Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne Arcade Spécial Shoot

Démarré par Machannibal, Samedi 24 Octobre 2015, 21:35:02 PM

Machannibal

Bonjour à tous ,
J'ai un peu checker le fofo dans ces grand titres mais je n'ai pas trouver de réponse à mes questions .
A savoir , comment peut on réaliser une borne arcade de shoot type time crisys ou house of dead sur nos tv hdmi .
Tout les jeux de se type sont principallement compatible avec les vielles tv pour cause de problême de rafraichissement .
Donc quoi choisir pour adapter des gun usb (?) pour nos écrans plat hdmi .

Merci à vous

maldoror68

ben en fait tu peux pas...

il faut une écran CRT pour les jeux de gun  8)

ou bien l'option ps3 avec gun et jeux compatibles  :-\

Machannibal

bah en fait ya pas de gun pour ps3 , c'est que des truk à combiner avec le Move , horrible quoi.
Et impossible d'adapter une tv cathodique dans une borne arcade sans qu'elle dépasse les 1m de profondeur.

Peut être la wii U car les gun sont déjà plus simpas , il faut que je regarde si ils ont pas mis des jeux de shoot retro sur le nintendo store ,on y trouve le duck hunt quand même .

maldoror68

regarde du coté du pc y'a des trucs aussi je crois  ;)

Machannibal

se qui nous ramene à ma question de base,qu'es qu'il faut pour émuler ce genre de jeux sur pc

Gg45

Il existe des guns en IR avec une barrette genre WII qu'on colle au dessus de la TV. Jamais essayé, je ne sais pas ce que ça vaut...

Machannibal


stolk


Hack-Tarus

#8
Il existe des guns sur ps3 pour Time crisis 4 et autre.
Rien à voir avec le psmove.
Ç est le gcon 4 de mémoire avec capteur pour tv hd et ça marche nickel

Machannibal


chiourme

#10
Avis mitigé pour moi avec des guns Aim Trak utilisés avec un PC et un ecran LCD 32" placé dans une borne House of the Dead.
Ca bug dans les coins inferieurs de l'ecran avec la barre infra placée au dessus de l'ecran, aussi lorsque le gun n'est plus pointé en direction de l'ecran durant quelques secondes, il faut utilisé un patch pour jouer avec 2 guns...
Et pour finir grosse latence sous MAME.

Ca fait planté la PS3 lorsque j'en branche un dessus, y'a une histoire de firmware a changer sur les guns.

Machannibal

ouai , sa sent la prise de tête tout de même pour peu de jeux jouable

Kashkim

Si il choisoi de mettre un CRT , il faudra a tout prix éviter les 100 HERTZ car cela ne fonctionne pas avec les guns

Beni

Bah perso pour faire une GunCab "Genérique" le mieux est la PS3 car elle dispose de tout les jeux de gun (HD et ancien), de plus le ps move se trouve pour un prix dérisoire maintenant et il y a des guns tres tres sympa comme cela :



j'en possède 2 que je ne pense pas utiliser si ca t'intéresse ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

LoLo_

Sinon y'a l'option PS2 aussi.

Tu as Time Crisis 2 et 3, Crisis Zone, Virtua Cop, Ninja Assault, Death Crimson, Vampire Night, je crois même qu'il y a une compil Jap de Time Crisis+Point Blank.

J'ai testé le gun logic pro p99, franchement pour 12€ je me suis pas mouillé et il est pas trop mal.
Certes il fait un peu léger, mais y'a l'option recoil et une pédale pour recharger. Compatible PS1 et PS2.
Sur Crisis Zone je le met en mode autofire, pour imiter une mitraillette. A force je sais pas s'il va durer dans le temps :)


Iro

Les flingues PS2 ne sont pas compatible LCD. Cela reste la techno pour CRT.

Citation de: Beni le Vendredi 06 Novembre 2015, 08:53:36 AM
Bah perso pour faire une GunCab "Genérique" le mieux est la PS3 car elle dispose de tout les jeux de gun (HD et ancien),
Il y a quoi exactement ? Malgré la bonne compile Namco et HOD4 , il me semblait qu'il n'y avait rien d'autre.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO