Gamoover

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WIP Williams Strato-Flite

Démarré par poissonnerie44, Dimanche 11 Janvier 2015, 21:14:46 PM

tilowil

après avoir regarder de nouveau le schéma tu as une prise directe sur le transfo. C'est le transfo qui fait que ton multimètre sonne. Il me semblait qu'il y avait une coupure mais pour éliminer le transformateur, il faut enlever le fusible de 15A.

Donc 1 ou plusieurs relais servant dans la ligne de commande du moteur doit être au travail quand tu allumes ton flipper. Le ou lesquels ?

poissonnerie44

VEUX TU dire qu il faut que j enleve le fusible 15 A ? et refais les manips ?

tilowil

Oui tu soulèves 1 coté de ton fusible et tu sonnes entre un fil jaune et le jack sur ON.

poissonnerie44

re tilowil
en attendant ta reponse je suis aller faire ; donc j ai leve chaque fusible qui se trouve devant le transfo et refais les manips ......sa sonne encore  :-\ ;D :mrgreen:

poissonnerie44

je viens de refaire le control des NO/NC moteur tout est ok
control NO/NC relais tout est ok

symptomes :  lorsque le flipper allume en game over affiche au fronton ; credits max ; bouton start fonctionne et moteur initialise puis stop ;

game over eteint au fronton ; credits max;start marche pas et tout s emballe

tilowil

 ;D
Hello,
Citation de: poissonnerie44 le Lundi 16 Mars 2015, 17:00:19 PM
je viens de refaire le control des NO/NC moteur tout est ok
control NO/NC relais tout est ok
^-^

Citation de: poissonnerie44 le Lundi 16 Mars 2015, 17:00:19 PM
symptomes :  lorsque le flipper allume en game over affiche au fronton ; credits max ; bouton start fonctionne et moteur initialise puis stop ;
La c'est un comportement normal. Quand tu allumes un Flipper il est forcement en game over. quand tu appuies sur le bouton start le moteur doit tourner pour distribuer l'information 1 joueur joue, et doit se remettre en position d'attente. Donc ton moteur ne tourne pas en continu dès l'allumage du flipper.

Citation de: poissonnerie44 le Lundi 16 Mars 2015, 17:00:19 PM
game over eteint au fronton ; credits max;start marche pas et tout s emballe
Game over éteint : Normal, tu viens de lancer une partie.
Crédit Max : pas normal. Il faut voir si :
     - Ton système de décrémentation se déclenche quand tu appuies sur le bouton start (pas facile).
     - Si tu décrémentes à la main en simulant l'action de la bobine (tu enfonces le plongeur à la main). Est ce que ca fonctionne ?
     - Si les 2 premiers points ne sont pas ok vérifie la tension de ton ressort.
     - A voir si tout est ok sur les point précédent.
Nouvel appui sur start (passage à 2 joueurs si la bille n'a pas été lancée). KO et le moteur tourne en continu.
     Quelles sont les position du compteur du second joueur. vérifie ta player unit.

A+

poissonnerie44

oui tilowil

quand game over allume ok
mais quand il s eteind c est parce que c est moi qui l eteind manuellement ; sinon en appuyant sur start sa decremente bien les parties et le moteur initialise bien puis s arrete mais le game over lui ne s eteint pas ; je le fait a la main  ;D ;D

tilowil

Alors je vais me répéter, on ne fait pas bouger des relais à la main. Car tu éludes des pannes et tu risques d'en créer d'autres qui n'existe pas.

Donc le relais game over ne se libère pas.

Le circuit de libération du game over relay est un peu complexe.
On va chercher sur le circuit étape par étape.
Commence par revoir tous les contacts du relais Reset.
Le drum unit est la roue des scores. Il faut que les 16 switchs de position zéro soient ouvert si le rouleau affiche zéro. As tu vérifié que tes roues sont bien positionnés ?


Le circuit d'amorce du game over.

A+

poissonnerie44

Bonjour tilowil tu vas bien ?
j essais d imprimer ce que tu m as envoye

tilowil

Hello poissonnerie44,

oui on va retablir le fonctionnement du game over :D.

A+

poissonnerie44

 :-X :-X
oui :D mais encore dois je reussir a comprendre ce shemas ;;; :-X :-X

tilowil

un schéma c'est super simple.
La base :
Un trait c'est un fil.


La légende d'un schéma est claire


Un point c'est un raccordement.

La logique :


fonction ET : Contact 1 ET contact 2


fonction OU : Contact 1 OU contact 2

donc si je reprends la ligne de commande de la bobine Game Over.

la bobine "Gameover Relay(trip)" est allimentée par :
(un contact NO "coins relay" ET (un contact NO "Ball count BK Switch" OU un contact NO "Player Unit zero BK Switch")) OU (un contact NC "Lock Relay") OU les contacts de "Ball count unit").

Voila simple non ?
J'ai fait abstraction volontairement du jack servant de selecteur 3-5 balls.

tu as la couleur des fils écrite en clair ou en abrégé a coté du fil (il faut te reporter à la légende).
sur la commande du relais game over tu remarqueras les couleurs suivantes (ne tient pas compte du chiffre) :
- BLU-Y-5  : BLUE-YELLOW  => Bleu - Jaune (fond bleu rayure jaune)
- BLU-R-4  : BLUE-RED     => Bleu - Rouge
- BLU-BR-4 : BLUE-BROWN   => Bleu - Marron

Tu peux aussi avoir des fils avec 1, 2 ou 3 couleurs.

Simple non ?

A toi de jouer :D

poissonnerie44

 :-\ :-\ oui professeur ;je vais tacher de m y mettre ;  :-\ :-\


tilowil

soucis, stress, angoisses ? :D

Ou bien tu ne trouves rien qui pose problème.

poissonnerie44

comment tu as devine ?
stress angoisse  :? j aurais bien ressorti la planche de fond mais pour la brancher il faut qu elle soit dedans ; hummm ! >:D je crois que je vais te refaire une video  :-\