Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Interrogations diverses pour un débutant

Démarré par Mr Hiboo, Vendredi 28 Août 2015, 18:37:34 PM

Mr Hiboo

Salutatousse

Comme vous l'aurez compris je ne sais pas trop par où commencer... Ou plutôt si, je me suis décidé de fabriquer ma petite borne d'arcade. A 54 ans il faut bien que je m'y mette non ???

J'ai toujours adoré les jeux d'arcade, je me souviens la première fois que j'ai vu Donkey Kong, ça a été une révélation... Quelque chose de nouveau pour l'époque...

Pour le format je me suis décidé pour un bartop, plus facile à mettre dans l'appartement. Ensuite je le veux pour deux joueurs, ma compagne adore jouer elle aussi...
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un moniteur 19" 4/3, un Samsung Syncmaster 913N en parfait état pour la modique somme de 20€... c'est toujours un début.

Maintenant j'avoue ne pas réussir à me décider sur ce qui va faire tourner ma borne... Raspberry ou PC ? J'ai la possibilité de récupérer un PC presque complet mais y aura-t-il assez de place pour l'intégrer dans un bartop?
Quelle est l'interface la plus simple à utiliser et à paramétrer ?  

Vous l'aurez compris mon but est de faire principalement tourner des vieux jeux style Donkey kong, Arkanoid, Q-bert (mon jeu favori), Dug Dug, et éventuellement si c'est possible quelques jeux de mes vieilles consoles favorites (sega ou snes...)
Je me suis donc décidé également pour le montage du moniteur en position horizontale, un peu dommage pour les vieux jeux mais il faut que je puisse jouer tout de même à des jeux de consoles "traditionnels"

Voilà beaucoup de questions pour un début, et surtout besoin de pleins de conseils... Par exemple 6 ou 8 boutons pour les sticks? et comment sont disposées les commandes par rapport à une manette "normale" ?
Comment fait-on pour rajouter des boutons sur le côté pour avoir une option pour jouer au flipper ?

Help me please !!! ;D ;D ;D

zebassprophet

honnetement (et bienvenu) pou r20€ choppe un raspberry tu fera tourner tout ce que tu veux et tu gagne vachement en encombrement pour un bartop

Wil2000

Qui plus est il existe plusieurs images de Raspberry directement copiables sur carte SD, et qui émulent de l'arcade et/ou de vieilles consoles, c'est bien plus facile comme ça  ;)

Nekoma

Si tu prends un RBP, n'oublie pas qu'il te faudra un adaptateur HDMI->VGA pour brancher cet écran.

Mr Hiboo

Merci pour vos réponses. Le raspberry a été commandé et reçu, je suis en train de tester happi mais j'ai des petits soucis avec les jeux mame...
Je vais donc bientôt tester recalbox, j'espère qu'il sera un peu plus efficace...
Sinon wip en route, je vais ouvrir un post un de ces jours...

chat noir

Salut à toi et que pense tu d'une xbox (to jamma) (ou pas ) avec coinop  qui te fais tourner 4000 jeux qui émule la super Nintendo la pc engine les jeux arcade la nes ....  :)
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

ducatman1098

la xbox jamma avec coin op c est bien aussi
y a même peut être des pros du modding de xbox sur ce site  ^-

Mr Hiboo

Citation de: chat noir le Lundi 26 Octobre 2015, 17:23:49 PM
Salut à toi et que pense tu d'une xbox (to jamma) (ou pas ) avec coinop  qui te fais tourner 4000 jeux qui émule la super Nintendo la pc engine les jeux arcade la nes ....  :)

Oh mais j'y ai pensé... Dans cette éventualité j'en ai trouvé une sur lbc que j'ai acheté mais je me casse les dents sur les histoires de softmod...

chat noir

Ah mince ....moi j'ai pris déjà toute âpreté ...je peux pas t'aider ...je pense qu'ici tu va trouver de l'aide  :)
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Mr Hiboo

Bon ben voilà je pars définitivement vers la solution Xbox/coinops 7...
J'ai acheté ça cet après midi pour 39€  : console, 2 câbles vidéo ( ??? ) 14 jeux et 5 manettes ne ne pouvais pas laisser passer ça...
Bref avec deux Xbox à la maison maintenant plus de choix il va falloir que je me lance. En espérant avoir assez de place dans le bartop pour intégrer la xbox



Nekoma

Un raspberry pi 2 à 39€ fait tout aussi bien.  (et c'est moins dur de faire les hackpads)

Mais la xbox reste une bonne solution. Reste plus qu'a faire le softmod

Chelnov

Le swap à chaud ne pose pas trop de soucis, n'aies crainte !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

stolk


Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

Morse

tu es d'où on sait jamais une personne de ton entourage pourra t'aider  ^-

stolk

Citation de: Chelnov le Mercredi 28 Octobre 2015, 23:16:13 PM
Pas besoin de ça avec un swap  ;)

Le softmod installer avec splinter cell me semble plus "accessible" que le hotswap, non?
Enfin ni l'un ni l'autre ne sont très compliqué quoi qu'il en soit.