Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WiP] 5% Rad Mobile dlx

Démarré par fgruat, Samedi 17 Mai 2014, 19:07:05 PM

fgruat

bonjour,

Voila je lance le topic résurrection de ma rad mobile
cette borne deluxe appartenait a Geek Vintage
il n'a pas pus Wiper dessus je l'ai donc eu dans sont Jus

au programme - bois pourri (il n'y en a pas beaucoup sur une dlx mais les 2 seule planche de bois ont souffert)
             - Peinture de la caisse (bah oui du fer a l'humidité ca rouille)
             - Réfection électrique (comme la galaxy force 2 dlx de mariobros3 tic et tac on mangés des câbles et des noisettes dans la borne)
             - Réfection électronique (surement le plus dur j'ai 3 pcb system 32 avec leurs rom board hs et il me manque la fameuse carte gérant les moteurs que GC339 est en train de reverse-ingénierez )

fgruat


Voila les Photos de sont debarquement







et des photos de la partie électrique






Test d'aujourd'hui 3 fusibles sur les 4 de la borne de cramés

le fusible du 110v
le fusible general
le fusible de l'alim sega 5v (a l'intérieur de l'alim)




beckscc2010

Belle borne, j'y avais joué mais pas dans cette version.. premier jeu 32bit il me semble?
bon wip  ^-

sentinelle

#3
Salut et bon courage elle le merite cette belle rad mobile  ^-^ ^-^

Je vois que tu as deja demonte l'ecran  :mrgreen:

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

fgruat

oui l'écran a été démonté des le départ  par geek vintage avant que j'arrive pour la charger sans risque dans le fourgon.

ensuite le reste a été démonté

en l'état actuel elle est beaucoup plus démonté que sur les photos  ;D ;D

elle est chez http://ptitradis.over-blog.com/ en pièces en attente de peinture mais ca c'est après la peinture de la outrun du geek vintage

maldoror68


HerosSuperMan

ça c'est de la borne  ^-
j'espère que tu vas bien la remettre d'aplomb et fonctionnelle
que l'on voit le ptit sonic qui se balance au retroviseur  ;)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

Super borne, super jeu !!
Bon courage :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Geek vintage

Bon courage fgruat et bon WIP  ^-

J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises ! J'ai hâte de voir le travail de Nico sur ta base !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

zebassprophet

good luck, c'est beau les deluxes :-)=

fgruat

bon etat du wip 15%  ^-

les planches du fond de borne ont été remise en état ponçage et mise en lasure protect (lasure perlante anti chanpignon et anti bestiole)
et le faisceau a eté remonté dessus  :)
et comme j'ai recu mes fusible

presque la totalité de la borne a été testé  :-)= :-)= :-)= :-)=
alors tout d'abord les transfos sortent les tensions qu'il doivent sortir (2 voltmètres chinois ont été soudé sur les sortie pour un contrôle permanent)  ^-
le ventillo de la borne fonctionne et n'a pas de jeux il est juste a nettoyer et peut etre repeindre


ensuite on branche le faisceau qui relie l'avant (partie transfo et moteur)de la borne a l'arrière (partie logique)

good news la drive board celle qui crée le signal pwm suivant ce que lui demande la pcb du jeux est bonne je pensse  elle s'allume et commence a vouloir parler (led rouge allumé led verte clignote)

je branche un vieux pcb bootleg dans la cage du pcb et la....

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Vieille_Loutre

Citation de: fgruat le Mercredi 04 Juin 2014, 20:37:16 PM
je branche un vieux pcb bootleg dans la cage du pcb et la....

Il en manque un bout la!  :-)= la suite!

(et regarde mon mp quand t'auras 2 minutes!)

fgruat

pas d'image ni de son  :-((  :-((


bah oui si vous suivez j'ai pas tout branché  ;D ;D =:))

je vais chercher les autres pièces dans la remise (ecran volant et ses haut parleur et bouton et bloc neon subwoofer de l'arr)

je branche et la .....


splack sphiii
un fusible grillé celui du 110v  :(

je débranche le néon et remet un fusible (le fusible a claqué quand le starter a allumé le néon)
et la l'écran s'allume et j'ai l'image du bootleg  :-* alléluia
je rebranche le néon le fusible ne claque pas  :-* mais il ne s'allume pas même s'il clignote un peut quand je le tripote bref a voir plus tard .... (je pense que c'est juste le tube qui est HS la fluorine est noirci aux deux extrémités)


bon par contre pas de son  :-[ normal sur la rad mobile le son passe pas par le jamma  :-\

bon je vais chercher la pcb de la borne du bon system 32 en panne (glitch graphique et sa rom board)
je branche sur la borne et attendait un motor warming up comme lors des tests sur le supergun


mais ....

non j'ai l'intro direct (avec les bugs) et pas de son ???
alors ma pcb est t'elle configuré en upright comme je l'avait config sur le supergun malgré qu'il n'y ai pas de pile ??
je passe en mode service et la mode DELUXE  :-)= :-)=
elle a trouvé sa copine la drive board et tape la discute avec   ^-

ca me balance quand meme plein d'erreur (meme en plein jeux) comme quoi le moteur ne repond pas et les capteurs envoies des info hors normes
mormal tu diras tout ca n'est pas branché  =:))

par contre toujours pas de son  :-[ :-[
et la l'idée du siècle les réglage du son sont dans la cash box
je vais la chercher dans la remise (heureusement qu'elle n'était pas chez nico celle la malgré quelle doit être peinte aussi)
la branche et bam
tadada da daa daaaaa da da

ca marche stéréo et sub ca  déboite  ^- bon  par contre les bug graphiques  :(

je vais chercher un autre pcb system32 (jleague) que m'as vendu aje-fr il est 100% fonctionnel avec sa pcb
testé sur supergun

je swap les roms board et essaye de brancher WTF
les ports jamma et AUX rentrent pas dans les prises fixes de la cage cette pcb n'est pas la meme rev que celle de la rad mobile le port AUX est plus proche du port jamma que sur les vielles rev  >:(

bref je branche direct sur le faisceau  >:( ca fonctionne mais toujours ces  :-(( :-(( de bug graphiques
et la je peut pas passer en DELUXE la pcb n'arrive pas a communiquer avec la drive  board
bref c'est la rom board rad mobile qui a un problème et cette pcb a un prob avec sont port Aux (sachant qu'il a été cassé) soit sega n'as pas câblé ou n'as pas câblé le port Aux sur cette révision de carte...

la suite plus tard et les photos demain
rapidement de toute façon ca la le waf ralle un peu de voire les différentes pièces de la borne étalées dans le grenier (ca prend grave de la place chaque élément cote a cote  :ang: :ang:)

fgruat

et pour vielle loutre oui la mienne a tout ses stickers
je les scannerai lorsque le wip sera en mode restauration esthétique
je pourrait même te faire les repro direct au boulot

et pour le transfo tu aura des photos de l'étiquette  demain avec le reste des photos  ^-


maldoror68

 ^- allez courage! on va y arriver (et courage pour le WAF aussi  :D )