Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Conserver ses pcb

Démarré par k333, Mercredi 07 Octobre 2015, 16:45:09 PM

k333

Bonjour à tous,

j'ai une CM STV en super bon état et comme c'est hyper fragile et qu'elle n'est pas tout le temps branchée je me demandais quelle était la meilleure solution pour stocker ce genre de matos.
à plat sur les pieds ou verticalement sur la tranche ?

Merci pour vos lumières.  <:)
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


olschool

Certains pensent que sur la tranche, les pcb s'abiment moins

car à plat le poids peut les faire plier...

Tout dépend..

déjà du papier bulle et du carton c'est pas mal.
après... horizontal ou vertical....



Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

susumu

moi c'est sur la tranche comme une cartouche de jeu.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Mutation

#3
Citation de: olschool le Mercredi 07 Octobre 2015, 17:11:54 PM
Certains pensent que sur la tranche, les pcb s'abiment moins

car à plat le poids peut les faire plier...

Tout dépend..

déjà du papier bulle et du carton c'est pas mal.
après... horizontal ou vertical...

C'est vrai pour les PCBs multi-layers (avec plusieurs boards) notamment, avec les entretoises aux 4 coins et le poids des composants vers le centre, le PCB du dessus (ou du dessous) à tendance à s'affaisser/se plier, ce qui peut provoquer pas mal de soudures sèches.

Iro

Si c'est pas dans des boites ,a la verticale permet de gagner de la place en les rangeant les unes à coté des autres.
Empiler à l'horizontale , la 1ére va faire la tronche.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

k333

Oui à plat j'ai l'impression que ça va se déformer sous le poids, surtout qu'il y a une autre pcb connectée sur le dessus de cette CM STV...
Dans le doute je l'ai mise sur la tranche dans une vitrine
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


Mutation

Les Cm STV, peut importe comment tu les stockes, elles sont vouées à tomber HS sans qu'on y touche... SH2 qui se déssoude, RAM HS avec la moindre poussière ambiante :-[

Stek

j'hésitais à acheter une CM STV, c'est bon j'hésite plus   :D


CkurcK

Citation de: Mutation le Mercredi 07 Octobre 2015, 19:14:05 PM
Les Cm STV, peut importe comment tu les stockes, elles sont vouées à tomber HS sans qu'on y touche... SH2 qui se déssoude, RAM HS avec la moindre poussière ambiante :-[

Citation de: Stek le Mercredi 07 Octobre 2015, 19:32:23 PM
j'hésitais à acheter une CM STV, c'est bon j'hésite plus   :D

Oui effectivement ... ça fait rêver  :D


Effectivement, si tu as du volume : à la verticale, moi j'ai mis des crémaillères en bois sur l'étagère, 2 en bas et une au fond.

k333

Arf ! ça rassure pas du tout !
ça va devenir dur de trouver des CM STV en état de marche à force...
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown


aje_fr

Citation de: k333 le Jeudi 08 Octobre 2015, 12:18:29 PM
Arf ! ça rassure pas du tout !
ça va devenir dur de trouver des CM STV en état de marche à force...

En même temps.... Ca se répare aussi.
Think different, don't purchase Apple !

Mutation

Citation de: aje_fr le Jeudi 08 Octobre 2015, 12:51:19 PM
En même temps.... Ca se répare aussi.

Alors, y'en aurait une pour toi à petit prix + une cart de Die Hard qui a un faux contact. C'est vraiment très relou que ce ne soit quasi que des CMS (RAM, SH2...) dessus.

maldoror68

Citation de: Mutation le Mercredi 07 Octobre 2015, 19:14:05 PM
Les Cm STV, peut importe comment tu les stockes, elles sont vouées à tomber HS sans qu'on y touche... SH2 qui se déssoude, RAM HS avec la moindre poussière ambiante :-[

ça se ressoude très bien le SH2 avec du flux  ^-^ (testé et confirmé avec mes gros doigts)  8)

Kashkim

Pour le stockage , en premier je place les pcb dans de l antistatique, puis dans une pochette transparente a zip ( ou pochette antistatique a bulles mais c est dur a trouver ), et je met le tout dans une boite en carton type raja mais avec de la mousse au dessus et en dessous, certaines boites disposent d une poignée pour le transport , très pratique !
Après vu qu elles sont super bien calées, peu importe qu elles soient à l' horizontale ou la verticale.

Iro

Citation de: Kashkim le Vendredi 30 Octobre 2015, 12:11:57 PM
Pour le stockage , en premier je place les pcb dans de l antistatique,
Tu trouves çà où ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Kashkim

J'en récupère sur mon lieu de travail avec les cartons RAJA quand on reçoit du nouveau matériel, je sais qu il est possible d en acheter mais le problème c est que la quantité minimum est trop importante ( ou alors faire une commande groupée )