Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MameMalle

Démarré par ailgorbot, Lundi 22 Février 2016, 21:26:36 PM

ailgorbot

Salut,

J'ouvre ce post pour décrire les avancées de ma malle arcade la MameMalle.
Elle se compose des éléments principaux suivants :
- Un écran 17" LCD Proview
- Mini HP 311
- Kit joystick : Smallcab Zippy

- Malle US de chez But (la plus petite version)

- Vitre de sécurité à faire tailler.

La malle aura aussi une fonction de tabouret à coté de la table basse. Un petit coussin rectangle recouvrira l'écran pour s'asseoir dessus.

Je n'ai pas encore tous les éléments...Juste la malle et l'écran. :-)=
Je viens seulement de commander le kit Joystick. >:D
L'ordinateur je dois le récupérer. Et enfin la vitre sera faite en dernier.

Bon j'ai de quoi m'occuper...  :ang:
 

Luigi

original comme projet  ^-

malle US = sticks US  :D

RetroGeeksStyle

je vais suivre ce projet sympa :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

rene

Je vais aussi suivre ce projet qui a l'air bien sympa  ^-

Pixels Guy

Je suis sur le même délire  ^-^

gau

Je vais suivre aussi, j'ai quelques petites choses que je n'utilise pas aujourd'hui (lcd 24", RPI ...) et ça peut me donner des idées  ;)

th_vador

#6
il me semblait que quelqu'un avait présenté une réalisation de ce genre sur le forum mais je n'arrive plus à remettre la main dessus! :(
Projet sympathique en tout cas même si j'ai des doutes sur la solidité de la malle si ce sont celles auxquelles je pense chez but, surtout pour la partie qui dit
Citation de: ailgorbot le Lundi 22 Février 2016, 21:26:36 PM
La malle aura aussi une fonction de tabouret à coté de la table basse. Un petit coussin rectangle recouvrira l'écran pour s'asseoir dessus.

EDIT : Ah, ça y est, j'ai retrouvé ça pandora box, c'était bien caché ;)

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Finger

Tu veux intégrer l'écran dans la boite?

ailgorbot

#8
Oui, l'écran s'intègre parfaitement sous le couvercle de la malle.
Contrairement à la PandoraBox, l'écran sera retourné pour être visible et protégé par une vitre de sécurité. Le but est de jouer en ayant la malle fermée.
D'ailleurs la planche du couvercle va servir à réaliser mon panel.
Il faut que je regarde pour un patron sympa afin de positionner les 15 boutons et les 2 joysticks.

J'hésite encore au niveau pc. >:D
Soit je prend le hp mini 311, avec hyperspin, qui ne sert plus, ou soit je prend mon actuel Raspberry pi1 B avec rAsPiCade  (il sera remplacé par un PINE64  )

ailgorbot

#9
Voilà j'ai finalement opté pour le PC Compaq Mini 311
Il faut dire que j'ai bien galéré pour y installer XP sachant qu'il avait migré sur Seven

Pour information : il faut installer les drivers sata avec nlite dans l'iso d'installation d'XP.



En supprimant, un maximum de service, le pc démarre en mois de 10 secondes sachant qu'il tourne sur un HDD de 5400tr/Min

J'y ai installé HFSBOXSP 32bit
Mame ne fonctionnait pas (ahk_class error). j'ai donc écrasé l'émulateur v153 par le v169.
Il est opérationnel et fluide, mais il manque des réglages sur le mame.ini car il génère des erreurs en arrière plan.

Cependant je vais reprendre depuis le début car je préfère tout réinstaller sur un SSD avant de fignoler les réglages.

Pour 20 euros un SSD 32GB sachant que l'OS+HFSBOXSP prennent 18GB






 

Iro

Citation de: ailgorbot le Mercredi 11 Mai 2016, 12:43:35 PM
En supprimant, un maximum de service, le pc démarre en mois de 10 secondes sachant qu'il tourne sur un HDD de 5400tr/Min
AS tu un lien des services à supprimer ou une liste dans un cadre "Arcade" ?
Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ailgorbot

Il faut supprimer les applications qui ne servent pas. Sur mon PC, il n'y pas d'application. La liste est vide.

ensuite les services :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm

Dans cette liste, tout ce qui est en lien avec Internet, et contrôles à distance, tu peux aussi les désactiver.
Tu peux aussi supprimer les services de mise à jour de tes drivers comme Nvidia.
Le but est d'avoir le moins de processus tournant en toile de fond, sachant que dans mon cas le processeur est un Atom N270 avec 3GB de RAM. Il faut libérer un maximum de ressources CPU/RAM.



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

colwyn

et où en est la malle en elle même ?
As tu avancé dessus ou peut être attends tu d'avoir totalement fini de configurer l'ordi?
Je suis curieux de voir le projet fini :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ailgorbot

Oui, comme je suis un débutant sur les rétro-arcades, je procède donc par étape.
1 - avoir un pc qui tourne correctement avec HFSBOXSP.
2 - faire une manette avec les sticks sur une planche d'essai (je ne suis pas non plus un menuisier) et le paramétrer avec HFSBOXSP
3 - brancher le pc avec une enceinte et une molette pour le volume 

Et enfin j'attaque la Malle... avec la scie et la perceuse !!! (Pas ce Vendredi 13)
4 - faire la vraie manette avec la planche du couvercle de la malle
5 - assembler le pc, alimentations, enceintes dans la malle, verre de sécurité 


colwyn

Ok et bien j'ai hâte de voir la suite avec, je l'espère, plein de photos :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies