg dans:

D:\Hyperspin\Hyperspin\Emulators\Groovymame\cfg
D:\Hyperspin\Hyperspin\Emulators\Shmupmame42\cfg

et on édite le defauft.cfg pour qu'il ressemble a ça:

<?xml version="1.0"?>
<!-- This file is autogenerated; comments and unknown tags will be stripped -->
<mameconfig version="10">
   <system name="default">
       <input>
           <port type="START1">
               <newseq type="standard">
                   JOYCODE_1_BUTTON9 OR KEYCODE_1
               </newseq>
           </port>
           <port type="COIN1">
               <newseq type="standard">
                   JOYCODE_1_BUTTON10 OR KEYCODE_5
               </newseq>
           </port>
         <port type="START2">
               <newseq type="standard">
                   JOYCODE_2_BUTTON9 OR KEYCODE_2
               </newseq>
           </port>
           <port type="COIN2">
               <newseq type="standard">
                   JOYCODE_2_BUTTON10 OR KEYCODE_6
               </newseq>
           </port>
       </input>
   </system>
</mameconfig>

(dans mon cas bouton 9 = start et 10 = coin)
Voila, c'était tout con, et depuis ça marche a la perfection.



Sinon, je suis dans le même cas qu'AsPiC:
-fix it felix ne se lance pas: sous windows le fix it felix se lance mais pas le launcher: "n'est pas une application win 32 valide"
-certains jeux ont un bug de résolution tout comme dans la video d'AsPiC
-ceux en très basse résolution (comme donkey kong, pac man etc...) ont l'image qui tremble beaucoup.

J'ai tenté un re-dezzipage de l'archive d'origine mais ça n'a rien changé.
Ma (petite) config, qui ne fais pas tout tourner mais qui me sert de test:
p4 @2.9GHZ / radeon HD 4850 / 1.5Go ram
framework en 3.5, je l'ai passé en 4, n'a rien changé.

Et le plus important, je suis sur une NUC (donc windows forcé en 640*480 avec xp_quickres, et la crossbox patché pour).
Peut être un problème de driver carte graphique?


ONET

Merci Vieille_Loutre pour ton retour et surtout pour la soluce  ^-^

Je vais tester ca rapidement, mais j'hesite encore entre la Crossbox et la Heavybox qui sont 2 super produits.

Du reste si vous aviez qu'une seul borne vous prendriez quoi  =?=

merci


Vieille_Loutre


ONET

Je pense aussi que c'est le mieux.  ^-^
Donc des que la 1ere est finie, je passe en mode recherche  =:))



stickcross

Il y a pas de choix à faire c'est deux chose bien différente.

Combien en pris une autre borne pour la mettre en Tate  =:))

C'est une excuse pour votre femme.



C'est une bonne piste le fait que fix it felix ce lance tout seul sans le script, c'est peut le fait que je l'ai compilé sur une machine en 64. Il faut que je regarde.

Pour les jeux qui ce lance dans une réso bizarre vous avez essayé de bloquer mame en 640x480 dans le ini. (je crois que c'est déja fais mais bon)

Vieille_Loutre

Salut,

j'ai eu un accès rapide a ma borne le week end dernier, quand tu dis de forcer mame en 640x480, ça se fait a quelle ligne dans quel fichier? il me semble avoir trouvé mais tout est réglé sur auto, et je ne suis pas sur de la typo...

autre problème (peut être lié?): j'avais réinstallé la crossbox à partir des archives, en 1.1 + patch nuc, mes fichiers *.cfg sont réinitialisés a chaque lancement de mame, c'est a dire que je dois rebind mes touches a chaque fois... peut être que tes réglages de résolutions par défaut ont le même problème et sont réinitialisé?

funkycochise

hello,

le fichier de maj sur mega ne semble plus accessible  :-[

stickcross

#76
Je viens de remettre à jour.

Citation de: Vieille_Loutre le Vendredi 01 Mai 2015, 12:16:52 PM
Salut,

j'ai eu un accès rapide a ma borne le week end dernier, quand tu dis de forcer mame en 640x480, ça se fait a quelle ligne dans quel fichier? il me semble avoir trouvé mais tout est réglé sur auto, et je ne suis pas sur de la typo...

autre problème (peut être lié?): j'avais réinstallé la crossbox à partir des archives, en 1.1 + patch nuc, mes fichiers *.cfg sont réinitialisés a chaque lancement de mame, c'est a dire que je dois rebind mes touches a chaque fois... peut être que tes réglages de résolutions par défaut ont le même problème et sont réinitialisé?

Désolé je passe plus aussi souvent ici, tu as surement du trouvé la réponse depuis ou jeter ton PC par la fenêtre.
Alors de mémoire il me semble que c'est "640x480@60"


Citation de: AsPiC le Mardi 14 Avril 2015, 22:20:55 PM
Merci pour tes réponses.

Pour le framework je suis bien en 3.5 je vais quand même vérifier que je suis bien à jour.

Je test la suppression des fichier ini et je te dit si ça marche <:)

Une réponse aussi pour Felix, si vous etes sur un xp 32 il faut recompiler le .ahk avec cet OS car moi je l'avais fait sur une machine 64

funkycochise


Mugiwara

Bonjour,

Petite question: une ATI Radeon HD 4650 1Go est-elle suffisante pour faire tourner les jeux ?

Merci !