Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP 100% - TUTO - DIY] Plieuse métal pour panel

Démarré par CdtPixel, Lundi 04 Avril 2016, 11:06:39 AM

Iro

Oui c'était ce que je me disais en me renseignant un peu , je ne voyait pas le bombonne de gaz.
En surfant , quelqu'un à fait une remarque pertinente , en tout cas à mon niveau : Le MIG étant de conception plus complexe (avance du fil , volume ...) ,il faut s'attendre quelques fois aussi à du "dépannage-Incident" en plus d'apprendre à souder.
Alors quand on est est ultra-débutant, si en plus il faut ajouter d'autres paramètres, c'est un coups à se démotiver.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CdtPixel

Citation de: Iro le Vendredi 15 Avril 2016, 11:54:54 AM
Oui c'était ce que je me disais en me renseignant un peu , je ne voyait pas le bombonne de gaz.
En surfant , quelqu'un à fait une remarque pertinente , en tout cas à mon niveau : Le MIG étant de conception plus complexe (avance du fil , volume ...) ,il faut s'attendre quelques fois aussi à du "dépannage-Incident" en plus d'apprendre à souder.
Alors quand on est est ultra-débutant, si en plus il faut ajouter d'autres paramètres, c'est un coups à se démotiver.

Exactement, quand le galet se bloque ou quand le débit de fil de la bobine est mal réglé... c'est vite très compliqué.
Le MMA est plus simple (c'est même tout con) et permet quand même de faire plein de choses très sympas !

Un petit exemple récent : un cadre en acier pour ma salle de homecinéma semi-dédiée Nautilus :


Soudé à l'arc à partir de fers en acier en T + demi sphères



Application de rouillant + plusieurs couches de verni spécial


Intégration d'une photo imprimée sur toile (réalisée à partir de plans originaux disney + modèles 3D)


Mise en place dans ma petite salle
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

Rahhhh j'suis fan .... super chouette.. bravo.... a disneyland dans l'attraction :D les décors sont dingues...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Sir Kayne

Super Tuto, ta plieuse ! ^-
J'ai faillis en acheter y a quelques temps.

Ton systeme est top, de plus en le boulonnant (plutôt que de souder), il est démontable et peux se ranger très facilement.
Le seul probleme, si je puis dire, c'est d'avoir un appuis suffisamment costaux, comme ton établis par exemple.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

CdtPixel

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 15 Avril 2016, 12:32:33 PM

Le seul probleme, si je puis dire, c'est d'avoir un appuis suffisamment costaux, comme ton établis par exemple.


Le support est effectivement essentiel !
Mon établi doit peser dans les 100-150 kilos dont ça convient très bien  =:))
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

#53
Citation de: ian57 le Vendredi 15 Avril 2016, 12:18:06 PM
Rahhhh j'suis fan .... super chouette.. bravo.... a disneyland dans l'attraction :D les décors sont dingues...

<:)  <:)


Peinture cuivrée sur tous les murs + plafond, un pan de mur recouvert de tôles d'acier + demi sphère + rouille naturelle+verni. Cloison dressing/salle technique (avec porte sous marin HomeMade et toles d'acier aussi) avec carter de déport pour écran avec enceintes frontales + échelle pour monter à mon bureau en mezzanine (le tout conçu et soudé en DIY). VideoProjecteur Benq full HD + 3D - ecran de projection 240cm - 7 enceintes eole cabass + caisson de basse. Tous les appareils sont cachés (ampli/lecteurs/consoles...), le système est entièrement commandé par téléphone ou tablette android.



Salle pratiquement terminée, reste à mettre des rideaux rouges Empire, faire un cache pour le videoprojecteur et fabriquer une Cocktail Nautilus Homemade (dont le WIP ne devrait plus tarder)

Le poste à souder est rentabilisé depuis longtemps !!
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Oggy


olschool

 ((:s ((:s ((:s

punaise comme ça claque !!!
j'étais passé à coté

^-^  ^-^  ^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Salut,

Toutes mes félicitations !!!  ^-^

Ta déco est absolument géniale, et superbement réalisée ! Ça doit donner une de ces ambiances à ta salle  :P !

La mienne est d'une austérité spartiate quasi soviétique à côté !  :-\

Encore bravo !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

il a mis 100% au wip... encore un wip de plié  =:))


CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY