Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Murdoc22 gaminglivingroom

Démarré par murdoc22, Lundi 02 Mai 2016, 18:56:10 PM

Iro

Rien que les photos m'ont découragées en voyant la somme de travaux.  :(
Chapeaux, c'est impressionnant !!  ^-^ 
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

murdoc22

#17
Plus qu'éviter de surcharger les murs à la base avec 4 murs sans murs intérieurs la grange avait tendance à travailler en maçonnant mes murs de parpaings j'ai chaîné toutes les têtes soudé des renforts métalliques dans le chaînage et prolongé le tout par des ancrages extérieurs qui viennent lier/ serrer les murs extérieurs avec mes parpaings intérieurs (je sais pas si je suis très clair mais je me comprends  :D )

Pour les fers h ils étaient bien trop lourds pour une portée de 8 9 metres et je les trouvent moins esthétiques mais c'est sûr à choisir ils sont plus résistants avec une taille inférieure

le plancher est vissé par des vis autoserrante pozidriv ça te reserre les planchers sur le madrier et ça tient super bien. L'erreur ça a été de pas mettre de feutrine ou moquette sur les têtes de bois mais j'avais peur du tassement de la moquette et on m'a dit que pour un logement d'habitation c'était pas utile. 

Solkan

clair et très bonne idée de chainer les anciens murs.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Manu2

C'est juste énorme ! Quel courage ! Tu es de la profession ?

Ultime question : comment vas-tu chauffer tout ça ?

murdoc22

Allez dernière fournée et je serais à jour sur le travail effectué jusque là faites pas attention au bordel c'est aussi ça les travaux  :D les meubles c'est du provisoire au départ on est sponsorisé ikea normal quoi

pose de la cuisine





On ajoute un peu de couleur et de déco









Les pipi room très important pour les futurs gamooveriens à venir  :D



Un wip en cours pour un petit projet table industrielle


on en revient à ce qui est plus en rapport avec le forum la gameroom
Donc je voulais garder au moins une de mes portes de grange d'origine donc j'ai gardé le rail raccourci reposé, coupé un bout de porte et poncé le tout bim les daytona passe en travers sans souci idéal pour les deluxe  ^-^




On rempli avec la special dédi à solkan merki encore 


Le variateur de lumière indispensable et les meubles ikea qui vont bien reste à rentrer la blast l'electrocoin, la naomi et les futurs achat si sous il me reste le darts le baby stella et le dracula iront ailleurs





Mais tout est en standby parce que je me fais virer de mon local pro au mois d'août j'attaque donc ça










Qui est maintenant ça




To be continued.....


Sir Kayne

Très impressionnant ! C'est superbe !
Sacré domaine apparemment  8)

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

murdoc22

Citation de: Manu2 le Mardi 03 Mai 2016, 12:26:41 PM
C'est juste énorme ! Quel courage ! Tu es de la profession ?

Ultime question : comment vas-tu chauffer tout ça ?

Ousp certaines photos sont tournées comment ce fesse?

Donc non je ne suis pas du tout de la profession, ma femme et moi apprenons sur le tas
Pour chauffer le tout j'ai un plancher chauffant à eau alimenté en gaz. Pour les pièces fermées chambre dressing sdb cellier aucun problème, pour la pièce principale, je peux pas la chauffer pour le moment puisque le garage donne sur la pièce centrale, les rampants ne sont pas finis en terme d'isolation.

Dans l'idée tu es irradié par la chaleur du plancher chauffant l'air chaud ayant tendance à monter je prévois un système apparenté à une vmc qui reprendra l'air chaud du haut pour le rebalancer en bas.
Pour le reste j'ai intérêt à bien isoler et éviter les trop fortes déperditions de chaleur.

A l'étage, le chauffage est à radiateurs classiques

Voilou  ;)

Oggy

 :o :o :o :o :o :o

Très beau travail
Les finitions ont l'air au top aussi

2 ans pour faire tout ça, je trouve ca rapide pour quelqu'un qui n'est pas du métier, chapeau  ^-

Little_Rabbit

#24
Salut,

Quel projet !!!  :o

C'est tout simplement gigantesque, génial, et superbe !!  ^-^

Mais quel courage ! C'est juste hallucinant (quand je vois comment j'y vais à reculons pour peindre ma minuscule gameromm+atelier de 35 m²) !

Et ça fait quoi comme impression de vivre dans une cathédrale ?? :D

Vraiment un immense bravo pour cette construction/rénovation, pour avoir eu la vision de ce que vous alliez pouvoir en faire, et pour le "même pas peur, on fonce!" !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

murdoc22

Merci à tous les louloutes ça fait plaisir d'avoir ce genre de retour, habituellement je partage pas trop ce genre de tofs...

Pour l'aspect cathédrale j'avoue qu'on nous le dit souvent maintenant à force on se rend plus trop compte de la démesure du truc.

La peinture j'aime pas ça c'est ma femme qui peint tout donc tu vois on peut faire des travaux et ne pas peindre  :D

Concernant le même pas peur c'était plutôt du genre allez on y va de toute façon le prix payé c'est le prix du terrain nu si jamais on démolit et on fait construire.
Et puis on se dit je ferais faire des choses par les artisans un peu à le fois.
Tu fais les devis et tu finis par te dire chiotte j'ai plus le choix j'y vais.
Pour le moment je continue à y prendre du plaisir donc ça va. (même si j'avoue que me lancer sur l'autre bâtiment et tout lâcher à l'intérieur ça me saoule un peu)

Pour les finitions il y a des défauts je suis pas un pro  des arêtes de placo pas toujours au top, des traces d'enduit.... mais dans l'ensemble ça me convient comme ça (ya parfois aussi des malfaçons chez les pros donc bon autant que ça soit moi qui les fasse)

Solkan

Citation de: murdoc22 le Mardi 03 Mai 2016, 15:52:13 PM
(ya parfois aussi des malfaçons chez les pros...)
Oh que oui et c'est d'autant plus frustrant.

Ta mise en oeuvre est tout de même bonne et c'est un bon investissement. N'oublie pas qu'acheter des matériaux et les mettre mal en oeuvre fait perdre de l'argent. Ca n'a pas l'air d'être ton cas et c'est vraiment du beau boulot.
J'ai vu une maison il y a quelque années complètement restaurée avec des matériaux nobles et plutôt chers (plancher en chêne massif, colombage, faillences naturelles) mais le gars (pourtant entrepreneur de travaux) a tellement mal mis en oeuvre ces beaux matériaux (planchers qui craquent et disjoints, demi-marches entre plusieurs pièces, ...) qu'il a foutu en l'air un tas de fric : sa baraque ne veut pas plus cher qu'avant les travaux.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

kidicarus

 ^-
Superbe projet !!!

Moi qui fait pas mal de travaux par chez moi, je me demande juste quand tu trouves le temps de faire tout ca ;D

Félicitations et bonne continuation en tt cas !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

max78

Quel taf titanesque! s'est magnifique! j'admire le courage de partir de si loin!
en tout cas cela vend du reve! GG a toi  ^-^
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

Calybre

PopopopoooooopooooOoOooO !!!! Magnifique c'était mon rêve de trouver se genre de bâtiment mais conjuguer secteur, environnement et placement sur le terrain c'est chaud enfin dans mon coin ou alors faut avoir une grosse enveloppe.

Bravo elle déchire ta maison.   ^-^

vintage76

Comme les copains je reste admiratif des travaux réalisés, bravo  ^- j'aime les briques, la hauteur sous plafond, les grandes baies vitrées. Niveau chauffage ça se passe comment ?
C'est typiquement le genre de projet (restauration mais pour du locatif) que je prévois à moyen terme.

Niveau gameroom, le choix des bornes est tres sympa. Par contre, je trouve que les prestations sont moindres que le reste de votre maison mais bon, ça reste bon quand meme. On est loin du garage en aglo  :D tes bornes sont toutes fonctionnelles ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

murdoc22

Pour le chauffage j'ai répondu un petit peu plus haut  ;)
Pour du locatif je sais pas si je saurais le conseiller même si le prix de départ est attractif il faut assumer derrière déjà rien que le prix des matériaux c'est pas toujours facile si en plus tu fais appel à des artisans ça durcit le truc. Sans compter les vacances locatives pendant la durée des travaux.

Pour les bornes la dayto j'ai pas trop le temps de la bichonner et j'attends le m3pac parce que j'ai pas les stacks ;D
La mégalo fonctionne nickel sur du système neo geo
La time crisis est à la base la carcasse que solkan donnait sur gamoo donc c'est un guncab ps2 fonctionnel aussi.
L 'electrocoin avait un bug sur le slot 6 que j'ai fixé depuis que je l'ai déplacé l'écran démarre plus donc je dois y jeter un oeil
La blast je dois remonter écran ... mais elle était fonctionnelle
Mon darts fonctionne nickel
Le dracula fonctionne aussi juste un petit nettoyage d'optos et changement élastiques.
Le baby stella je dois le poncer repeindre...

Ce qu'il manque c'est plutôt du temps.

Après clair que j'aimerais bien une galaxian theater un r360 un galaxy force super dx mais clairement j'ai pas les compétences suffisantes dans le domaine et bon hors budget à mort.

Je check régulièrement le net à la conquête de sega dx principalement mais c'est chaud à trouver... Patient il faut être pour se construire une gameroom de rêve ou avoir de bons contacts  :'(