Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SuperM@n Pump It Up Prime 2 2017 MK9 Andamiro

Démarré par HerosSuperMan, Mardi 04 Novembre 2014, 15:21:56 PM

HerosSuperMan

 :D
heu oui et non  ...

comme je l'ai reçu quand je bossais sur le 2nd tapis,
il y avait déjà 3 flèches sur 5 en LED

j'ai remplacé un lot néon+ alim par le bandeau LED

et le premier tapis n'avais que des néons
histoire donc d'avoir un truc homogène


faudra que je regarde plus en détail mais il me semble que l'éclairage n'est pas le même
J'aurais tendance à dire que les LED éclairent plus .. la comme ça
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

C'est pas le même rendu. La led est directrice alors que le néon est diffus. (c'est pas faux)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HerosSuperMan

yep .. je tenterais le détail en photo donc

Un autre point qui était en attente

La barre


Les covers


Suite au wip de la DDR, j'avais donc acheté ceci dont je n'ai pas eu besoin  ;D


OK ..testons
Yes baby yes  ^-


Ça m'aurait aussi fait l'occasion de changer la lame de mon cutter ^^


et hop..on coupe
comme dans du beurre  ;)


Mise en place.. perfect


On tente de mettre le cover..
Rha le batard ..Ca passe pas ..  >:D
Forcer..c'est juste bon à niquer la fermeture éclair


On enlève... et on va enlever une partie de la mousse en bas
Après plusieurs essais, découpage.. 


PERFECT  :-*


Le deuxième sera simplement préparé pour être mis en place la semaine prochaine
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

#83
Bon j'ai essayé de faire faire une photo sans flash pour voir

à gauche, le bandeau LED, à droite, le néon
en photo c'est pas flagrant mais c'est bien différent .. mais bon c'est pas grave, quand on joue, ce n'est pas ce que l'on regarde  :D


je voulais faire un montage photo avec flash mais j'ai pas eu le temps  :D alors je met celle la


Edit : Pour les barres, le cadet ayant été malade en fin de semaine dernière, on est pas aller chez les beau parents...C'est donc parti remise pour ce week end
Mais donc comme on est resté, on a pu aller jouer
et ça fais du bien :D

Sauf qu'il va donc falloir effectuer des réglages pour le tapis..en effet, c'était bien de mettre du scotch double face de partout mais donc ce n'est pas forcement bon
En effet, il faut compter sur le fait que des contacts ont été changés et pas d'autres..donc certains plus sensible
De plus, il ne faut pas que le scotch soit comprimé.. car sinon le contact reste trop longtemps et rend impossible le fait de valider 2 fois la même touche très rapidement..voir au pire laisse le contact en permanence
on va donc creuser pour affiner ceci  :?

un ptit soucis aussi .. au démarrage, je me retrouve à devoir sortir le CD et le remettre sinon le jeu ne se lance pas et l'afficheur sur la main board indique FF
Sensiblement le changement de lecteur DVD nécessite d'aller mettre à jour les infos du BIOS

A suivre...
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

aivon

a suivre c'est clair dommage que t'habite loin tu serais devenue mon meilleur pote mdr

HerosSuperMan

 :D
couppainnnnnnn  ;D

bon la suite pour ce qui est des barres est peu être décalé..
En effet, ce week end, on devrait aller chez les beaux parents mais avec ce temps de louse et la neige, ça risque d'être compromis  >:(
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

HerosSuperMan

#86
Et donc... on va essayer de voir un peu plus ce problème de boot

Le fameux FF... aucun lien avec les Four Fantastics  :D



Ayant une vieille connaissance en informatique et après aussi être aller rouiller sur des forums mexicains, pour accéder du bios, il faut donc mettre un clavier en USB ..
tac...


et au démarrage de la borne .. appuyer sur F2 (comme on sait jamais trop quand ...  ;D)

ce qui nous fais arriver sur cet écran Andamiro avec ces icônes


System Boot
Permet de directement booter sur ce qui est défini

Boot device
Permet de voir et choisir le support sur lequel on veut booter et booter dessus


System info
Permet donc de voir directement en résumé les infos du hardware
juste 2 pages ..



et donc le dernier
Phoenix Firstware
Qui permet d'accéder au system..enfin au bios


Let's go


et on tombe sur des bonnes vielles pages de BIOS à l'ancienne  :D


On va donc en profiter pour mettre les infos bien à jour






On sauve tout ce beau monde et on quitte

Le boot se fait désormais bien directement ..Victoryyyyyy  ^-^

Au passage, passage pour le mode test pour Reset ici

mais donc ça ne reset que le bookkeeping  >:(

après check et même reboot
les scores sont toujours sauvegardés


Même si y a un peu de marge ... voila quoi  ;D

Pareil pour les statistics des songs... ça reste
Il va falloir que je cherche un peu encore
mais la rapidement comme ça j'ai l'impression qu'il faudrait donc virer la pile de la CM pour donc tout vider
mais avant de faire nimp, je préfère être sur

A suivre donc

sinon infos des supports de barre
pour le moment, ça ne va pas être possible de faire quelque chose  :'(
En effet, après avoir fait le tour avec beau papa, énormément de taf.. il va falloir tout nettoyer, disquer.. refaire même certaines parties pour tout refixer et souder correctement  >:(
Et un support bien plus que l'autre ...
et comme en ce moment ça caille, on va remettre ça à plus tard
mais je vais ptre même voir à faire refaire des pièces complètement
c'est démonté, je peux mesurer\coter et faire des plans
on verraaaaaaaa
:-*

edit :
un aperçu du samedi matin à 8H... à 9H on déneigeait pr pouvoir espérer sortir la voiture et repartir l'aprem
Vers les grillages, c'est la route pour descendre  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Catzoo

Je découvre la suite de ton WIP ... Mec, t'es un GRAND MALADE !  :D

Ça me donne envie de bricoler la mienne, mais franchement je n'y vois pas l'intérêt, à part modifier les capteurs, aucun changement ne donnera un coté esthétique meilleur à la borne dans la mesure ou tout est caché ... Du coup j'ai rien fait, chapeau bas !

J'ai aussi un problème avec les barres, et je n'arrive même pas à y accéder à cause des vis impossibles à enlever. De fait, je vais devoir fraiser ou autre pour accéder à la fixation, et ça risque d'être compliqué ... C'est vraiment la seule chose qui me gène actuellement dans son fonctionnement.

Enfin, il est à mon sens inutile de passer sur un MK9, sachant que tu disposes déjà d'une I/O Board. Il te suffit de télécharger le logiciel adéquat (en l'occurrence, OpenITG) pour avoir accès à un catalogue de chanson bien plus large. D'ailleurs, ton modèle de borne est une variante de la borne In The Groove.

Pour openITG, je peux te fournir le nécessaire sur le plan configuration.

De mon coté, j'attends de trouver les bonnes vis pour refaire le tapis (j'en ai trouvé mais 70€ l'ensemble, ça fait un peu chéro). Reste le travail sur les barres pour qu'elle soit parfaitement fonctionnelle, et trouver l'origine du buzz léger qui reste présent dans les enceintes (peut-être la carte son intégrée du PC)

Bref, bravo  :-)=

HerosSuperMan

lol
mais non mais non faut pas dire ça  :D

En fait, je me suis aperçu que si tu nettoie pas directement ta borne au début après tu le fais pas
et la c'est aussi le coté bruit du système (ventilo, lecteur dvd) qui m'a fais basculer

ha les vis des tapis, c'est la merde oué .. laisse du dégrippant déjà dessus en attendant bien le temps que ça imbibe
et donc au pire oui soit du fait en sorte de faire une fente dessus pr dévisser ou avec une lime des met plats pour dévisser avec une clé plate..

bah le MK9 c'est plus pour rester d'origine..Et donc ca se trouve je pourrais faire tourner un mix récent sur mon MK5
mais bon j'attends de voir ...
j'ai trouvé des trucs d'occaz la mais bon
En ce moment, je suis plus en contact avec Andamiro pour trouver des pièces qu'il me manque et avoir des infos techniques (et si possible en bonus des goodies  :D mais c'est pas gagné  ::))
mais si tu as des trucs déjà complet et expliqué je suis preneur pour voir ce que ça implique

et donc oui le wip ultime sera de passer en tapis plat .. mais donc j'ai aussi la DDR à faire  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Catzoo

Ça reste 100% d'origine, de toute façon cette notion de "original" à partir du moment ou c'est un PC à l'intérieur, c'est bullshit selon moi.

Tu peux trouver des mix pas très "officiels", mais c'est très difficile, sans contact, on va te jeter (peur du piratage en exploitation, c'est donc du cercle très privé)

En revanche pour installer OpenITG, la seule chose que tu dois faire c'est trouver un autre disque dur (pour ne pas toucher à ton mix original), installer Linux et le jeu ..  ^-^ (et qui du coup n'est pas moins original que l'autre borne Andamiro In The Groove, un MK, une IO, Linux et ITG ...)

Iro

C'est pas grave, il va se rabattre sur la dernière compile NRJ12 :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

HerosSuperMan

 :D
j'ai aussi la plus grande discothèque du monde volume 12

Alors heu quand je parle original, c'est d'un vrai mix De Pump it up d'Andamiro..
Avec les vrais songs, etc,... un officiel on peut dire en fait

Techniquement c'est un PC c'est clair

Comme tu dis aussi ça reste des choses qui sont en exploitation, c'est ptre bizarre mais ça m'auto freine à mettre tout et n'importe quoi dedans pour le moment..

je ne dis pas que je ne changeras jamais d'avis mais d'expérience à avoir tout, on ne finit par ne plus jouer et\ou jouer toujours aux mêmes choses...donc bon
C'est pour ça que je suis aussi intéressé par d'autres solutions mais sans grande priorité

En tant que particulier, je ne vais pas non plus prétendre que je vais faire vivre Andamiro for ever... :D
mais si j'arrive à trouver un ancien vrai mix d'occaz sur MK9, j'aurais plus de plaisir à jouer ensuite qu'un truc pirate\non officiel...
Entre la Pump it up Prex 3 et la DDR supernova 2 , j'ai déjà pas mal de song à faire ;D

Sinon je suis déjà arrivé à trouver un MK9 avec un Fiesta EX à 1000 euros ..mais bon ce n'est pas d'actualité encore

On parle d'ITG aussi la "In the groove"..
http://fr.wikipedia.org/wiki/In_the_Groove
C'est donc une copie de DDR par RoXor Games USA
Rien à voir avec donc Andamiro KOREA
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Catzoo

Je comprends, mais il existe aussi des "versions" de Pump It up.

Par ailleurs, In The Groove est bel et bien un jeu officiel qui est effectivement une "copie" de DDR (et aussi et accessoirement, un jeu bien meilleur et une borne à des années lumières de la qualité des bornes DDR)

Le jeu a été produit et distribué par Andamiro, d'ailleurs le jeu s'appelle "Pump it Up : In The Groove". De fait, Andamiro ayant travaillé sur le jeu, ITG utilise ni plus ni moins qu'une PIUIO dans la borne, et un MK.

In The Groove étant un dérivé de Stepmania (comme d'autres versions de Pump d'ailleurs), il dispose nativement d'un mode 5 flèche. C'est donc peu officiel dans la mesure ou In The Groove n'a jamais été utilisé en exploitation à 5 touche, mais c'est aussi un vrai jeu commercial qui fonctionne nativement sur le hardware d'une borne Pump.

Reste ensuite à ajouter les chansons de toutes les versions de Pump existante et des customs, en résulte un jeu pas 100% officiel mais 100% fonctionnel (y compris, les lumières) et beaucoup, beaucoup plus complet que n'importe quel version du jeu  ^-

HerosSuperMan

#93
En effet, je ne savais pas ça ..je suis allé refaire quelques recherches.. les ptits trafiquants  :D
http://en.wikipedia.org/wiki/In_the_Groove_2
On en découvre tous les jours
donc en effet, ya moyen de se plugger sur PIUIO et balancer totalement autre chose de notamment plus complet et profiter de tout..
hum hum  :?  :D
interesting ... bon si t'as déjà toutes ces infos quelques parts, je serais pas contre jeter un avis..  8)

sinon en cherchant un peu tout autour de mon mix, j'ai aussi trouvé des infos avec des songs qui n'ont pas été mise faute de droit
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Pump_It_Up_songs
et notamment dans le Prex 3

Just a Girl - No Doubt
Objection - Shakira
Music - Madonna
Master of Puppets - Metallica

bien dommage

edit : après check sur l'image iso du cd que j'avais faite, les n° de songs ne sont pas du tout dessus
Je ne vais pas rentrer dans le détail pour le moment mais bon il faut savoir qu'il y a une certaine logique dans l'arborescence, le nommage des fichiers et les n° de chansons..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Catzoo

L'autre avantage d'avoir In The Groove ou autre, c'est justement de pouvoir récupérer ce genre de fichier. J'avais pas Master of Puppets sur ma version de Prex 3, maintenant si  :D

Par ailleurs et pour compléter mon discours, PIU Pro et PIU Pro 2 fonctionnent exactement comme In The Groove, et reprennent d'ailleurs énormément d'éléments (dont la base technique Stepmania)

Globalement, In The Groove 3 n'est jamais sorti à cause d'un procès de Konami, mais étrangement PIU Pro ressemble traits pour traits aux prototypes d'ITG 3 avant son annulation ...

On a donc jamais eu de version officielle de In The Groove sur Pump, mais c'est tout comme !

HerosSuperMan

Bon ok  allez vas y aboule ..c'est ou que je peux recup toute les infos ?  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D