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Démarré par CryinGWolF, Mardi 31 Mars 2015, 11:37:21 AM

fab51

Petite question à tous ceux qui passent par un imprimeur de chez eux, vous leurs amené sous quel format les marquees, overlay et autres stickers ?

CryinGWolF

moi c'était du format JPG... tout travaillé sous Paint  =:))

Nekoma

Format photoshop, je lui ai jamais proposé autre chose, ça lui va bien.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fab51

Ok merci pour les réponses , vous conseillez une résolution minimale ?

CryinGWolF

#21
100 point par pouces minimum (c'est ce que j'avais moi, et c'est très correct)

150 idéal

après sur tu veux du super hd faut compter 300

mais ca va dépendre azussi de tes images de départ et de leur format d'origine. si la résolution est basse, tu va pas pouvoir beaucoup l'étirer

sauf si tu fait toute l'image toi même


Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

fab51


Tormak

D'expérience pour avoir bosser un peu la dedans, c'est 300dpi minimum ;)

fab51

pour le marquee la photo est en 300ppp et 640/208 pixel pour une taille final de 66 par 20
pour le panel elle est de 300ppp et 660/300 pixel pour une taille final de 86 par 43
vous en dite quoi ?

Sir Kayne

#26
Dites moi si je suis faux,
mais:

300 dpi, c'est 300 points par Inch, soit sur 2.54 cm
1180 point par mm.

Ton fichier fait 640 pixels x 208 pixels

En qualité 300dpi, il serais imprimé à
640/300 = 2.13 x 2.54 = 5.4 cm. de long

Tu veux atteindre 66 cm., il faut :
66cm / 2.54 = 25.98 x 300 = 7795 pixel de large

A 640 pixel de large sur une longueur de 66cm, tu atteins une qualité de :
640 / (66/2.54) = 24 dpi
Ce qui est pas terrible  :-[


Note:
Les marquees d'arcade sont rarement d'une qualité de 300dpi, on est plus dans les 150-200.
De plus, le tramage utilisé, donne l'illusion d'un beau rendu.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fab51

Merci de ta réponse et du détail  ^-
C'est bien se que je pensais
Y a-t-il une solution pour améliorer mes jpeg ?

CitrikElektrik

#28
Tu peux les vectoriser. En transformant la bitmap en vecteurs, tu peux la redimensionner à volonté. Mais ça marche avec des images plutôt basiques. Plus il y a de complexité dans la bitmap de départ plus il y a d'approximation dans l'image vectorisée.

Edit : ah bah c'est ici dis donc !

Sir Kayne

#29
Il y a une manière simple, qui sont l’agrandissement de l'image de base:

Comme logiciel il y a par exemple :
Posteriza qui donne des truc pas trop mal
Photoshop et Paintshop pro, qui marche pas trop mal.

Mais bien sur il ne faut agrandir de trop, sinon soit le résultat est flou, soit il est pixélisé.
Le top est la vectorisation, comme le dis CitrikElektrik , mais ce n'est pas si évident, voir parfois quasi impossible.

Pour l’impression, je dirais que si tu veux un qualité acceptable pour un marquee il faut multiplier par 4 la taille de ton fichier (en 640 - > 2560).
Si ton image est un sticker non éclairé (comme c'est le cas), x3 devrait être encore tolérable.
A tester en imprimant un morceau sur une A4 avant de l'envoyer chez l'imprimeur.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

fab51


fab51

par contre ce n'est pas trop dans mes cordes  :-\
voilà le marque et le contrôle panel overlay que je voulais, nivo complexité vous en dite quoi ?