Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Engrenage Outrun : repro et réparation

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 17 Juillet 2015, 21:24:04 PM

Robin

Si mais ça coute un bras + une jambe...le plus bas que j'ai trouvé c'est 100€ l'engrenage chez un particulier qui à accès à des machines de son boulot...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

chui sur qu'on peut trouver une solution.... un moule avec x engrenage....réduirait deja les cout par engrenage non ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sir Kayne

Des engrenages moulés ? Effectivement, les originaux on peut être été fait comme ca.
Mais faudra de tout manière les reprendre et ça coute très cher à moins d'une série de 1000 ou plus.

Les engrenages de la Outrun ne sont pas standard, peut être l'ont ils été à l'époque ?
Sur un forum US, un gars à réussi à trouver un équivalent, mais à du le faire reprendre au tour.

On peux s'en approcher, mais il faut réusiner l'axe comme le dis Robin.
La seul chose standard (sauf exception), c'est effectivement la denture (https://fr.wikipedia.org/wiki/Engrenage).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

sushy18

je veux dire par là... on a un exemplaire originale ou moulé... y a bien un professionnel chinois capable de réaliser un moule et de sortir qq pieces a moindre frais   ::) non ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 30 Juillet 2015, 13:24:02 PM
Les engrenages de la Outrun ne sont pas standard, peut être l'ont ils été à l'époque ?
Sur un forum US, un gars à réussi à trouver un équivalent, mais à du le faire reprendre au tour.
On peux s'en approcher, mais il faut réusiner l'axe comme le dis Robin.
C'est le diamètre de trou qui reçoit l'axe qui n'est pas bon ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Citation de: sushy18 le Jeudi 30 Juillet 2015, 13:31:17 PM
je veux dire par là... on a un exemplaire originale ou moulé... y a bien un professionnel chinois capable de réaliser un moule et de sortir qq pieces a moindre frais   ::) non ?
Bien sur, mais même les chinois veulent etre payé. Et il ne travail pas en dessous d'une certaine quantité.
Ou alors pas au même prix.
(mais j'avoue que j'ai pas la demande pour les engrenages)

Citation de: Iro le Jeudi 30 Juillet 2015, 13:51:40 PM
C'est le diamètre de trou qui reçoit l'axe qui n'est pas bon ?
Oui.
Avec un tour ou une très bonne perceuse à colonne + montage, on pouvoir s'en sortir. Le tout est de percer au centre.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

oOSphaXOo

Je pense que tu t'es renseigné sur le net mais ce genre de site: http://www.hpceurope.com/fr/Engrenages-SurMesure.php ça donne quoi ? Prix exorbitant ?

sushy18

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 30 Juillet 2015, 14:17:17 PM
Bien sur, mais même les chinois veulent etre payé. Et il ne travail pas en dessous d'une certaine quantité.
Ou alors pas au même prix.

Je suis complétement d'accord avec toi, mais lorsque tu vois le prix de certain de leurs produits notamment sur ebay ou aliexpress , frais de port inclus... il m'arrive de me demander comment ils font . Ce que j' apprécie avec eux entre autres c'est qu'ils ne t'assassinent pas pour les prototypages... :-\
j'admet au passage que certain clichés ont la vie dure.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Sir Kayne

Citation de: sushy18 le Samedi 01 Août 2015, 10:14:56 AM
Je suis complétement d'accord avec toi, mais lorsque tu vois le prix de certain de leurs produits notamment sur ebay ou aliexpress , frais de port inclus... il m'arrive de me demander comment ils font . Ce que j' apprécie avec eux entre autres c'est qu'ils ne t'assassinent pas pour les prototypages... :-\
j'admet au passage que certain clichés ont la vie dure.
Je suis d'accord avec toi, je leur commande à 90% les composants électronique.
Mais pour des pieces sur mesure, il demande souvent une quantité minimum.
Si je trouve un fabricant à l'unité, je ferais une demande  8)

Citation de: oOSphaXOo le Samedi 01 Août 2015, 09:44:45 AM
Je pense que tu t'es renseigné sur le net mais ce genre de site: http://www.hpceurope.com/fr/Engrenages-SurMesure.php ça donne quoi ? Prix exorbitant ?
Aucune idée sur ce site, je vais leur envoyé une demande de devis, on verras bien.


Sinon, le proto de Lipide512 est pas trop mal, je continus les 'stamina' tests
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

oOSphaXOo

Il y a quelques années j'avais du refaire un engrenage pour le lecteur de ma Wii qui avait une dent qui avait cassée. Je mettais rapproché des sites de modélisme en pensant qu'il pouvait utiliser ce genre d'engrenage (mais non, engrenage non standard). Il y avait eu un gentil amateur qui m'avait refait l'engrenage à l'identique à partir d'un moulage avec de la pâte de prise d'empreinte dentaire.

Il y a peut-être à ce rapprocher de ce genre de forum, il doit bien y avoir des amateurs de modélisme qui fabrique / adapte leurs propres pièces et se sont équipés en conséquence.

Robin

Je reviens sur les engrenages....

Sir Kayne, ça donne quoi sur ta borne la reproduction de Lipide512, ça tiens toujours...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Sir Kayne

Oui, ca tient. ^-
Mais je saurais plus cet été. La borne était un peu au repos cet hiver.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Robin

Ok merci...

Et au passage est ce que tu saurais où retrouver la vidéo de montage du volant...? Impossible de mettre la main dessus...

Merci
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

Je m'étais fait des favoris il y a quelques années:





<:)

Robin

#30
Mon sauveur...!!! :-*

En voilà d'autres...

https://youtu.be/v71Uc1QPUFQ

https://youtu.be/wOz9T7_2BU4
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

onfre