Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Sortie du RaspBerry Pi 2

Démarré par ian57, Lundi 02 Février 2015, 10:44:48 AM

th_vador

Citation de: acepad le Jeudi 05 Février 2015, 13:11:43 PM
oui, justement ils précisent dans l'article qu'ils ont trouvé un seul type de downscaler qui arrive à sortir du 15khz, contrairement aux autres :
bah comme n'importe quel convertisseur VGA vers CGA, non? Starcab en vendait à 45€. Sa référence est en rupture mais je ne pensais pas que c'était si rare que ça...

Sinon pour la puissance du Pi2, j'ai vu d'autres tests et certains montrent des perf x6 pour le Pi2 sur une tâche single core! ^-

Et la PS1 en full speed, c'est épatant aussi  :-)=
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

Citation de: nuts le Jeudi 05 Février 2015, 17:58:25 PM
sais ton si comme le p1, on peut overclocker =?=

oui tout à fait :  cf le très bon article ce françois mocq que framboise314 : http://www.framboise314.fr/raspberry-2-modele-b-visite-guidee-et-tests/#Overcloking
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










ian57

Pas cool.... faudra attendre un peu alors...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









acepad

Citation de: th_vador le Jeudi 05 Février 2015, 21:05:35 PM
bah comme n'importe quel convertisseur VGA vers CGA, non? Starcab en vendait à 45€. Sa référence est en rupture mais je ne pensais pas que c'était si rare que ça...

Je ne sais pas j'ai jamais utilisé ce type de matériel. mais d'après ce qu'ils disent dans cet article c'est que justement ce modèle est différent des autres, c'est ce qui m'a interpellé.

(ils ne m'ont toujours pas répondu)

antoweb

J'ai commandé le miens sur la bay, c'était à peine plus chère mais de stock...

ian57

En esperant que ce soit bien un uk :-)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









antoweb

Il est marqué Made in UK dans l'annonce:
http://m.ebay.co.uk/itm/261698200759?_mwBanner=1

J'aurai la surprise plus tard  ;)

speedsterharry

#56
Il serait intéressant que certains fassent des tests plus poussés en termes de framerate sur les émulateurs avec ce raspberry 2. Un mamecab qui ne consomme rien, pas de bruit de ventilo et avec des jeux qui tournent super bien, ca serait top !

EDIT: un francais a justement fait une démo sur YT, avec Gigawing qui tourne parfaitement dessus:

ian57

Citation de: antoweb le Samedi 07 Février 2015, 08:47:30 AM
Il est marqué Made in UK dans l'annonce:
http://m.ebay.co.uk/itm/261698200759?_mwBanner=1

J'aurai la surprise plus tard  ;)

C'est pi hut, donc pas de soucis c'est de l'original.  j'vais faire de même ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: speedsterharry le Samedi 07 Février 2015, 08:52:08 AM
Il serait intéressant que certains fassent des tests plus poussés en termes de framerate sur les émulateurs avec ce raspberry 2. Un mamecab qui ne consomme rien, pas de bruit de ventilo et avec des jeux qui tournent super bien, ca serait top !

Ben oui, dès que l'on en aura un sous la main  :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#59
Yep il a déjà fait tout le boulot... http://www.mon-pi-et-moi.fr/ une distro retropie 2 dispo....

pourquoi il ne vient pas faire une tour ici.... a priori il est dans le domaine http://www.bpj-studio.fr/ et pas à son coup d'essai mais peut être pas libre et gratuit :

"Apres plusieurs réalisations de Game Center autour des jeux d'Arcade,
j'ai décidé de réaliser un GameCenter qui s'occupe aussi bien de l'Arcade mais aussi de veille consoles comme la super nintendo, la megadrive, la Game Boy, ... "

Bon après c'est prévu pour la manette de xbox360... mais c'est super cool... pourquoi pas fusionner les 2 distros...

Par contre, aucune source dispo, pas de dépot github alors qu'il y a eu des modifs de code d'après la vidéo ... les émus sont tous sur github, j'aimerais avoir plus de détail, je vais le contacter.

je n'avais jamais entendu parler de cette distro, et vous?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









antoweb

C'est clair qu'une seule distro ultime, le grale quoi, serait mieux...

ian57

Je l'ai contacté via son site pro... je vais voir s'il répond... Bon ce qui est bien.... c'est qu'on est maintenant sur que c'est faisable ;) après reste à savoir combien de taf et quels émus passeront... au finale ça risque de se terminer en retropie like...

Seul avantage de rAsPiCade, la support xinmo ... c'est mince .... et encore avec libretro ça passe aussi sans bidouille de code.

vais me mettre en recherche de manette xbox... plutôt que PS2/3 qui nécessitent un adaptateur.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









kos71

questions sur le Pi2 : les mortal kombat 2et 3 tournent  sans saccades ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

antoweb

Je pense que personne ne l'a encore testé car peu l'on deja recu...