Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Sortie du RaspBerry Pi 2

Démarré par ian57, Lundi 02 Février 2015, 10:44:48 AM

ian57

Citation de: nimco123 le Mercredi 04 Février 2015, 13:09:53 PM
Le support de Windows 10 est une trés bonne nouvelle.

MS a bien changé ses derniéres années et l'intérêt qu'il porte à cette plateforme ne peux être négative.

Antoine

Oui et non, moi ça me plaisait que cette plateforme soit uniquement Linux... ça forçait certains à sauter le pas pour ce système... et propager la bonne parole :)

Ceci dit j'attends de voir ce que ça va donner un Windows 10 la dessus... même juste en console.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









th_vador

faire tourner de la dreamcast sur un Pi2? ça me parait extrêmement optimiste quand même. Je sais que ça tourne étonnamment bien sur un Samsung Galaxy S3 mais c'est quand même un tout autre niveau de matériel!
Enfin, s'ils y arrivent ça sera d'autant plus rageant que l'émulation de la DC sur PC ne bouge plus beaucoup!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sushy18

qu'est ce qui explique que la dreamcast soit parfaitement emulé et que la nomi non?
ce n'est pas le même hardware ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

zebassprophet


acepad

#36
Je suis ça de près,

il y a un article très intéressant, apparemment ils ont réussi à brancher un Pi sur un CRT 15khz,
le Pi est alimenté avec une alimentation arcade, mais ça doit fonctionner avec une bonne alim de PC :

http://thearcademan.net/connecting-a-raspberry-pi-to-an-old-15khz-arcade-monitor/


th_vador

#37
oui, dreamcast, NAOMI et même Atomiswave, ça tourne sur les mêmes trucs en général et plutôt pas mal si on a une machine qui tient la route

@acepad: c'est toujours le même principe : HDMI => VGA => downscaler. C'est des trucs qu'on a déjà l'habitude de voir sur les PC dont la CG ne sait pas sortir du 15kHz nativement. Et c'est bien là toute la question pour le raspberry Pi : chercher un moyen de sortir du 15kHz natif.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Jeff

#38
Vue l'usine à gaz et le tarif complet de l'ensemble, il vaut mieux rester sur du pc  ;D

+

ian57

De bonnes nouvelles :



finalement ce sera peut pas si compliqué ? on croise les doigts
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nimco123

par contre la framboise, ça déteint sur les cheveux...

Antoine

acepad

#41
Citation de: th_vador le Jeudi 05 Février 2015, 00:27:20 AM

@acepad: c'est toujours le même principe : HDMI => VGA => downscaler. C'est des trucs qu'on a déjà l'habitude de voir sur les PC dont la CG ne sait pas sortir du 15kHz nativement. Et c'est bien là toute la question pour le raspberry Pi : chercher un moyen de sortir du 15kHz natif.

oui, justement ils précisent dans l'article qu'ils ont trouvé un seul type de downscaler qui arrive à sortir du 15khz, contrairement aux autres :

Citation
Notre choix est le GBS 8100 . Cette belle pièce éléctronique prend l'entrée VGA à 31Khz, downscales la vidéo et est capable de sortir un signale 15Khz plus RVBS broches (qui peut être connecté directement à la carte arcade CRT, câble inclus), VGA DB9 , RCA vidéo composite ou S-Vidéo. En outre, il dispose d'un système de menu OSD et vous pouvez calibrer la luminosité, le contraste, les compensations de vidéo et d'autres détails. Il Nécessite 5V pour fonctionner. Et il en coûte environ 30 $.

Ils sont difficiles à trouver. Mais nous avons réussi à trouvé deux magasins et ils nous ont envoyé deux unités de travail, disponible en stock ici  : http://www.digitalsystemsdesign.co.uk/shop.php?action=full&id=6

après effectivement, il faut voir si ils arrivent à rentrer les vrai résolutions natives c'est ça la question oui, mais d'après ce que j'ai pu comprendre apparemment ils ont réussi.   personnellement je ne me suis jamais servi d'un tel convertisseur car j'utilise soft15khz avec un cable RGB, mais j'aimerai bien tester pour voir le résultat et ça serait pas mal pour le future car les cartes graphiques compatibles Soft15khz se feront de plus en plus rare..  à moins que SailorSat arrive à faire évoluer soft15khz afin qu'il soit compatible avec des PC et des cartes plus récentes...

AsPiC


acepad

#43
effectivement ils donne également un lien ebay UK dans l'article ;-)

ça à l'air pas mal tout ça.


Edit: Je vais leur envoyer un email pour leur demander des précisions concernant les résolution 15khz native et les cartes graphiques.

Little_Rabbit

Salut,


Citation de: acepad le Jeudi 05 Février 2015, 13:11:43 PM
après effectivement, il faut voir si ils arrivent à rentrer les vrai résolutions natives c'est ça la question oui, mais d'après ce que j'ai pu comprendre apparemment ils ont réussi.

Citation de: acepad le Jeudi 05 Février 2015, 13:20:49 PM
Edit: Je vais leur envoyer un email pour leur demander des précisions concernant les résolution 15khz native et les cartes graphiques.

Je n'ai pas lu l'article dont le lien a été donné, mais techniquement, je ne vois pas comment on pourrait obtenir des résolutions natives quand le signal d'origine est en HDMI/VGA. Le downscaler n'a aucune connexion avec MAME et transforme "bêtement" le signal VGA qu'il reçoit, et ce sans aucune considération de telle ou telle variante propre à tel PCB d'arcade. Il est je pense illusoire de croire que le signal qui sort de ces conversions en cascade sans pilotage de chacun des étages puisse sortir un signal dans une résolution/timing natif ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Je pense la même chose que little_rabbit.
Même si en sortie la résolution est la même, il y aura forcément un calcul qui fait que cela sera une approximation , même si elle est de qualité.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

acepad

c'est ce que je leur ai demandé, j'attends une réponse ;)

nuts

sais ton si comme le p1, on peut overclocker =?=