Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP cocktail Gradius II

Démarré par Black templar, Lundi 06 Avril 2015, 23:46:03 PM

Black templar

Yop !

Bon, ma cocktail from Mika n'est pas encore partie, mais bon comme je ne tien pas en place ... je prépare mes plan pour la suite ... Vous vous souvenez de ma première cocktail. J'ai fais bien attention de rester sobre, moderne tout ça .. qua ça colle a la déco du salon ... conserver un minimum de WAF ... Bon bah là, je vais me lacher un peu plus ...

A force de recherche d'inspiration, j'ai d'abord commencer par imaginer un thème SNK, et puis je suis tombé là dessus ...
:o

dude ! ça, ça déchire ! ho mais .. mais ... il y a les liens de download des scans !!  :-)=

bon ok là dans ces conditions, c'est un signe, je peux pas passer a coté ...
et puis la borne d'origine ressemble étrangement a ma future  =:))



Ok, c'est bien beau tout ça mais ... il y a quand meme un peu de taf.

1) choix de la couleur de la caisse. Je me tate encore a laisser le formica boisé d'origine ... c'est vintage, d'origine tout ça mais ... c'est pas super raccord avec mon salon, et avec un plateau comme ça, j'ai bien peur que ça fasse un peu chargé.

2) En cas de choix de couleur unie, quit a ce que je me lache, ajouter ou pas un logo Konami et/ou Gradius II sur le flanc.

3) Lui faire un joli panel j'ai commencé quelques test mais rien qui ne me plaise encore vraiment ...

quelques exemples de mes test :





des questions ? suggestions, réactions ?  :D

sushy18

salut ,
je pense que le theme Gradius t'ouvre un vaste choix dans les couleurs et themes... ^-^

là pour le coup le jaune avec boutons bleus me fait penser au logo orangina.... :D

perso, si la couleur de fond te plait, je partirait sur des boutons rouges, orange ou jaune...
je suis assez partisans du "tout couleur chaude" ou "tout couleur froide"   =:))
... perso je ne jouerais pas la carte du degradé... je partirait sur le même jaune "passé" avec les dessins style estampe japonaise dessus...si en plus tu ajoute un logo konami coloré ça péterait bien

je laisserait la caisse sois dans ses teintes boiserie...soit un jolie noir mat qui mettrait en valeur
le dessus et le panel  ;)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

funkycochise

#2
Sinon ya salamander dans le même style



le thème du serpent est plutôt sympa je trouve.

CryinGWolF

salut :)

jé me prépare aussi un overlay pour mon panel.

avec quoi fait tu le tien?

le rendu est bien sympa :)

Black templar

#4
Citation de: sushy18 le Mardi 07 Avril 2015, 02:47:37 AM
salut ,
je pense que le theme Gradius t'ouvre un vaste choix dans les couleurs et themes... ^-^

là pour le coup le jaune avec boutons bleus me fait penser au logo orangina.... :D

perso, si la couleur de fond te plait, je partirait sur des boutons rouges, orange ou jaune...
je suis assez partisans du "tout couleur chaude" ou "tout couleur froide"   =:))
... perso je ne jouerais pas la carte du degradé... je partirait sur le même jaune "passé" avec les dessins style estampe japonaise dessus...si en plus tu ajoute un logo konami coloré ça péterait bien

je laisserait la caisse sois dans ses teintes boiserie...soit un jolie noir mat qui mettrait en valeur
le dessus et le panel  ;)


assez d'accord pour les bouttons bleu j'ai utilisé des cette couleur pour que ça ressorte, mais ... ça le fait pas ...

le jaune passé du plateau risque aussi d'etre modifié pour quelque chose de moins..  délavé justement. Donc je partirais sur les meme teinte que les panels précédent, ou alors quit a modifier je change carrément de couleur.

l'estampe japonaise bah ça le fait, mais ... en fait non ça colle pas du tout avec le plateau, je vais creuser encore ...

Et quand a la caisse en noir mat ... il y a de l'idée ... mais j'ai peur que ça fasse gros bloc avec le caisson du fond lui aussi noir mat ... je pense peut etre passer sur un noir laqué comme ma précédente cocktail.

Citation de: funkycochise le Mardi 07 Avril 2015, 07:55:15 AM
Sinon ya salamander dans le même style

le thème du serpent est plutôt sympa je trouve.

yep, ça pete bien mais du coup on est plus raccord avec le plateau ...

Citation de: CryinGWolF le Mardi 07 Avril 2015, 08:12:22 AM
salut :)

jé me prépare aussi un overlay pour mon panel.

avec quoi fait tu le tien?

le rendu est bien sympa :)

Avec Gimp ;)

CryinGWolF

ok je connaissais pas :)

c'est facile a utiliser pour un non initié a la retouche?  <:)

Black templar

#6
pas vraiment "simple" mais j'ai appris tout seul ... Il est tres complet et gratos alors ...

bon, après quelques test je vais rester sur des couleurs chaudes. J'ai passé le dégradé orange/jaune délavé a un dégradé "incandescent", renforcé les couleurs et augmenté légèrement le contraste. Je trouve que ça rends un peu mieux ... et ça reste raccord avec l'esprit d'origine "d'environnement volcanique". Je vais pouvoir me remetre a mon panel ...



EDIT :

je pense que je tiens un truc ...
comme c'est du Konami, j'ai utilisé la "banane" de la Windy ..




sushy18

ce qui suit n'est que ma vision comme si c moi qui devait le faire  :D



[/quote]

:-)= :-)=  :-)=magnifique c'est ce qu'il y aura de part et d'autre de l'écran ? :-*

si oui en faire 2 differents un avec le recto du flyer sur fond jaune et l'autre avec le verso du flyer fond magma ??? voir si tu te sent de changer que l'image derriere le texte en japonais de l'un d'eux..
bien sur si flyer il y a  =:))





Là pour le coup je casserais la "parfaite" symetrie en zoomant par exemple par 2 ou 3 le vaisseau  de droite OU de gauche  :) et le superposant sur le fond jaune seulement  :D
et j'utiliserai le meme degradé que la version magma pour faire ressortir le logo gradius... ( qui gagnerai a être plus contrasté )

je ne sais pas si j'étais clair  ;D

[/quote]
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

#8
alors, pour commencer, voici un aperçut de ce que ça devrais donner (rien n'est figé) :



ça donne une idée plus précise de ce vers quoi je tend.

ensuite ...

Citation de: sushy18 le Mardi 07 Avril 2015, 12:48:28 PM
ce qui suit n'est que ma vision comme si c moi qui devait le faire  :D

c'est bien pour ça que je poste, c'est pour avoir différents avis et idées ^^

Citation de: sushy18 le Mardi 07 Avril 2015, 12:48:28 PM
:-)= :-)=  :-)=magnifique c'est ce qu'il y aura de part et d'autre de l'écran ? :-*

si oui en faire 2 differents un avec le recto du flyer sur fond jaune et l'autre avec le verso du flyer fond magma ??? voir si tu te sent de changer que l'image derriere le texte en japonais de l'un d'eux..
bien sur si flyer il y a  =:))

comme tu peux le voir, oui en effet c'est ce qu'il y a de chaque coté. L'idée du fond du flyer en magma n'est pas idiote, mais j'ai peur que ça ne devienne illisible. je vais tester pour voir ...

Citation de: sushy18 le Mardi 07 Avril 2015, 12:48:28 PM
Là pour le coup je casserais la "parfaite" symetrie en zoomant par exemple par 2 ou 3 le vaisseau  de droite OU de gauche  :) et le superposant sur le fond jaune seulement  :D
et j'utiliserai le meme degradé que la version magma pour faire ressortir le logo gradius... ( qui gagnerai a être plus contrasté )

j'y ai pensé, mais le panel deviens assez chargé. je vis un truc quand meme un peu sobre, vu le plateau, c'est pas utile d'ajouter encore du détail. De plus le vaisseau serais complètement noyé sous les boutons et ça ferais juste des traînées sans trop qu'on sache a quoi ça correspond. ;)
Pour le logo, magma sur fond orange, je ne vois pas en quoi il ressortirais plus ...

en tous cas merci pour ton avis et tes idées  ^-

EDIT :

en effet si j'inverse le dégradé magma sur l'instruction card ça rends pas mal ... mais ça ressort moins a voir ...


sushy18

on afin de rendre sexy ton panel voila ce que je te propose :



et là.... tu aime  =?= =:))

désolé pouvais pas m'en empêcher... :D :D :D :D


voila une vrai idée. .. perso je trouve encore un peu chargé dans les tons... voir meme les 2 bandeaux je les verrais bien délimiter le haut et le bas de l'ecran....
mais dis moi ...



Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Black templar

#10
Citation de: sushy18 le Mardi 07 Avril 2015, 16:44:33 PM
on afin de rendre sexy ton panel voila ce que je te propose :



et là.... tu aime  =?= =:))

désolé pouvais pas m'en empêcher... :D :D :D :D







XD j'aime bien le panel ! mais c'est Ironman que  j'ai vu en premier petit obsédé  =:))

sinon bah ton idée est bonne, mais .. on s'éloigne vraiment du model original. Là ou je te rejoint par contre c'est ces deux bandeaux en haut et en bas. J'ai commencé des test avec un bandeau noir au lieux de chromé (car oui sur l'original c'est pas blanc mais chrome) et avec le liseret jaune en fondue orangé comme le reste ... ça rends pas mal. Mais pour la disposition, je compte bien garder la meme que l'originale. ;)


EDIT :

voila ... en noir ça unifie bien le truc et ça fait moins chargé ...
J'ai aussi ajouté les bords du plateau pour se rapprocher plus du rendu final :



Nestafari

Superbe progression sur le artwork! Beau projet

olschool

C'est super méga chargé !!!!!

mais j'adore   ^-

Je trouve les modifs bien sympa

mon humble avis j'aurais fait une partie gauche différente de la partie droite

mais ce n'est que mon avis

en tout cas c'est top

^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Black templar

oui c'est chargé, c'est vrai ... je fais de mon mieux pour alléger, mais ... c'est aussi ce qui fait le charme du truc.

je continue de faire des essais ... merci pour vos commentaires et vos idées. ;)

Dracoel

#14
Je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 fois la move strip en haut et en bas.
A la base une cocktail c'est pour l'écran qui s'inverse donc ça aurait pu se justifier mais la tu as tes 2 joueurs du même côté donc ça n'a pas d'utilité. A voir si un bandeau noir en haut avec le logo de salamander au milieu ne casserait pas la "charge" globale.
Concernant ton panel ce n'est pas comme ça qu'il faut mettre le 4eme bouton. Il faut privilégier une position légèrement plus basse qui en plus sera plus harmonieuse au visuel. Je parle pas de confort puisque sur une cocktail on en a quasiment jamais. D'ailleurs le 4eme bouton est TRES proche du joystick J2 (gêne in comming !) je Pense aussi que 2 joueurs de front c'est juste injouable ... la seule solution c'est l'inclinaison du layout (cf panel de swing ou la cocktail d'inspiration).
Je sais que tu reprends les arts déjà pondu mais tu devrais essayer de retirer le liserez "Allemagne" de la move strip, comme ça tu aurais une belle bande noir au milieu.
Pense à corriger les bords arrondi de la move strip.
Des bords arrondi à l'image global ça serait pas mal non plus à mon sens.

Bon wip.
Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Black templar

Citation de: Dracoel le Mardi 14 Avril 2015, 09:46:47 AM
Je ne vois pas l'intérêt de mettre 2 fois la move strip en haut et en bas.
A la base une cocktail c'est pour l'écran qui s'inverse donc ça aurait pu se justifier mais la tu as tes 2 joueurs du même côté donc ça n'a pas d'utilité.

youhoo ! plein d'idées !

alors en fait j'ai fait un copié collé de la meme move strip, mais en fait il y en a deux différentes. Elles indiquent les différents niveaux d'armement. Le système de bonus de Gradius est particulier, et ça aide pas mal.

Citation de: Dracoel le Mardi 14 Avril 2015, 09:46:47 AM
A voir si un bandeau noir en haut avec le logo de salamander au milieu ne casserait pas la "charge" globale.

du coup je dois garder les deux bandeaux, et puis ... Salamander, c'est pas Gradius II.
J'ai exploré l'idée de tout refaire sur le thème Salamander, mais les art que je trouve font trop .. tatouage kitch serpent façon cowboy country ... ou alors il ya Salamander II qui pète bien, mais qui deviens trop récent pour le meuble et qui ne tournera pas sur la borne. Et du coup faire une déco si imposant pour un jeu auquel on ne peu pas jouer, c'est un peu dommage.

Citation de: Dracoel le Mardi 14 Avril 2015, 09:46:47 AM
Concernant ton panel ce n'est pas comme ça qu'il faut mettre le 4eme bouton. Il faut privilégier une position légèrement plus basse qui en plus sera plus harmonieuse au visuel. Je parle pas de confort puisque sur une cocktail on en a quasiment jamais. D'ailleurs le 4eme bouton est TRES proche du joystick J2 (gêne in comming !) je Pense aussi que 2 joueurs de front c'est juste injouable ... la seule solution c'est l'inclinaison du layout (cf panel de swing ou la cocktail d'inspiration).

concernant le panel, tu as raison pour la position du bouton 4, je vais modifier ça.
pour le panel c'est bien un panel horizontal comme celui de la borne d'inspiration ;) Je vais peut etre le modifier pour qu'il soit un peu plus large et que les joueurs puissent jouer tranquillement, ça va dépendre de ce que je vais découvrir quand j'aurais recut la borne. Pour le moment de toutes façons, je teste des truc du point de vue visuel, pour ce qui est technique, je vais devoir attendre d'avoir la machine devant moi pour voir ce que je peu faire.

Citation de: Dracoel le Mardi 14 Avril 2015, 09:46:47 AM
Je sais que tu reprends les arts déjà pondu mais tu devrais essayer de retirer le liserez "Allemagne" de la move strip, comme ça tu aurais une belle bande noir au milieu.
Pense à corriger les bords arrondi de la move strip.
Des bords arrondi à l'image global ça serait pas mal non plus à mon sens.

Bon wip.

C'est pas idiot du tout pour la bande noire ... je vais tenter ça .. j'y avais meme pas pensé. ^^
et merci ;)