Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP cocktail Gradius II

Démarré par Black templar, Lundi 06 Avril 2015, 23:46:03 PM

_n3o_

Du meme avis que Draco, avec en plus le fait que j'accroche pas du tout le style du panel repris sur la windy (ok c'est konami) mais c'est trop "moderne" je trouve et ca casse compelettement le truc (mais ce n'est que ma vision des choses et comme on sait les gouts et ... vous connaissez la suite ;) )



Black templar

Citation de: _n3o_ le Mardi 14 Avril 2015, 10:36:54 AM
Du meme avis que Draco, avec en plus le fait que j'accroche pas du tout le style du panel repris sur la windy (ok c'est konami) mais c'est trop "moderne" je trouve et ca casse compelettement le truc (mais ce n'est que ma vision des choses et comme on sait les gouts et ... vous connaissez la suite ;) )

c'est pas faux, je ne suis pas encore satisfait a 100% du panel ... je n'ai pas de meilleur piste pour le moment.
Les idées sont les bienvenues. Déja j'ai modifié le vaisseau sur la zone rouge il n'est plus en noir et blanc main uniquement en aplat noir, ça rends déja plus "simple" ... mais il y a encore du travail. C'est pas assez 80's.

Dracoel

Un truc ultra original et qui rend bien c'est tout le plateau tu le fais en noir et tu fais 2 petites fenêtres pour mettre les artsets ...
http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=1247062

En fait il y a pas mieux que l'état d'origine :D
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

supercarotte

Je trouve aussi que c'est hyper chargé, ça fait très Valérie Damidot "j'ai repeint chaque cm2 et mis des couleurs flashy partout"  :D  :ang:

Je pense qu'une déco plus sobre de type pacman / galaxian cocktail, avec bcp de noir et les logos devrait bien rendre.

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Black templar

#20
Citation de: Dracoel le Mardi 14 Avril 2015, 11:38:17 AM
Un truc ultra original et qui rend bien c'est tout le plateau tu le fais en noir et tu fais 2 petites fenêtres pour mettre les artsets ...
http://catalogue.drouot.com/ref-drouot/lot-ventes-aux-encheres-drouot.jsp?id=1247062

En fait il y a pas mieux que l'état d'origine :D

Bah en fait je possède déja une cocktail type Taito, avec plateau noir tout ça .. Mais celle ci a justement un plateau prévu pour ce genre de déco, et ce donc, d'origine. *

Citation de: supercarotte le Mardi 14 Avril 2015, 12:31:51 PM
Je trouve aussi que c'est hyper chargé, ça fait très Valérie Damidot "j'ai repeint chaque cm2 et mis des couleurs flashy partout"  :D  :ang:

Je pense qu'une déco plus sobre de type pacman / galaxian cocktail, avec bcp de noir et les logos devrait bien rendre.


Tiens, se pourait il que Valérie ai fait un stage chez Konami dans les années 80 ? c'est pas impossible, encore que aujourd'hui, elle collerait des stickers IKEA et peindrait la table en vert anis ^^ ... Bref, en fait je me dit que si toutes les bornes d'un game center étaient sobre, ce serait d'un triste ... De plus il devait y avoir une petit compet entre les fabriquant pour faire une machine qui soit visible et qui attire le client au milieux de toutes les autres. Cette machine ne servira qu'a jouer, contrairement a la première, et vue son potentiel en therme enjolivement ... je trouverais ça dommage de tout noyer sous du noir. Je vous rejoint malgré tout sur le coté chargé de la chose, et c'est bien pour ça que je retouche petit a petit le model d'origine pour l'adoucir un peu, mais je veux garder l'esprit d'origine. Je tente de trouver un juste milieu quoi. De plus c'est justement ce genre d'artwork qui aidai le joueur de l'époque ne pas se contenter d'un amat de pixels, et a se projeter dans un autre univers. Je suis justement en train de rendre les bandeaux au dessus et en dessous de l'écran noir. Je me tate aussi a virer l'inscription sur l'art en haut de chaque coté. Petit a petit ça devrait devenir acceptable.

En tous cas je vous remercie de vos remarques, ça me permet moi meme de metre le doit sur ce que je veux garder, et ce que je peux virer. Et puis meme des idées comme rendre les bandeaux noir ne m'était pas venu a l'esprit, ce qui est en cours. Il y a surement d'autres idées qui ne m'ont pas traversé la tete.

Et pour illustrer mes propos, voici la table tant attendue. Le liseret orange va surement bien s'accorder avec ce projet.



et puis quand je vois le pauvre papelard indiquant la somme a insérer .. pfff je me dis la pauvre fille, on l'a pas bien valorisée ...  :ang:

Black templar

#21
test d'une autre illustration ...

 

en tout noir ça donnerais ça :
on perd le coté volcanique qui évoque les fameux soleil lanceurs de dragons de cet episode mais on a un truc plus ... sobre, tout en restant tres visuel. On rejoint presque l'idée de Supercarotte.




ducatman1098


Black templar

#23
merci je pense aussi continuer dans cette voie, finalement j'aurais presque tout refait de l'artwork de depart. Plus grands chose de l'original en dehors de la "mise en page", mais ... au moins ce sera du perso/unique. Je reflechis aussi a metre l'illustration du haut en miroir, ça orienterais peut etre plus l'oeil vers l'écran ...

je sèche toujours pour le panel par contre.

susumu

Je trouve que l'original était mieux, après c'est mes gouts.

Tu as essayer un mix des 2, c'est a dire l'artwork de l'original pour la partie haute et mettre le cadre en noir sur la partie du bas, a la place du dégradé rouge ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Black templar

on arriverais a ça

c'est pas mal ... mais il y a moins d'unité.


Black templar

et un nouvel essai de panel ...


fiend41

qq soient les artworks,  Salamander c'est divin à regarder  <:)

ce visuel table cocktail, je ne sais pas qui les fait pour Mame, mais celui de "Commando" est sublime aussi dans le style table usée

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

susumu

Du coup j'ai un peut gimpé à l'arrache de mon coté pour illustrer mes propos.

L'artwork je ne sais pas si tu veut le garder absolument mais je resterais plutôt dans l'esprit cocktail de cette époque, c'est a dire l'instruction sheet des 2 cotés et le bandeau sous l'écran. Le 2eme bandeau étant identique il ne sert a rien et charge la table.



Et pour le panel je m'inspirerais de celui-ci.


A virer les instruction, perso, et ne garder que les design des boutons et le fond de l'image avec le titre au centre et les boutons P1 et P2 dans le meme style que les autres.

Si cela peut t'aider.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Black templar

#29
Citation de: susumu le Samedi 18 Avril 2015, 14:28:45 PM
Du coup j'ai un peut gimpé à l'arrache de mon coté pour illustrer mes propos.

L'artwork je ne sais pas si tu veut le garder absolument mais je resterais plutôt dans l'esprit cocktail de cette époque, c'est a dire l'instruction sheet des 2 cotés et le bandeau sous l'écran. Le 2eme bandeau étant identique il ne sert a rien et charge la table.

Citation de: Black templar le Mardi 14 Avril 2015, 10:30:51 AM

...en fait j'ai fait un copié collé de la meme move strip, mais en fait il y en a deux différentes. Elles indiquent les différents niveaux d'armement. Le système de bonus de Gradius est particulier, et ça aide pas mal.

du coup je dois garder les deux bandeaux...

comme dit plus haut je me sert deux fois du bandeau pour donner une idée visuelle, mais il y en a bien deux différents, tout comme il y a deux instruction cards différentes. De plus je ne veux pas d'un plateau noir avec deux timbre post, ça j'ai déja et j'en suis ravis. Mais là le plateau est prévu pour accueillir une déco complète comme celle sur laquelle je travail.  

Citation de: susumu le Samedi 18 Avril 2015, 14:28:45 PM
Et pour le panel je m'inspirerais de celui-ci.

A virer les instruction, perso, et ne garder que les design des boutons et le fond de l'image avec le titre au centre et les boutons P1 et P2 dans le meme style que les autres.

Si cela peut t'aider.

Il y a de l'idée, mais c'est trop moderne a mon gout, je vise justement un truc bien rétro plus comme le dernier panel posté un peu plus haut.

En tous cas merci de ton intérêt et de tes idées ;)

Citation de: fiend41 le Samedi 18 Avril 2015, 14:28:02 PM
qq soient les artworks,  Salamander c'est divin à regarder  <:)

ce visuel table cocktail, je ne sais pas qui les fait pour Mame, mais celui de "Commando" est sublime aussi dans le style table usée



je pige pas de quels artwork tu parles ...  =?=

fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

maldoror68

moi je tenterai un fond rouge foncé / bordeaux uni en place du noir + les premiers artworks postés