Auteur Sujet: CPS2 Multi  (Lu 40712 fois)

Hors ligne funkycochise

  • Team
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 6816
  • Localisation: Nancy
  • 8 bits generation
    • Voir le profil
CPS2 Multi
« Réponse #112 le: Samedi 27 Juin 2015, 11:51:53 am »
  • Donc au boot tu as une -funky-edition ou phoenix édition qui apparaît ?

    En tout ça ça veut bien dire que les Chaines qu'il vérifie sont bien cps2shock et phoenix.
    Par contre si tu les modifies et que ça ne boot pas, il doit y avoir une autre vérification.
    la chaine du boot est ailleurs, je ne l'ai pas modifié celle là.
    je n'ai touché qu'à la partie menu pour le moment.
    mais je vais essayer, maintenant que j'ai fini d'arracher les mauvaises herbes dans mon allée.  :)

    Voilà ce que ça donne :



    les options du phoenix sont bien sympa quand même.  ^-


    Trop Fort :D
    bof, c'est pas difficile.



    Maintenant si vous avez une idée comment convertir ma rom de 512 Ko en rom de 4096 Ko
    « Modifié: Samedi 27 Juin 2015, 12:21:22 pm par funkycochise »

    TylerDurden67

    • Invité
    CPS2 Multi
    « Réponse #113 le: Samedi 27 Juin 2015, 12:36:01 pm »
  • Quel est le contenu de la rom de 4096?  Il n'aurait pas, c'est con,recopié plusieurs fois le même fichier dans un plus grand ?
    Après, c'est un set décrypté donc plus volumineux

    Hors ligne funkycochise

    • Team
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 6816
    • Localisation: Nancy
    • 8 bits generation
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #114 le: Samedi 27 Juin 2015, 12:53:29 pm »
  • Quel est le contenu de la rom de 4096?  Il n'aurait pas, c'est con,recopié plusieurs fois le même fichier dans un plus grand ?
    Après, c'est un set décrypté donc plus volumineux
    Bonne question, tu peux récupérer l'archive que j'ai mis au dessus.
    Pour la taille decrypée, bah je ne pense pas.
    Le 512ko est la rom phoenix et la 4096 est formaté pour la multi.
    Donc a priori ça devrait être similaire.
    En plus pas dit que les indices correspondent entre les 2.

    TylerDurden67

    • Invité
    CPS2 Multi
    « Réponse #115 le: Samedi 27 Juin 2015, 13:07:28 pm »
  • Forcément vu que les fichiers précédents ont eux aussi une grande taille.
    Je check de suite plus tard, j'ai un fauve affamé à nourrir
    « Modifié: Samedi 27 Juin 2015, 13:18:21 pm par TylerDurden67 »

    TylerDurden67

    • Invité
    CPS2 Multi
    « Réponse #116 le: Samedi 27 Juin 2015, 13:31:29 pm »
  • yop

    je confirme,le meme fichier répété plusieurs fois dans un autre plus grand
    alors soit tu laisses ton fichier tel que(mais tu n'auras que dalle a mon avis)
    soit tu le recopies pour en faire un fichier de 4mo (mais a ce que j'ai vu,la taille est de 1mo et ensuite répétée,donc tu dois d'abord joindre tes 2 fichiers de 512mo->1mo puis repeter 4fois pour faire 4mo).

    je pense qu'il a fait cela car il a configuré les jumpers de la b-board pour lire des eproms de 4mo,donc chaque fichier doit faire cette taille.
    cela evite d'avoir une belle merde niveau set :)

    Hors ligne funkycochise

    • Team
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 6816
    • Localisation: Nancy
    • 8 bits generation
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #117 le: Samedi 27 Juin 2015, 13:41:43 pm »
  • yop

    je confirme,le meme fichier répété plusieurs fois dans un autre plus grand
    alors soit tu laisses ton fichier tel que(mais tu n'auras que dalle a mon avis)
    soit tu le recopies pour en faire un fichier de 4mo (mais a ce que j'ai vu,la taille est de 1mo et ensuite répétée,donc tu dois d'abord joindre tes 2 fichiers de 512mo->1mo puis repeter 4fois pour faire 4mo).

    je pense qu'il a fait cela car il a configuré les jumpers de la b-board pour lire des eproms de 4mo,donc chaque fichier doit faire cette taille.
    cela evite d'avoir une belle merde niveau set :)
    okay, oui je pensais bien que la raison est la nécessitée faire une board générique.

    je vais essayer ce que tu dis.


    edit : ça ne m'a pas l'air aussi simple.

    j'ai repris l'exemple de progear (progearjd) : le fichier que j'ai modifié jusqu'ici était le pga02.
    j'ai pris le set phoenix, qui contient deux fichiers : pgaj_d.03 et pgaj_d.04.
    J'ai comparé.

    Dans pga02 il y a effectivement une récurrence à 00 0000, 10 0000, 20 0000 et 30 0000

    Le début de 00 0000 est similaire à pgaj_d.03 mais si je cherche PHOENIX dans pgaj_d.03, je ne le trouve pas.
    En revanche je le trouve dans pgaj_d.04

    Pour l'instant, j'ai pas poussé la comparaison plus loin.

    edit : c'est bon j'ai pu reconstruire pga02.
    j'ai pris pgaj_d.03 (qui va de 0x00000 à 0x80000) et pgaj_d.04 (de 0x80000 à 0xF0000)
    ensuite j'ai dupliqué cet assemblage en 0x00000, 0x100000, 0x 200000 et 0x 300000
    et là je me retrouve avec la Rom de 4096Ko.

    Une fois modifié (PHOENIX -> PHEONIX, CPS2 -> PSP2), je teste, et là, nickel, j'ai une version Phoenix.

    Maintenant, je peux tester avec le set de bonky.
    « Modifié: Dimanche 28 Juin 2015, 06:00:30 am par funkycochise »

    Hors ligne Bonky0013

    • Pensionnaire
    • *
    • Messages: 28
    • Localisation: Rognac
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #118 le: Samedi 27 Juin 2015, 16:00:09 pm »
  • Merci Tyler pour le lien, je ne le retrouvé plus ^^

    J'ai essayé de la passé en 4mo mais je n'ai aucun moyen d'essayer....
    Bon, c'est décidé, je vais commandé le bouzin  ;)

    Pas mal les avancées funky ^^

    Hors ligne funkycochise

    • Team
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 6816
    • Localisation: Nancy
    • 8 bits generation
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #119 le: Samedi 27 Juin 2015, 16:28:19 pm »

  • Dernière pierre :

    J'ai fait la même reconstruction avec ton set, Bonky, puis j'ai patché pour passer le protection anti Phoenix.

    Nickel, plus le splash et si on appuie sur le test pendant le boot :





    TylerDurden67

    • Invité
    CPS2 Multi
    « Réponse #120 le: Samedi 27 Juin 2015, 16:33:54 pm »
  •  ^-

    Hors ligne AsPiC

    • Admin
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 8887
    • Localisation: Les Herbiers (85)
    • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
      • Voir le profil
      • Mon compte Instagram !!
    CPS2 Multi
    « Réponse #121 le: Samedi 27 Juin 2015, 16:36:14 pm »

  • Hors ligne Bonky0013

    • Pensionnaire
    • *
    • Messages: 28
    • Localisation: Rognac
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #122 le: Samedi 27 Juin 2015, 16:38:56 pm »
  • C'est bon ça  :D :D

    Hors ligne funkycochise

    • Team
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 6816
    • Localisation: Nancy
    • 8 bits generation
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #123 le: Samedi 27 Juin 2015, 16:53:52 pm »
  • Mortel :20: :-*
    :D

    ça, c'était pour le fun

    Sinon, j'ai recréé le set avec l'outil de neocps1 (l'équivalent du set de bonky, donc)

    Merci à tous : Tyler67, Bonky0013, NeoCPS1 et Iro.  :-*

    Petit PS : j'ai utilisé l'éditeur Hexedit (WinHex, indiqué par Tyler étant payant)
    l'inversion des octets indiqué est réalisé sous HexEdit avec l'option :
    Opérations / Flip bytes / Word (16 bits)
    « Modifié: Samedi 27 Juin 2015, 16:56:44 pm par funkycochise »

    Hors ligne Bonky0013

    • Pensionnaire
    • *
    • Messages: 28
    • Localisation: Rognac
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #124 le: Samedi 27 Juin 2015, 18:39:56 pm »
  • Tu as pu essayer la version de Hsf2j que j'ai posté plus haut ?
    J'aimerais bien savoir si elle fonctionne correctement sous hard ;-) (au cas ou si tu as le temps^^)

     :D

    Hors ligne funkycochise

    • Team
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 6816
    • Localisation: Nancy
    • 8 bits generation
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #125 le: Samedi 27 Juin 2015, 19:34:42 pm »
  • Tu as pu essayer la version de Hsf2j que j'ai posté plus haut ?
    J'aimerais bien savoir si elle fonctionne correctement sous hard ;-) (au cas ou si tu as le temps^^)
     :D
    oui oui, je voulais encore faire ça  8)

    mais il va falloir que je reconstruise la rom comme pour le progear.

    edit :

    Bon, j'ai repris tes deux roms hs2jdi.03 et hs2jdi.04
    coté phoenix je suis parti de hsf2d. Je savais que les modifications type (PHEONIX CSP2) ne concerne que le fichier hs2.02
    J'entreprends donc la recontruction de ce fichier à partir des tiens. Bon ça à l'air de matcher, du moins jusque 0x100000. Là, je vois que le fichier du set phoenix deviens différent.
    Tant pis, c'est un test. Je duplique donc ce que je viens de copier en 0x100000, 0x200000 et 0x300000
    j'ai bien une rom de 4096Ko. Recopie sur la SD. Flash. Reboot, et...



     :?

    peut être tu devrais te pencher sur l'adaptation en 4096, sinon c'est quoi ta rom ?
    « Modifié: Dimanche 28 Juin 2015, 07:13:07 am par funkycochise »

    Hors ligne funkycochise

    • Team
    • Dieu de l' Arcade
    • *****
    • Messages: 6816
    • Localisation: Nancy
    • 8 bits generation
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #126 le: Dimanche 28 Juin 2015, 09:33:07 am »
  • Et on continue les tests.

    J'ai directement passé l'outil de neocps1 sur les sets phoenix préparés pour le multi cps2.
    Çà fonctionne bien, le patch est bien appliqué et la rom démarre sans problème sur le multi cps2.

    Toutefois je me suis rendu compte que le jukebox, quoi qu’affiché dans le mini menu accessible au boot,
    celui-ci reste inopérant (le focus l'ignore).





    du coup, je pense laisser le splash :

    « Modifié: Dimanche 28 Juin 2015, 09:42:29 am par funkycochise »

    Hors ligne Bonky0013

    • Pensionnaire
    • *
    • Messages: 28
    • Localisation: Rognac
      • Voir le profil
    CPS2 Multi
    « Réponse #127 le: Dimanche 28 Juin 2015, 14:18:10 pm »
  • Pour le Hsf2j, c'est un set décrypté et non phoenix :)

    Je suis parti de la version décrypté USA ou j'ai uniquement modifié l'octet de région ( disponible ici : http://cps2.avalaunch.net/ )

    Bizarre que cela ne fonctionne pas.
    J'ai déja fait une convert avec ce set qui fonctionné sans problème.

    Faudrait voir pour les versions Asia et USA.....