Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

15khz, Seven? ou xp

Démarré par zebassprophet, Mercredi 02 Mars 2016, 23:06:23 PM

zebassprophet

Hello

je repose ma question parce que les reponses divergent

Alors apparement les drivers calamity sont dispo sous sven, ce qui m'arrangerais bien parce que
1) ma daytona tire la gueule donc je pense que j'echapperais pas a une reinstall
2) ca me permettrais de mettre Demul sous seven

par contre on m'a dit que c'etait pas stable pour un sous.

Alors des retours?

Merci

davidcoolman

Salut zebass

Quelque soit ta  réinstalle de windaube , fait des images de ta config pré/post install de tes logiciels (emuls/jeux/drivers)  ça te permettra de gagner du temps par la suite.
J ai pas mal utilisé ghost a l'époque pour faire ça.

Quand tu tiens ta config, re-image et tu la stocke au chaud pour et le prochain coup tu te pose pas de question même si on est est a windows 30, tu remet celui qui allait bien et tu vis dans le passé, tranquille.  8)

Sinon j ai pas d'avis a part que 7 c est trop FAT en ram et en dur et j ose imaginer que ta borne est connectée au réseau pour le multi donc  avec les maj c est vite le bordel.

zebassprophet

j'ai fait des images deja ;)

mais avec une ancienne carte mere et carte graph, la ca deconouille un peu je pense que j'echapperais pas a la reinstall.

Bon ok je vais remettre un xp ca a l'air d'etre l'avis de la majorité

Solkan

Citation de: zebassprophet le Jeudi 03 Mars 2016, 09:17:47 AM
j'ai fait des images deja ;)

mais avec une ancienne carte mere et carte graph, la ca deconouille un peu je pense que j'echapperais pas a la reinstall.

Bon ok je vais remettre un xp ca a l'air d'etre l'avis de la majorité

Si tu changes de hardware avec Windows XP (c'est le cas quand on utilise des images la plupart du temps), il suffit de remettre de cd d'install. Choisir "nouvelle installation" puis, lorsque l'installateur a découvert le windows existant, choisir de réparer.
L'installateur va alors réinstaller des nouveaux drivers and co, spécifiques à ton nouveau hardware
Ca prend le temps d'une nouvelle install du système mais au moins toute la config est gardée.

J'ai un HDD qui a tenu 10 ans en changant 5 fois de carte mère et de CPU (pour finir virtualisé, je l'utilise toujours)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

funkycochise

Jack,

je reçois dan les jours à venir de quoi faire une groovymamecab.
je vais tester ce qui plusieurs solutions (linux, XP, se7en)
on va voir ce que ça donne.

+++

Finger

A priori ce que conseil Calamity sur son topic c'est d'utiliser plutôt un 7.

ozywan

Slt moi je suis sur W7 64bits avec une HD2600XT drivers calamity tout est nickel...
a part le parametrage ecran de quelques emulateurs qui me donne des envies de meutres...mais sinon ca marche sous 7...

++

Ozy

zebassprophet

Citation de: funkycochise le Jeudi 03 Mars 2016, 11:58:25 AM
Jack,

je reçois dan les jours à venir de quoi faire une groovymamecab.
je vais tester ce qui plusieurs solutions (linux, XP, se7en)
on va voir ce que ça donne.

+++

je checkerais ca,

Moi c'est pour la racecab, pour l'instant ca plante net

J'essayerais le coup de la reparation xp pour voir

Finger

Il conseille d'ailleurs d'utiliser les d3d9ex maintenant sous Windows 7. A mon avis ça vaut plus le coup de partir là-dessus.

zebassprophet

Citation de: Finger le Vendredi 04 Mars 2016, 16:29:11 PM
Il conseille d'ailleurs d'utiliser les d3d9ex maintenant sous Windows 7. A mon avis ça vaut plus le coup de partir là-dessus.

bon, je vais tenter un seven alors, je viendrais donner mon ressenti

Misterfabulous


funkycochise


Cali_955

Citation de: Misterfabulous le Lundi 21 Mars 2016, 19:04:00 PM
Tuto pour l'installation sous Seven via Calamity himself ;)

C'est pas plutôt herself ?  :D
Ranger du risque !