Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

RT pour quelques DX

Démarré par gottlieb, Samedi 21 Mars 2015, 10:25:04 AM

gottlieb

Bonjour à tous ,

Un petit partage de mon RT qui a eu lieu il y a une semaine  :-\ et qui m'a permis de ramener du volume  ^-^ ^-^

     Tout commence la semaine précédente, lorsque je me suis rendu à la fête Foraine  :-* L'an dernier, j'avait pris déjà contact avec un forain exploitant une salle d'arcade, mais aucune suite n'avait eu lieu  :-[ :-[

      Au hasard du détour d'une allée (en fait, je la cherchait quand même) je l'aperçoit là, elle se présente à moi  :-)= :-)= (soupir de madame  :? )  Je fait un tour des lieus et vais voir la personne au guichet  :D  Après conversation, il me dit que tout peut être à vendre et que je doit contacter son père (echange de nos tel respectif) et que son entrepot se trouve à moins de 50KM de mon domicile  :-* :-* Je me dis bingo, je vais aller voir  :-)= :-)= :-)= :-)=

      Je continue la visite de la fête en pensant aux bornes que cet exploitant pouvait avoir, puis tombe sur le manège d'un pote forain, là arrêt pour les gamins (au final arrêt de plus d'1 heure ) Pendant ce temps, j'explique le contact pris avec l'autre forain et là il me dit................................................

TU RECHERCHE DES JEUX COMME CA  =?= =?= =?= =?= =?= =?= =?= =?= =?= =?= =?=

Moi: Oui, comme je t'en ai déjà parlé à toi et a tes enfants  :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X :-X
Lui: vas voir XXXX là bas, il doit lui en rester un ou deux  :-X

La fête étant grande et devant ma tête perplexe à trouver la personne, il me dit de le suivre et qu'il allait me présenter (a ce moment, j'abandonne femme, enfants frère et belle-soeur ) J'arrive sur le stand, mais le forain n'est pas là, juste sa femme qui l'appel et me donne rendez-vous un peu plus tard  :-)= :-)= :-)=

Donc, plus tard, je rencontre cet personne et commence à parler jeux, lui dit ce que je possède. C'est un super passionné et commence à me demander ce que je recherche  ;) Comme je lui dit, de tout  :D :D Là, il me dit qu'il lui reste des jeux et me propose une G-LOC pour un bon prix, le frangin étant présent lui dit que cela l'intéresse  :-[ (c'est mon frangin, il monte une gaming room, je lui laisse) puis me propose d'autre jeux et me dit qu'éventuellement, il allait regarder ce qu'il avait dans sa semi chez ses parents et qu'il me ferait une offre globale, mais a prix d'ami, car présenté par mon pote et egalement passionné, d'arcade  :-)= :-)= :-)=

J'avoue que pour une offre globale, j'en ai eu des suées  :'( :'( :'( ne sachant pas à quoi m'attendre .

Lors de notre conversation, j'ai parlé d'une R360 que j'avais vu il y a une paire d'années sur la fête et là il me dit que c'était son stand  ((:s ((:s ((:s j'ai frôlé l'évanouissement  :D Il a arrêté l'exploitation il y a 4 ans et a exploité jusqu'à 3 R360 acheté 100000 F pièce . Il doit me fournir des photos de son stand que je mettrais sur gamoo  :-)= :-)=

Nous avons discuté une bonne heure et demis avant de devoir partir sous l'impatience de nos compagnes  :-\ :-\

Mardi, coup de téléphone et il me dit, des naomi, t'intéresserais ??? J'en ai 2 dans un hangars et si tu les veux, il faut me débarrasser rapidement (au vu du tarif, je lui ai dit que je passais après le taf  :-)= :-)= ) Il m'égrène également la liste des jeux présent dans la semi (je me met a transpirer en redoutant le prix) A l'annonce de son prix, je lui dit BANCO, je prend  :-)= :-)= :-)= :-)= :-)=

Donc le premier RT à eu lieu mardi pour chercher 2 Naomi  :-)= :-)= :-)= Je passe le chercher sur la fête et en chemin, parlons de R360  :D :D :D Et je lui dit ce qu'il m'a dit le samedi, qu'il possèdait 3 R360  =:)) =:)) =:))

Moi: Donc, si je résume, 1 R360 démonté, détruite  :'( :'((j'ai causé un suicide)  La seconde revendu  >:( >:( Et la troisième, tu ne me l'a pas dit  =:)) =:)) =:)) =:))

Lui: Tu t'y connais en mécanique et en montage de mécano  =?= =?= =?= =?= =?= =?=

Moi: Mécanique oui, je suis technicien de maintenance  :-\ :-\ :-\

Lui:  La troisième est entièrement démonté et est stocké chez un gars  ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s ((:s Le saint Graal se rapproche  :-)= :-)= :-)= (nouveaux suicides)

Jeudi, ce fût la douche froide  >:D >:D >:D >:D >:D >:D Coup de tel en pleine réunion (il m'appelle en moyenne 3 fois par jour) Il m'annonce, qu'il n'a pas réussi à joindre la personne qui stock la 360, mais eu une personne qui la connait. La mauvaise nouvelle, c'est que la dernière fois que cette personne a vue la 360, les arceaux avaient été revendu à la ferraille et que le centre, trainait dans la boue  >:D >:D >:D >:D >:D >:D Le forain était également dégouté que cette personne ai prise l'initiative de vendre son bien pour la ferraille sans lui en parler  :'( :'( :'( :'(

Moi, je lui ai répondu, que même, s'il y avait que le centre même dans la boue, je prenais cette relique  :'( :'(  Vendredi, fût la suite de la douche froide, il a réussi à joindre la personne, et celle-ci lui répondit que son fatras lui prenait de la place et que de toute façon il n'en ferait rien , donc, il a tout ferraillé  :'( :'( :'(   :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-(( :-((   (Quand j'ai dit au bûcher, le forain m'a approuvé  :-(( ) Quelques nouveaux suicides

J'avoue que les différents échange m'ont empêcher de dormir (surtout pour la R360) Je ne vous raconte pas mon euphorie de la semaine (partagé avec un chevelu de gamoo et qui a eu des pertes de sommeil  :D )

Du bla bla Mais où sont les photos

Prêt pour le départ

Le frangin et le paternel regarde ce qu'il y a a ramener


La remorque s'est bien vidé

La G-LOC

A ramener au prochain voyage
:-*

Ce fût le départ, après avoir partager le repas du midi  :-* :-* en racontant pleins d'anecdote  :-* :-* Car comble du destin, le forain, était une connaissance d'enfance (on jouait ensemble puisque le manège de ses parents, était voisin avec celui de notre amis commun  :o ) à la fête de ma ville  ;)

Petit arret pour contrôler le sanglage

Une vue que j'aime bien et que le petit frère a eu tout le long du chemin


Le chargement des Naomi





Mais qu'est ce donc que ceci [/b] :D :D :D



A l'heure actuelle, J'ai ramené :

G-LOC DX
GTI club twin DX
Time crisis 3 DX
Time crisis 2 DX
House of the dead 2 DX
Title fight
2 Naomi
du spares de Megalo
des PCB dont Souledge2

Un deuxième voyage voir un troisième (ou plus) est prévu  :-)= :-)= Il manque les pupitres du TC2 et du HOTD2, qui sont dans la deuxième remorque (qu'il doit me remonter en mai  :-* :-* ) Et il a eu cette phrase terrible pour mon père TU PRENDRA TOUT CE QU'EST DEDANS  :D :D ;D ;D Et il faut que je regarde ce que j'ai dans ma troisième semis  ((:s ((:s

A suivre donc  :-)= :-)=    Je suis très heureux de cette rencontre avec un vrai passionné ,en partant avec le premier chargement, il a eu cette phrase "" tu te rend compte que tu part avec une bonne partie de moi même"" Je sais que l'on se reverra souvent, puisqu'il doit passer à la maison pour tester les jeux  :-* :-*

GOTTLIEB  :-*


A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

ducatman1098


Mutation

Bien joué pour la G-Loc, les 2 TC3 et la Megalo <:)

olschool

 ^-^

super du road trip velu comme on les aimes

:-)=
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Amano J

Bello ! J'imagine trop l'impatience au moment d'aller voir le butin  :-*

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour ce joli récit qui transpire la passion, et l'excitation !!  ^-^

C'est une rencontre qui vaut son pesant de cacahuète !!  :-)=

Petite larme pour le R-360 qui doit maintenant être des boîtes de pâtée pour chien, ou le châssis d'une BMW X5  >:D !

:'(  :'(

Ton frangin va se constituer une mega gameroom rapidos à ce rythme là ! :D

Donc j'imagine qu'il n'a rien de plus ancien, genre début des années 80 ? :)

Bravo pour cette jolie sauvegarde !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Geek vintage

Énorme ce RT  <:) cela a dû être sportif.

Tu ne lui as pas parlé de space Harrier ? Vivement la suite  :-)=

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Kurisu

Ça ma fait chaud au cœur de lire tes aventures!

Une belle histoire comme je les aimes :-*

Malgré la perte d'une R360 :'(


Chelnov

Citation de: Geek vintage le Samedi 21 Mars 2015, 11:18:48 AM


Tu ne lui as pas parlé de space Harrier ?

Mais tu sais bien qu'elle n'existe pas cette borne ! C'est une légende urbaine !!!  :D
Mais c'est quoi ce boss !!!!

fiend41

#9
cette montée en pression et la tonne de smileys  on y a cru au Gloc r360  ;D  :D

y'a pas du rab de mecanismes pour les pinces foraines ?   que c'est fragile ce bazar  ::)

ce qui est super, c'est que ces gars ont eu des grains de folie et ont misé sur des machines horns normes à une époque. comme le fameux pépé où powermax est allé se servir, qu'on avait visités X fois avec Nicolas le jardinier, et qui avait osé importer de la Darius double écran & co (et notamment la rarissime Afterburner cabaret)

ce qui est triste c'est d'imaginer qu'hors miracles, ces mauvais sorts seront les mêmes dans 50ans maxi de nos matos patiemment sauvés  :(

au japon, les DX étaient souvent détruits, donc adieu les Galaxian Theater à 28 places & co,  et les survivants voient des prix ahurissants,  comme les histoires et rumeurs sur le simulateur à verrins "Vertexer" qui a fortement influençé F-zero..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

el_nino

Félicitations, et merci pour le récit !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Geek vintage

Citation de: Chelnov le Samedi 21 Mars 2015, 11:30:43 AM
Mais tu sais bien qu'elle n'existe pas cette borne ! C'est une légende urbaine !!!  :D

Mais non, j ai déjà posé les fesses dedans quand j avais 10 ans  =:))

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

fiend41

seul dieu sait aussi ce qui est advenu de la Spaceharrier deluxe, qui était à Antibeland.   purée vu le matos de dingos qu'il y avait à la Pinède Juan les pins.  et aucune trace de tout ça depuis. 

Oldschool faut mener l'enquête  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

spectroman

belles prises :spectro:

Même si ce RT me laisse un gout amère ;D

La G-LOCK commander est un super jeu :-)=

Black templar

 :o okéééé ça laisse rêveur

maldoror68

#15
connaissais pas vertexer ,ça a l'air magnifique  :o. ça me fait penser à star speeder sur super cassete vision  :D

je suis deg pour vertexer "This game had a very limited release or was location tested (March 1993?) and cancelled." argh  :-[

agh ben non dump encours pour mame  :-)=