Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MameMalle

Démarré par ailgorbot, Lundi 22 Février 2016, 21:26:36 PM

ailgorbot

#16
Après avoir galéré avec la HFSBOXSP elle est maintenant opérationnelle sur le PC Compaq Mini 311.
Merci aux membres du forum HyperFreeSpin : aide

En outre, comme les jeux démarre en fullscreen, je vais pouvoir mettre en oeuvre des accroches pour le panel afin d'utiliser la malle soit en horizontal, soit en vertical.  ^-^

Bon il est temps d'attaquer la menuiserie du Joystick de test.
J'essayerai d'ajouter une vidéo d'HFSBOXSP sur le PC. >:D

ailgorbot

Deuxieme étape
Faire une manette avec les sticks sur une planche d'essai (je ne suis pas non plus un menuisier) et le paramétrer avec HFSBOXSP

J'ai commencé par choisir un "Panel Layout" http://www.slagcoin.com/joystick/layout.html



on attaque ensuite les pré-trous et ensuite les trous


Je monte ensuite le package de smallCab




Et enfin le branchement


Un petit avant-goût







ailgorbot

#18
Salut,

Voilà la MameMalle commence à prendre forme avec le moniteur fixé

https://youtu.be/Waiz233vVcI












th_vador

il faut virer le "https://youtu.be/" entre les balises youtube du forum, sinon on ne voit rien :)

=>



L'écran n'a pas l'air de trop peser sur ce qui reste du couvercle de la malle?

En tout cas un écran qui prend presque toute la surface de la "table", ça change de certaines tables cocktail avec leur mini écran!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ailgorbot

#20
Merci pour l'astuce youtube.  ^-

L'écran entre parfaitement sur le couvercle. Il se cale avec beaucoup de surprise par frottement. Bref, Il tient presque tout seul. 
J'ai ajouté les baguettes pour le pourtour c'est nickel.



il est temps que j'attaque la mise en place de la prise de courant et de la prise USB.

ailgorbot

Bon, les prises usb et secteur sont en place. La MameMalle est autonome.




Mais il lui manque une aération, pour la chaleur et le son en provenance d'un vieux dock IPHONE 3 fixé à l'intérieur.
J'ai prévu de mettre une simple grille d'un boitier d'alimentation PC pour commencer.



Ils restent aussi à paramétrer la HFSBOX avec le Panel. Pour l'instant il marchotte  ::)

Je vais essayer ce tuto : http://forum.hfsplay.fr/tutos-logiciels-annexes/configurer-control-panel-avec-xpadder-sur-hfsbox-t6785.html

mimso

Tu comptes brancher quoi sur ta prise 220v ?   :-X

ailgorbot

En fait, j'avais sous la main une vieille multiprise et une prise secteur.
J'ai donc coupé le câble de la multiprise.  ((:s
La multiprise en elle-même est fixée dans la malle.
Je peux y brancher, les hauts parleurs, l'ordinateur et le moniteur.
La multiprise est reliée de l'intérieur à la prise 220v.
Enfin j'ai adjoint une prise mâle au câble de la multiprise. Ainsi, lorsque j'éteins la MameMalle, je peux ranger le câble secteur avec le panel dans la MameMalle... Rien ne pendouille.
Je vous mets une photo ce soir.  :idee:

Little_Rabbit

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir complètement compris ton explication, car ce que j'entrevois me semble pour le moins dangereux...  :-\

Tu aurais fait une sorte de "rallonge" avec une prise mâle à chaque bout, une extrémité que tu branches dans une prise murale de ton habitation, et l'autre prise à l'autre bout que tu branches sur la malle ?

Si tel est le cas, j'espère que tu n'as pas de gamin, femme, animal de compagnie ou tout autre personne physique qui viendrait s'amuser avec ta "rallonge de la mort qui tue" :D !

Pour faire court : une prise mâle branchée sur la malle, c'est le mal !!!  :dead:

=:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

aganim

Vu la photo j'ai bien peur que ce soit cela.... une rallonge male / male...

:'( mais pourquoi....

Arvester

C'est peut-être une malle sponsorisée par Claude François ?


Trêve de plaisanterie, cette façon de faire est pour le moins dangereuse  :-[

ceddu59

je suis du meme avis, male-male c'est mal
surtout que se mettre en "conformité" ne coute pas plus cher, j'aurai mis perso une prise IEC avec porte fusible et interrupteur intégré

ailgorbot


Voilà à l'intérieur.
Mâle avec Mâle c'est mal... On se croirait dans Ghostbuster avec le croisement des flux.  Quelqu'un peut m'expliquer ?

AsPiC

Le problème n'est pas à l'intérieur de ta malle.

Montre nous comment tu branche ta malle au secteur, une photo des 2 extrémités du câble qui relie ta prise secteur murale à ta prise secteur de la malle.
Je suis même presque sur que le seul faite de prendre la photo va te faire rendre compte de l'énormité de la bêtise que l'on suppose que tu as fait :(

ailgorbot

Oui le câble c'est bien une Mâle-Mâle.
Effectivement, même si on fait attention au sens du branchement (1 la malle, 2 le secteur), ça reste dangereux.
Je vais changer la prise. ^-^

AsPiC