Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Carotte Madness

Démarré par supercarotte, Jeudi 02 Octobre 2014, 19:27:28 PM

supercarotte

Coucou les zenfants.

Pour ceux qui ont suivi, herosuperman a profité du bgs pour me filer un joli marquee, seul élément qui me manquait pour compléter ce joli kit :




Donc pris d'un moment de frénésie intense, je me suis dit que j'allais installer tout ça sur ma borne Roadblasters.
( pour ceux qui l'ignorent, les bornes atari system 1 sont des bornes « génériques » pour 5 jeux : roadblasters, marble madness, road runner, indy & the temple of doom, peter pack rat )


J'ai donc pris mon courage à 2 mains,( et aussi la borne) pour la sortir de son emplacement...



...afin d'accéder à la porte arrière.
Tiens, pas de porte arrière? juste un panneau en haut à dévisser ... bon, en l'enlevant on devrait pouvoir déverrouiller autre chose ...
Bordel, c'est tout fermé, y'a pas d'accès ...





Et là, je vous assure que je suis resté facile 5 minutes derrière la borne à rouspéter en me demandant comment j'allais bien pouvoir accéder à ce satané pcb ...

Et puis mon cerveau s'est rebranché «  mais dis donc carotte, ça serait-t-y-pas par devant qu'il faut passer ? » ( oui, mon cerveau me parle )

J'ai donc regardé devant ... tain, y'a rien...  :-((



Mais, est ce qu'il faudrait-t-y donc point se baisser ?



Argh ???  AAARGH !!!   :-((




GRAAAAAAHOUHHHH !! ( donc oui, je suis officiellement un crétin qui voit pas une porte ) :D
( eh oui, ça arrive même aux meilleurs  :D :fleche: )

Je me suis dit après que si la borne était prévue pour plusieurs jeux, ils avaient logiquement prévus un accès facile ...

Du coup les affaires reprennent, je peux changer le pcb facilement ...



Test immédiat comme un sauvage car je suis impatient ... tadaaaam ... it's aliiiiive.



Bon, jouer à MM avec un yoke Roadblasters, c'est pas évident :D , donc on va tout installer ...

Allez hop, à poil.


On se rhabille avant d'attraper froid  :)



Et voila, tout est ok.
L'écran est très marqué Roadblasters mais ça ne se voit quasi pas en jeu, ça ressort plus sur la photo.
Curieusement, je n'arrive pas à virer les bandes noires verticales ... elles sont présente en jeu, mais pas sur celui des scores ou du staff, comme si la résolution était différente ... faudra regarder ça plus attentivement...



Ouéééé, les petits volcano buttons sont allumés, on peut jouer  :-)=



Bon, malgré l'aspect quasi mint du panel, c'est injouable, les trackballs répondent très très mal.  :-((
Faudra que je regarde ça en détails, démonter et vérifier les axes.

En tout cas, c'est un bon début, je suis bien content  :)

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

zebassprophet

c'est plus sexy que roadblaster

mioi je dois bouger la killer instinct pour mettre la platine, mais tout seul c'est pas la peine

supercarotte

Citation de: zebassprophet le Jeudi 02 Octobre 2014, 19:31:27 PM
c'est plus sexy que roadblaster
Honnêtement, je préfère Roadblasters, heureusement que j'en ai une autre.  :ang:
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

ouf tu me rassures :D
en tout cas , c'est chouette !!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kos71

j ai trop envie de l essayer .

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Sir Kayne

C'est bô, mais j'ai des souvenirs hard de marble madness. Un jeux très difficile  ::)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Darth Nuno

Dans mon top ten games :-*
Congrats  ^-
 

Geek vintage

Visiblement pour les bandes noires c'est normal  <:)


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Stek

snif... carotte, chuis emu...   :'(
   
Un Marble Madness....  c'est trop bô !

HerosSuperMan

 :-*
la classe

ça rend super bien  ^-
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

cedricbionic

J'en connais un qui doit être en train de baver  :o

atarimania

Joli !

Pour les trackball c'est souvent le problème, il va falloir nettoyer tout ça :) le jeu est déjà suffisamment dur !

Maintenant il faut une photo des deux bornes côte à côté :) :)

keri

oui là j'applaudis !  ^-^
une rareté que bcp d'entre nous aimeraient posseder...
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

Little_Rabbit

Salut,

Superbe conversion que voilà ! :-*

Et ce qui est top, c'est que tu peux tout à fait revenir à Roadblaster si le cœur t'en dit (bon OK, vu que tu as aussi la version cockpit - espèce de nanti :-(( -, ça n'a pas trop d'intérêt pour toi, mais c'est l'idée générale quoi ;) ).

Oui, pour le coup de chercher une porte à l'arrière, ça nous l'a fait aussi quand on a ramené ma Roadblaster, mais on a quand même trouvé la porte de devant avant d'aller jusqu'à dévisser l'arrière ! :D

Vivement la suite, et espérons que tes trackballs ne soient qu'encrassés et pas trop usés !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

supercarotte

Citation de: atarimania le Jeudi 02 Octobre 2014, 22:30:46 PM
Maintenant il faut une photo des deux bornes côte à côté :) :)
Comme l'a dit petit-lapin, la Roadblasters qui me reste est une cockpit, donc ça rendra pas trop de les mettre côte à côte  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

olschool

Punaise tu as égayé ma journée

^-^

belle pièce que celle là, on la dirais neuve et sortie de son carton
^-^

la dernière fois que j'y ai joué c'était en 86/87 au Jr's
:D

un must have  :-)=
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D