Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Modification de la liste des jeux sur carte Multijeux

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 29 Septembre 2012, 12:46:34 PM

funkycochise

Sur ma sd, la commande dd fonctionne correctement, a la sauvegarde et a la creation du clone.
Mais une fois sur la pcb, aucun signe de vie.
:-[

kassius250

Citation de: dapsaille le Lundi 15 Octobre 2012, 23:13:24 PM
la pcb fait un check du serial de la carte sd et ne boote pas si ce n'est pas la carte d'origine ..

Il est possible de visualiser le serial de la carte initiale et de le changer sur la carte de clone :
- http://www.ehow.com/how_5894885_sd-card-id.html
- http://www.ehow.com/how_5886478_change-sd-card-id.html


dapsaille

Citation de: kassius250 le Mardi 16 Octobre 2012, 10:59:37 AM
Il est possible de visualiser le serial de la carte initiale et de le changer sur la carte de clone :
- http://www.ehow.com/how_5894885_sd-card-id.html
- http://www.ehow.com/how_5886478_change-sd-card-id.html


Haaa pas mal en effet, des volontaires pour tester ? ^^

kassius250

Je pense qu'il s'agit bien en effet d'un problème de serial number. Il est possible de commander la carte SD seule auprès du fabriquant et voici ce qui est indiqué :

Please noticed to order CF card you much purchased the classic game board 138 in 1, 276 in 1 or 352 in 1 before, so please given the serial number on the back of the main board.
(source : http://www.arcadeonlineshop.com/detail.asp?catid=79438&subcatid=0&pdtid=643806&private=)

Voici en PJ une image qui indique que le numéro de série de la carte flash doit correspondre au numéro de série du PCB :

dapsaille

à tester du coup, mais il semblerait que l'on avance doucement  ^-

Maitre_Poulpi

Pour ma part ça doit être un peu différent car il s'agit d'une compact flash avec un dongle USB.
Mais pour l'instant j'en suis à l'étape de copie car ça coince à ce niveau.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 17 Octobre 2012, 15:38:22 PM
Pour ma part ça doit être un peu différent car il s'agit d'une compact flash avec un dongle USB.
Mais pour l'instant j'en suis à l'étape de copie car ça coince à ce niveau.

dans ton cas ... en effet .... il se pourrait que tes secteurs défectueux soit créés intentionellement .. quoique sur une sd je ne vois pas comment faire ..

L'idéal serait que tu trouves un dump d'une autre carte, que tu lui colles l'id de ta carte et que tu testes, si ça se trouve le dongle ne contient que l'id de ta carte.

Bref, tatonnage land  :D

Maitre_Poulpi

Je ne sais pas si ça à une importance mais ce n'est pas une SD mais une Compact Flash.
Par contre il y a autre chose que je voulais essayer:
J'ai une 3000in1 qui ressemble un peu niveau hardware hormis la carte mère plus récente et le fait que ça tourne sur un windows 2000 chinois sur disque dur.
L'idée serait de cloner ce disque dur pour le faire tourner sur cette babystat (287in1 cocktail).

L'intérêt de ces cartes c'est le plug&play et cet interface jamma toute prête.
Si ça se trouve il y a même pas besoin de pilote (faudrait voir dans le win2000) et peux peut être y mettre n'importe quelle carte mère avec sa propre install et front end.
Ça change un peu le concept quand même du plug&play mais c'est tellement marrant de bricoler tout ces trucs !

Je pense quand même que la carte possède un truc pour empêcher la copie. J'avais lu sur un autre forum quelqu'un qui avait un souci pour cloner une CF avec un système Linux parceque c'était "protégé" et ça n'avait rien à voir avec l'arcade.

Je vais faire des tests quand je rentre de vacances.
Et si ça continue, je vais me sentir obligé d'acheter aussi une carte mère avec SD comme vous  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

alors franchement si tu veux tenter ce genre de modifs ....


Boitier mini itx avec petit cpu avec gpu ati intégré et mame maison ...

j'ai déja donné dans les bidouillages plus ou moins honteux et pour moi, y'as pas photo, si tu veux bidouiller, prends un pc  :D

AsPiC

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 17 Octobre 2012, 18:23:25 PM
Et si ça continue, je vais me sentir obligé d'acheter aussi une carte mère avec SD comme vous  :D

Ah ba oui par ce que là t'est un peu hors sujet :D

funkycochise

Citation de: AsPiC le Mercredi 17 Octobre 2012, 18:33:06 PM
Ah ba oui par ce que là t'est un peu hors sujet :D
je croyais que t'avais aussi une pcb à carte SD

du coup je me retrouve seul avec mon image iso.
si ya de bonnes ames, je veux bien mettre l'iso en partage

Maitre_Poulpi

Citation de: AsPiC le Mercredi 17 Octobre 2012, 18:33:06 PM
Ah ba oui par ce que là t'est un peu hors sujet :D

Oui oui désolé AsPiC.
Pour les petits tests je ferais un autre topic.

@ dapsaille : Pc j'ai aussi, c'est juste pour la bidouille  :D

Sinon AsPiC, c'est la même chez Wanou non ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

#29
Citation de: funkycochise le Mercredi 17 Octobre 2012, 18:45:43 PM
du coup je me retrouve seul avec mon image iso.
si ya de bonnes ames, je veux bien mettre l'iso en partage

C'est pourquoi déjà ton image iso ?

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 17 Octobre 2012, 18:49:22 PM
Oui oui désolé AsPiC.
Pour les petits tests je ferais un autre topic.

<:)

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 17 Octobre 2012, 18:49:22 PM
Sinon AsPiC, c'est la même chez Wanou non ?

Oui mais il semble en rupture de stock.

A noter que sur ce hardware il existe plusieurs carte compatible :

  • 138in1 Horizontal
  • 276in1 Vertical
  • 352in1 Horizontal
Il serait sympa de pouvoir changer juste une carte SD et ainsi passer d'un setup Horizontal à Vertical 8)

Sinon il semblerait qu'il existe une coque pour cette carte :


Et quelque image de l'interface ou l'on voit notamment que l'on peux désactiver certain jeux :


Attention également au cablage au niveau du port "jamma" un peux exotique :

source:smallcab.net

funkycochise

Citation de: AsPiC le Mercredi 17 Octobre 2012, 20:56:50 PM
C'est pourquoi déjà ton image iso ?
C'est juste si d'autres veulent réfléchir sur la structure de la carte sd
Je suis pas des plus calé concernant les système linux.

kassius250

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 17 Octobre 2012, 15:38:22 PM
Pour ma part ça doit être un peu différent car il s'agit d'une compact flash avec un dongle USB.
Mais pour l'instant j'en suis à l'étape de copie car ça coince à ce niveau.

Dans mon cas, je parlais des cartes 352in1 276in1 et 138in1. Dans ces cartes c'est bien d'une carte SD qu'il s'agit.