Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Decoupage de vitre

Démarré par Luigi, Mercredi 23 Septembre 2015, 22:29:50 PM

Luigi

bonsoir
je voudrais savoir si quelqu'un a deja coupé une vitre de borne ?
est ce que c'est possible ?
est ce du verre ordinaire ?

merci

susumu

possible oui si tu as les outils dispo, après il me semble que c'est du verre classique de 4mm d'épaisseur.
Sinon tu peut mettre du plexi a la place du verre.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Luigi

j'ai une roulette de vitrier
je preferes le verre et cela ne me couteras rien j'ai juste un coté a coupé
c'est pour mettre la vitre a la verticale






Calybre

Fait gafe quand même si c'est du verre trempé ca ne marchera pas.   ;)

Luigi

oui je sais,c'est ça le probleme,comment savoir ?

maldoror68

ben en fait on peux pas le savoir  :-\

le risque su tu coupes du trempé, c'est d'avoir des milliers de morceaux de verre chez toi  :D

Wil2000

Bah tu coupes, et si ça explose en millions de déchets c'est qu'il était trempé, facile quoi  ;D

D_D

Si c'est une création, fais le faire chez le brico du coin, ça ne coute pas grand chose.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

petitevieille

Les enfants, je remonte comme un gros sale.
J'ai récupéré le vitrage d'une fenêtre de toit, que j'envisage de découper pour l'adapter à une borne pour le moment équipée d'un plexiglas.
Bonne idée, mauvaise idée ?



Pour limer les bords afin qu'ils ne soient pas coupants, qu'est-ce que je peux utiliser ?

Merci tout plein les enfansts.
Jadis, j'avais des bornes.

papouf

Hummm ca risque d'étre du double vitrage , pas évident a séparer avant découpe
Sinon pour les bords une pierre pour affuter les couteaux c'est top (souvenir de ma "période aquariums") :D

Foul

perso je l'est faire faire par un vitrier pour la Borne cocktail :



découpe + coins arrondis + biseautage des bords pour éviter de se couper .. et j'en ai une pour 30-35€.
--- http://www.jamma.fr --- Collection & wantlist --> ICI + [Recherche Goodies Bubble Bobble]

Arvester

#11
Citation de: petitevieille le Lundi 17 Avril 2017, 08:33:33 AM
J'ai récupéré le vitrage d'une fenêtre de toit, que j'envisage de découper pour l'adapter à une borne pour le moment équipée d'un plexiglas.
Bonne idée, mauvaise idée ?

Si c'est une fenêtre type Velux, et qu'elle a moins de 50 ans ça sera du double vitrage. Il faut gratter tout le mastic noir pour séparer les deux vitres, et il y a de très fortes chances de casser le vitrage dans le processus. En usine un verre pas aux bonnes dimensions c'est direct poubelle et recyclage tellement c'est chiant et long à faire.

Si c'est du simple vitrage, faut espérer qu'il ne soit pas trempé, sinon il explosera quand tu commenceras à l'entailler.

Si c'est un verre standard, il faut tremper une cordelette dans du pétrole type combustible pour chauffage, faire une découpe au diamant sur le verre, vite poser la cordelette sur la coupure (si on prend trop de temps la marque de diamant peut se refermer et le pétrole ne pénétrera pas la coupure), mettre le feu et patienter une quinzaine de secondes avant de l'enlever et de la jeter dans un seau d'eau, puis placer la vitre sur un bord de table et forcer doucement pour casser au niveau de la marque de diamant. Puis répéter l'opération pour l'autre côté du rectangle.

Ou alors tu vas demander à un vitrier qui saura faire ça précisément et qui limitera les risques  :D

Tu peux aussi tenter sans chauffage préalable mais c'est plus risqué:


petitevieille

Merci les enfants.

Effectivement les tarifs sont plus abordables que ce que je pensais, ce sera sans doute plus simple et sûr. Et je pourrais choisir du verre trempé pour assurer l'usage par des enfants...
Jadis, j'avais des bornes.

thomas63300

Citation de: Foul le Lundi 17 Avril 2017, 10:27:58 AM
perso je l'est faire faire par un vitrier pour la Borne cocktail :



découpe + coins arrondis + biseautage des bords pour éviter de se couper .. et j'en ai une pour 30-35€.
Foul. Je te contacte en mp pour quelques infos.
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Foul

J'avais oublié de préciser mais c'est 5mm d'épaisseur :)
--- http://www.jamma.fr --- Collection & wantlist --> ICI + [Recherche Goodies Bubble Bobble]

vintage76

Fait le faire par un vitrier au black. Une bouteille de ricard et ça sera reglé. Tu l'auras aux bonnes dimensions, epaisseurs voulue et bords poncés.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"