Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bartop "En rouge et Noir", le bartop sans écran !

Démarré par Arvester, Lundi 24 Août 2015, 20:02:53 PM

Arvester

Hop, j'ouvre rapidement un p'tit sujet pour vous faire part de mon avancée sur ma dernière lubie en date:





Un p'tit bartop Virtual Boy ! J'ai prévu deux control panels, un clos avec juste la manette posée, ou un panel avec deux joysticks intégrés.

J'ai fait la boîte en 6 heures environ. Prochaine étape, acheter du film vinyle, rouge à l'extérieur, noir à l'intérieur, créer un marquee avec un effet de miroir infini, et fabriquer le panel dual-joysticks en hackant une manette achetée pour l'occasion :)

Jelly Jam


houpelette

carrément ^^

Mais du coup, tu vas désosser un virtual boy ?

Arvester

Une manette seulement. La console sera montée sur un support.

Je suis passé aujourd'hui chez l'imprimeur passer commande pour la déco. 133€, ça pique ^^

Arvester

J'ai pas avancé des masses aujourd'hui, j'ai reçu le bandeau de led pour éclairer le marquee... Le truc est mort -> contact avec le vendeur, qui me rembourse si je renvoie le truc... 4€ de port pour un machin à 7 balles, tant pis, il se mangera une éval négative pis c'est marre.

Arvester

Petite mise à jour:





Marquee terminé (à deux trois détails près genre rigidifier le miroir du fond) ^^

Demain soir, j'attaque les sides ! Sauf problème de dernière minute, la borne devrait normalement être présente au Double KO Summer Event, ce week-end sur Rouen, avec en démo un jeu qui colle au thème du salon ^^


Thieum

J'adore le marquee, tu peux détailler un peu les matériaux et la fabrication ? tu as pris un film pour le miroir sans tain ? et le logo il est sur un plaque entre les miroirs ou directement sur un miroir ?

Arvester

Le logo est découpé dans du film miroir, et éclairé par une LED placée derrière. Devant, c'est une plaque de polycarbonate et du film sans tain, à poser avec un peu d'eau qu'on chasse ensuite à l'aie d'une vieille carte de crédit. Et entre les deux, un bandeau de LED (j'en suis pas super content, elles éclairent pas des masses).

Tu trouveras quantité de tutos sur Youtube en cherchant "miroir infini".

Bon finalement la borne sera pas finie avant ce week-end, je suis rentré du boulot super tard, j'ai rien avancé, trop crevé. On verra la semaine prochaine...


Arvester

Je croule sous le boulot, j'ai 6 mois de projets, de remplissage de formulaires administratifs abscons et quelques millions de lignes de tableurs Excel, qui arrivent à maturité, la deadline étant demain  ;D

J'aurai à nouveau du temps ce week-end ou le prochain, et je vais pouvoir remettre les mains dans la sciure  :-*


Aka


Arvester

J'ai pu bosser un peu ce week-end. Deux heures et ça change tout ^^



Stickers posés, restera à refaire un coup de peinture noire à l'intérieur, fixer le T-molding (duquel je suis en train de virer la barre verticale du T, et qui sera collé à la néoprène pour maintenir les stickers au passage), et fixer définitivement la glace sans tain.


th_vador

c'est que ça donnerait envie d'y jouer dis donc! ^^

Sans rire, le rendu est excellent ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper