Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Avis et Conseils pour création d'un Bartop sur RPI3

Démarré par Lightreaven, Mercredi 23 Mars 2016, 15:30:16 PM

Lightreaven

Citation de: CdtPixel le Mercredi 23 Mars 2016, 16:52:28 PM
En accord avec ian57 (le créateur de RAsPiCade) je dirais : RecalBox  :D
Voir ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=34901.0

Ok je cherche le plus simple d'utilisation et qui est encore suivi par des mises à jour :).

Citation de: CdtPixel le Mercredi 23 Mars 2016, 16:53:48 PM
Après ça fait vraiment parti des trucs à tester en réel pour vraiment se rendre compte !

Ouais je pense que ça va se finir ainsi, mais mes parents vivants dans un coin un peu reculer, j'aimerais éviter de devoir courir 12 fois au magasin de Bricolage à 1h de route x).

Lightreaven

Bon en suivant vos conseils, voici la liste du matos que je vais prendre  :):





Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'aurais oublié un truc ?

Solkan

Je me demande à quoi va te servir l'adaptateur HDMI-VGA.
Et il me semble que l'alim "molex" et le chargeur USB font double emploi.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

CdtPixel

#19
Citation de: Solkan le Vendredi 25 Mars 2016, 08:10:34 AM
Je me demande à quoi va te servir l'adaptateur HDMI-VGA.

Pour mettre un vieux moniteur LCD ?

Citation de: Solkan le Vendredi 25 Mars 2016, 08:10:34 AM
Et il me semble que l'alim "molex" et le chargeur USB font double emploi..

On pourrais effectivement prendre le 5V nécessaire à l'alimentation du Pi dessus mais il faut du 2,5A pour le Pi3 (et il faudra bidouiller un adaptateur microUSB)

--> Donc pour moi c'est bon à part l'alimentation pour le Pi qui est en 2A (pour les Pi 1 et 2), il en faut une en 2,5A pour Pi3 (ton panier amazon)

Pour la carte microSD, fais gaffe aux grosses capacités, c'est pas facile à formater en FAT32 (mais possible quand même) et certaines refusent de booter (mais celle là semble ok). Tu as un lecteur SD ou microSD sur ton PC ?

Attention aussi à certains adaptateurs HDMI-->VGA qui ne passent pas (j'ai celui là qui fonctionne très bien )





Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Apparemment les hauts parleurs choisis se branchent en USB pour l'alimentation. Pas sûr que le branchement sur Pi3 marche correctement (ça va pas mal pomper sur l'alimentation). Il vaudrait mieux des enceintes à brancher sur secteur directement : tu as de la place sur la multiprise  :D
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Lightreaven

Pour l'alim Molex c'est pour brancher les LED qui sont dans mes boutons.
D'accord je change d'alimentation.
La micro SD avait l'air ok, j'ai vérifié sur un wiki raspberry pi qui regroupe toute une liste de périphériques compatibles (je sais plus le nom), sur mon pc j'ai SD (j'ai des adaptateur microSD chez moi).
Après je sais pas si 32Go ça suffit car certains jeux ps1 sont plutôt "lourds".

Citation de: CdtPixel le Vendredi 25 Mars 2016, 08:38:57 AM
Apparemment les hauts parleurs choisis se branchent en USB pour l'alimentation. Pas sûr que le branchement sur Pi3 marche correctement (ça va pas mal pomper sur l'alimentation). Il vaudrait mieux des enceintes à brancher sur secteur directement : tu as de la place sur la multiprise  :D

Pour les hautparleurs j'ai prévu de les alimenter avec une prise usb secteur comme celle qu'on trouve un peu partout pour nos chargeurs de portable.


Iro

#22
t'as pas une alim centrale au lieu des les multiplier ?
Peut être pas une ATX mais quelque chose du genre
L'alim smallcab m'avait l'air pas mal pour çà.

EDIT : Quoique 2A va peut être faire juste. Mais le principe est là :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CdtPixel

#23
Citation de: Lightreaven le Vendredi 25 Mars 2016, 14:16:09 PM
Après je sais pas si 32Go ça suffit car certains jeux ps1 sont plutôt "lourds".

64Go c'est bien (de toute façon c'est le même bin's pour formater les 32Go en fat32 je crois :D )

Edit : mais bon si tu n'y arrives pas on t'aideras : outil pour formater et activer la partition d'une microSD en FAT32 : http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Solkan

Citation de: Iro le Vendredi 25 Mars 2016, 14:21:10 PM
t'as pas une alim centrale au lieu des les multiplier ?
Peut être pas une ATX mais quelque chose du genre
L'alim smallcab m'avait l'air pas mal pour çà.
C'est un peu ce que je voulais dire. Je n'ai pas été assez précis, désolé.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Lightreaven

Citation de: CdtPixel le Vendredi 25 Mars 2016, 14:49:54 PM
64Go c'est bien (de toute façon c'est le même bin's pour formater les 32Go en fat32 je crois :D )

Edit : mais bon si tu n'y arrives pas on t'aideras : outil pour formater et activer la partition d'une microSD en FAT32 : http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

D'accord bon bah je garde la 64go sur tout qu'elle est juste 5€ plus cher que la 32go :).


Citation de: Iro le Vendredi 25 Mars 2016, 14:21:10 PM
t'as pas une alim centrale au lieu des les multiplier ?
Peut être pas une ATX mais quelque chose du genre
L'alim smallcab m'avait l'air pas mal pour çà.

EDIT : Quoique 2A va peut être faire juste. Mais le principe est là :D

Pour l'alimentation c'est vrai que je vais avoir quasi une alimentation par périphérique (Ecran, Pi, Enceinte, LED boutons, LED Marquee) c'est pour ça que j'ai pris une multiprise 5 ports. Mais j'aimerais le moins possible faire des soudure ou autre, aller au plus simple :).

Solkan

Citation de: Lightreaven le Vendredi 25 Mars 2016, 15:21:53 PM

Pour l'alimentation c'est vrai que je vais avoir quasi une alimentation par périphérique (Ecran, Pi, Enceinte, LED boutons, LED Marquee) c'est pour ça que j'ai pris une multiprise 5 ports. Mais j'aimerais le moins possible faire des soudure ou autre, aller au plus simple :).

Je ne suis pas certain que 5 alim soit plus simple et je suis certain que ce n'est pas moins cher (le budget te semble important)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Tormak

#27
Je pense qu'une alim de smallcab peut être suffisante ...

  • Il y a tout de même 15A sur le +5
  • et 2.5A sur le +12

Iro

Oui,c'est nickel mais dans un bartop, c'est pas trop encombrant ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Lightreaven

Citation de: Solkan le Vendredi 25 Mars 2016, 15:27:53 PM
Je ne suis pas certain que 5 alim soit plus simple et je suis certain que ce n'est pas moins cher (le budget te semble important)
Citation de: Tormak le Vendredi 25 Mars 2016, 15:43:21 PM
Je pense qu'une alim de smallcab peut être suffisante ...

  • Il y a tout de même 15A sur le +5
  • et 2.5A sur le +12

Effectivement c'est surement un peu moins cher, mais étant vraiment nul niveau bricolage électrique, je vous avoue avoir peur de pas savoir m'en servir x).

Citation de: Iro le Vendredi 25 Mars 2016, 16:00:24 PM
Oui,c'est nickel mais dans un bartop, c'est pas trop encombrant ?

Mon Bartop sera plutôt grand avec un écran de 19" et il sera plutôt profond, pour pouvoir tout ranger à l'intérieur

CdtPixel

Citation de: Tormak le Vendredi 25 Mars 2016, 15:43:21 PM
Je pense qu'une alim de smallcab peut être suffisante ...

  • Il y a tout de même 15A sur le +5
  • et 2.5A sur le +12

Là on est d'accord (contrairement à l'Atx qui débite pas assez), par contre il faut quand même fabriquer un câble pour brancher l'alimentation en microUSB sur le Pi3...
Après ce genre de décision dépend du niveau du compétence de chacun  ;)
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO