Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

liste des jeux mame

Démarré par flambyture, Mardi 29 Juillet 2014, 17:42:01 PM

flambyture

Bonjour,

Je cherche un moyen d'exporter la liste de mes roms dans un tableau style excel.
En fait je voudrais au moins pouvoir faire une correspondance entre le nom du .zip et le nom du jeu.
L'idéal serait donc de mettre cela dans un tableau 2 colonnes, si en plus je peux chopper l'année, le style, l'éditeur, etc... ça serait le top.

J'ai essayé pas mal d'utilitaires de gestion de roms, j'ai seulement réussi à faire fonctionner RomCenter qui fait exactement ce que je veux  :D. Le seul problème c'est que je ne peux pas exporter son tableau (voir image), ni faire un copier/coller.  >:(



Si quelqu'un a une technique ou le tableau, je suis plus que preneur !  :)

Merci

Flo

funkycochise

t'as moyen d'exporter la liste des jeux de mame avec la commande mame -listxml

Il t'exporte la list een xml.
A voir si tu as moyen de l'exploiter avec ton excel.

tu as moyen de lister avec wildcard en listant les jeux d'un driver par exemple.

http://mamedev.org/source/docs/config.txt.html

flambyture

Je fais ça en commande DOS ?

Je vais voir ce que je peux faire avec wildcard...

merci

funkycochise


flambyture

Bon c'est fait.

Mais ce n'est pas exactement ce que je voudrais... En fait il me fait un fichier avec des noeuds bizarres, je peux pas le copier/coller en entier et je ne vois pas le nom des jeux...
En plus j'ai l'impression qu'il me fait la liste de tous les jeux mame dispos, moi je voudrais la liste des mes jeux qui sont dans le dossier rom.

C'est dommage car RomCenter le fait super bien. Je comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de possibilité d'export de prévu...

Je cherche donc sur le net si quelqu'un a eu la patience et le courage de monter un fichier excel avec tout ça. Mais je ne trouve pas...

Dommage

Merci en tout cas

davs63

#5
Pourquoi excel ?

Je peux te coder un truc trie le fichier XML de mame en virant ce que tu souhaite et mettant tout ça dans un fichier texte avec des tabulation ( ou pas ) . Mais pour Excel je ne connait pas du tout sa syntaxe.

Je viens de voir qu' excel importait du texte avec tabulation tres simplement. donc si ton message est encore d'actualité hésite pas à répondre